Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
_thom yorke
Et sinon, la musique principale de mission impossible II (de Hans Zimmer) et le début de Two step de Dave Matthews band (c'est comme ca que j'ai découvert ce groupe génial )
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 25 Juin 2006, 17:13
Dark Tranquillity à repris un bout DU riff de Fear Of The Dark. Je sais plus le nom du morceau, c'est dans Damage Done. C'est un peu gros quand meme
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 25 Juin 2006, 23:24
A la fin de "Music For A Nurse" de Oceansize (vous savez la pub pour orange avec les poissons) y a un truc qui ressemble vraiment à celle de "Karma Police" de Radiohead (la "complainte de l'ordinateur qui meurt").
"I could catch a monkey"
raoul31
On peut noter des similitudes également entre les intros de Crazy Train d'Ozzy, de Run Through The Night d'Accept et de Sweet Dreams de Manson.

Dans le même genre, l'intro de Come As You Are de Nirvana et celle de Vultures d'Offspring.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 26 Juin 2006, 22:30
raoul31 a écrit :
On peut noter des similitudes également entre les intros de Crazy Train d'Ozzy, de Run Through The Night d'Accept et de Sweet Dreams de Manson.

Dans le même genre, l'intro de Come As You Are de Nirvana et celle de Vultures d'Offspring.

Bof quand meme
C'est pas parce qu'il y a un chorus et que ca ressemble , que c'est pompé!

@+
Homer Simpson
ted the Ors a écrit :
raoul31 a écrit :

Bof quand meme
C'est pas parce qu'il y a un chorus et que ca ressemble , que c'est pompé!

@+

sans faire le gendarme , il a pas dit que c'etait pompé mais que ca se ressemblait !
au fait il se nomme comment ce topic ?
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 26 Juin 2006, 22:52
Mary Jane’s Last Dance, de Petty, et Dani California, des Red Hot, c'est carrément bizarre la ressemblance et ça m'attriste quand je pense que les RHCP auraient pu faire un plagiat!

Le lien de la comparaison :

http://www.jared-morris.com/bl(...)y.mp3
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ils ont quand même pensé à changer la tonalité

mais je préfère l'original
sixstringslover
Une ressemblance qui m'a toujours frappée :
Never Say Die de black sabbath et The Boys Are Back In Town de thin lizzy.

les bons gros accords d'intro m'ont l'air dêtre carrémment les mêmes

Et c'est bien Thin lizzy qui a pondu ça en premier, en 76 contre 78 pour never say die
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Eur0nymous
la chanson de Sum 41 "The Bitter End" ressemble fortement a Master Of Puppets je trouve. Ce n'est pas la même chose mais j'ai toujours l'impression d'entendre Master Of Puppets modifiée

&search=sum%2041%20the%20bitter%20end

Voici un lien pour ecouter la chanson (on ne se préocuupe pas de la vidéo).
Bon on savait que le guitariste soli (quis 'est barré d'ailleurs) s'insipirait beaucoup de Metallica et Maiden (notamment dans les solos), mais la je trouve ca énorme, même au niveau du rythme, voire du chant.

Edit: sinon je fais un gros plus un pour "mObscene" de Manson dont le refrain est très proche de "Be Agressive" de FNM.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Juin 2006, 00:14
Eur0nymous a écrit :
la chanson de Sum 41 "The Bitter End" ressemble fortement a Master Of Puppets je trouve. Ce n'est pas la même chose mais j'ai toujours l'impression d'entendre Master Of Puppets modifiée

&search=sum%2041%20the%20bitter%20end

Voici un lien pour ecouter la chanson (on ne se préocuupe pas de la vidéo).
Bon on savait que le guitariste soli (quis 'est barré d'ailleurs) s'insipirait beaucoup de Metallica et Maiden (notamment dans les solos), mais la je trouve ca énorme, même au niveau du rythme, voire du chant.

Sans les défendre, j'ai lu sur Wikipedia, que cette chanson etait un hommage à metallica...Peut etre normal qu'il reprenne 2 ou 3 de leur plans !
Eur0nymous
Je n'sais pas, peut être que tu as raison, dans ce cas la bel hommage (oui j'aime cette chanson de Sum 41), bien que certains plans soient vraiment trop proches.

Pour le refrain de be Agressive de FNM et mObscene de Manson, voir la:
http://www.bakna.info/Musique/(...)e.mp3

Quoi que dans un autre genre, Manson pourrait faire un hommage a Patton. Mais bon je doute sur ce coup.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 27 Juin 2006, 11:55
Tout l'album "Chuck" de Sum41 est constitué de plagiats...

On trouve pelle-mêle Blink182, Offspring, Greenday, Papa Roach, Metallica, Linkin Park, etc.

Je ne sais pas si c'est un trip du groupe, volontairement exagéré, ou si c'est du plagiat de bas étage, mais c'est très flagrant à l'écoute du disque. Ce ne sont pas des plans copiés, mais des chansons entières "dans le style de...". Quoique "Bitter End" ressemble comme 2 gouttes d'eau à "Master of Puppets" au début !

Tout compte fait c'est pas mal, ça évite d'acheter 12 CDs alors qu'on s'en paie 1 seul

Autrement il y a une copie vraiment flagrante, quasi du copier/coller, c'est le début de "Behind Blue Eyes" de Limp Bizkit, identique au début de "Angels Fall First" de Nightwish...
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
LeBasNormand
Karchaque a écrit :
Eur0nymous a écrit :
Pour le refrain de be Agressive de FNM et mObscene de Manson, voir la:
http://www.bakna.info/Musique/(...)e.mp3

ouais mais manson a pris des filles qui peuvent chanter à peu près juste

Euh oui enfin là le son est pourrave, sur disque c'est pas du tout comme ça ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
Citation:
Autrement il y a une copie vraiment flagrante, quasi du copier/coller, c'est le début de "Behind Blue Eyes" de Limp Bizkit, identique au début de "Angels Fall First" de Nightwish...

Tout à fait, flagrant.
Seulement cette chanson (blue eyes) est une repise d'une chanson qui date bien, ce serait plutot nightwish au final qui aurait pompé l'originale !

Sinon y aussi Muse - Hyper Music et RATM - Snakecharmer.
Ou encore Raphael - Shengen qui pompe litteralement ...Raphael & JL Aubert - Sur la routeuh

En ce moment sur backstage...