Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
il y a aussi une chanson des Sum 41 qui ressemble étrangement à Victory de Megadeth, il y a un riff qui est exactement le même (juste avant les solos de Friedman)

l'intro de Sepulnation de Sepultura abominablement copiée par Scarve sur leur titre Friends (bonus de l'album transluscence), c'est exactement la même chose, c'est à se demander si c'est pas fait exprès..peut être un hommage...

La Grange de ZZ top, riff copié sur un titre de Canned Heat: On The Road Again
SolarFall
Sepulfranco a écrit :
il y a aussi une chanson des Sum 41 qui ressemble étrangement à Victory de Megadeth, il y a un riff qui est exactement le même (juste avant les solos de Friedman)

Ah ok, parce que le thème principal de la chanson, doit y en avoir beaucoup des morceaux qui ressemblent (mi mineur deux fois, mi mineur deux fois ...)
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 24 Juin 2006, 14:30
Dans "Since You've Been Gone" de Kelly Clarkson (hum...) y a un plan au milieu de la chanson pompé sur "Maps" des Yeah Yeah Yeahs.
"I could catch a monkey"
flomarceau
J'ai auditionné pour un groupe, ces mecs étaient des vrais artistes du pompage :

j'ai appris qu'un morceau pour l'audition...

Couplet : les accords de "serre moi" de tryo joués en aller retour...

Prérefrain : le riff de "4 horsemen", mi re do si sur la corde de la

refrain : pompé sur "dead star" de muse.

Du grand art, moi je vous le dis (mieux vaut écouter BCP de musique avant de se prendre pour un compositeur...)
"she said I'll throw myself away..."
Invité
dans une chanson de COB sur l'album Hatecrew deathroll, on retrouve la même mélodie que sur Over the mountain d'ozzy osbourne.
The Killing Road et Never Surrender (plus tard The Viper) de Jag Panzer ont le même riff de départ.
Enter Sandman de Metallica à un riff pompé au groupe Excel (n'appartenant pas au pack office de Microsoft).
Planet Caravan de Black Sabbath et Dreamer Deceiver de Judas Priest se ressemblent étrangement.
flomarceau
Didier super a éhontément pompé les accords de la magnifique chanson de "la vie est un long fleuve tranquille" j'ai nommé "jésus revient" pour écrire "le club de catholiques"
flomarceau
Sepulfranco a écrit :

l'intro de Sepulnation de Sepultura abominablement copiée par Scarve sur leur titre Friends (bonus de l'album transluscence), c'est exactement la même chose, c'est à se demander si c'est pas fait exprès..peut être un hommage...

Ce riff est une scie que l'on retrouve dans bcp de chansons country et blues
Invité
On retrouve le riff principal de Stargazer de Rainbow (sur le géniallisime Rising que tout le monde devrait avoir) sur une chanson d'Overkill nommée Let Us Prey.
Toujours Overkill qui s'est beaucoup inspiré de la chanson Master of puppets pour écrire Elimination.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juin 2006, 15:42
flomarceau a écrit :
Sepulfranco a écrit :

Ce riff est une scie que l'on retrouve dans bcp de chansons country et blues

D'ailleurs pour ZZ top, c'est du côté de John Lee Hooker que la qestion d'un emprunt "un peu trop poussé" s'était posée.

De mémoire hein.
lemgement lemg
=Gypsy=
Rhino Bucket - discographie complète, pompé d'Ac/Dc. Et le chanteur a volé la voix de Bon Scott au passage ...

Non allez plus sérieusement. Je vais me pencher sur le cas Ac/Dc.
Voici quelques exemples de chansons qui se ressemblent :

Let There Be Rock - Kicked In The Teeth (memes accords)

Rocker - Show Business - Rock In Peace -
High Voltage - The Jack - There's Gonna Be Some Rockin'
Ain't No Fun Waitin Round To Be a Millionaire

( la je parle des riffs style 2-2-4-4-2-2 )
( enfin vous voyez quoi 0-0-0-0-0-0 )

Up To My Neck In You - Bad Boy Boogie (intros quasi identiques)

Voila les premières qui me viennent a l'esprit. Et ca ce n'est encore que la période Bon Scott . Je n'essaie pas de critiquer le groupe ou de dire ''Ac/Dc c'est tout pareil''. Je suis d'ailleurs un très grand fan de ce groupe.

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Invité
Gypsy eyed a écrit :
Rhino Bucket - discographie complète, pompé d'Ac/Dc. Et le chanteur a volé la voix de Bon Scott au passage ...
ah, le chanteur de Krokus a aussi piqué la voix de Bon Scott.
idiovisuel
ya aussi une chanson de black sabbath qui est sur le best of d'ozzy osbourne également (en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas le titre), qui est exactement la même chose que la "isla bonita" (je sais pas si c'est ca le titre, mais c'est ce qu'on entend pendant toute la chanson) de madonna ou de shakira je sais pas qui c'est.

mais la c'est flagrant ils chantent les mêmes notes sauf la dernière. Y en a qui connaissent non parce que la on dirai limite que c'est une reprise (et peut-être même que je suis idiot et que ca en est une de reprise)
Invité
Perry Mason?
LeBasNormand
Tranber a écrit :
Le refrain de Mobscene de Manson me fait grave penser a celui de Be aggressive de Faith no more

Pareil alors était-ce un clin d'oeil ou hommage quelconque ???

Parce que là c'est aussi plus que flagrant ( les choeurs chantés par des femmes sur exactement le même ton etc ... )

Cela dit, j'adore Be Aggressive, et je déteste Mobscene
Grrr Easy Tiger !!! ^^
_thom yorke
Et sinon, la musique principale de mission impossible II (de Hans Zimmer) et le début de Two step de Dave Matthews band (c'est comme ca que j'ai découvert ce groupe génial )

En ce moment sur backstage...