Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
L'intro de "I'm walking away" de L.Kravitz ressemble à l'intro de One de U2.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Lord Cerise
super_mario a écrit :
c'est vrai, ça fait pareil pour "une seule vie" de depalmas et "save tonight" de eagle eye cherry

Avec ces quatre accords on a pas fini...

Quand la musique est bonne (Goldman)
Money (Un sale copieur )
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
super_mario
j'ai fait une verif pour le présumé pompage de nadiya (j'ai trouvé la bonne orthographe aussi) de son tube "roc" et j'avais raison c'est du gros plagiat, c'est marrant : ecoutez le passage à 2:44 puis écoutez "giu la testa" (de morricone) vers 1:30
Lord Cerise
Doctor Robert a écrit :
bon ca se ressemble pas vraiment, mais ces deux chansons ont exactement les memes accords: let it be des beatles et no woman no cry de bob marley..
une fois j'ai commencé a jouer les accords de let it be et la un mec me fait "eh mec ca c'est pas les beatles c'est bob!" c'est marrant parce qu'on peut alterner les couplets let it be/no woman no cry

Je fais le même solo pour les deux...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Nikk Dee
Avec mon premier groupe de scène, nous nous amusions à faire un medley de plusieurs morceaux qui ont en commun la fameuse progression Am/G/F, avec entre autres la fin de Stairway To Heaven, celle de Voilà C'est Fini, le pont de Ziggy Stardust, le passage de Fields Of Joy juste avant le solo (quand la batterie rentre pour de bon), etc.
Affolant le nombre de morceaux qui emploient plus ou moins cette grille...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
"Femme libérée" un vieux tube alsacien des années 80 / "Aïcha" de Goldman / et aussi une chanson très connue mais je ne me souviens plus laquelle...
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Juin 2006, 09:28
sheep69 a écrit :
Le riff de Dani California des Red Hot ressemble à celui d'une chanson de Tom Petty je crois, Mary Jane quelque chose...

Des rumeurs diraient même que ca serait un plagiat de la part des RHCP...

C'est un plagiat ! Comme par hasard les deux chansons ont été produite par le meme producteur

Sur Oui-FM ils avaient fait un mix : un couplet des Red Hot, un couplet de l'autre chanson, un couplet des Red Hot, un couplet de l'autre chanson.. Puis les deux à la fois.. c'est exactement la meme chose
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SolarFall
moi je trouve que Crazy Train et Sweet Dreams ça ressemble beaucoup

Sinon ressemblance flagrante (choquant même) le groupe Iron Savior : morceau Deadly Sleep. C'est un plagiat pur et simple !!! on retrouve dedans les thèmes principaux de Aces High de Maiden, et te All Guns Blazing de Priest ! sans parler des solos qui sont des enchainement de plans basique pioché dans pleins de groupes ... désolant, dire que des gens achètent ça

(je tiens les gp à dispo pour ceux qui veulent )
Invité
  • Invité
Quelqu'un pourrait me dire le titre de la song de "Social Distortion" qui ressemble à "Morgan de toi" de Renaud. Du moins on peux chanter le refrain de "Morgan de toi" sur le refrain de cette song de "Social".
Kantic_Thunders
Un bon paquet des chansons du feu Cloclo
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
flomarceau
Albinonix a écrit :
Salut à toutes et à tous!
Voici la comparaison d'un thème traditionelle Breton "la jument Hypoline" par rapport au titre "un monde parfait" d'Ilona
Breizhilo
Je pense que son compositeur doit etre Breton

Son producteur est breton
"she said I'll throw myself away..."
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Juin 2006, 12:59
moi je trouve que Always in the run de lenny kravitz et Superstition de stevie wonder se ressemble gavé et pour cause, lenny est un fan de stevie
Asgiliath
Le titre Lil' Bloodred Rinding Hood de Children Of Bodom a été très inspiré du Unhallowed de Dissection
L'intro de Punch Me I Bleed, toujours de COB, a été également repompée sur une intro de Pantera, il faudra que je retrouve le titre...
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you

En ce moment sur backstage...