Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Belgian Pepsi==) je crois que tu parles de Last resort de Papa roach.
J'ai souvent entendu dire que ca ressemblait à une chanson de Maiden mais a vrai dire je connais pas tout de Maiden alors ca m'a pas parlé.
Si c'est effectivement le cas,de toute façon,je trouve que c'est leur unique "bonne" chanson.
Le premier album en entier est pas original pour un sou....
Bolanboogie
allez un ptit pour la route : le gimmick de descente du do au sol dans Je Joue de Bertignac est pompé sur le pont de Love Is The Drug (à 2 min environ) de Roxy Music (ben oui faut des références).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Tranber
Le refrain de Mobscene de Manson me fait grave penser a celui de Be aggressive de Faith no more
acoustic fire
a la faveur de l'automnes de je sait plus qui et une chanson des beatles
Homer Simpson
Homer Simpson a écrit :
y'a une chanson de bowie ("ANDY WARHOL") qui commence (en acoustique) avec l'exact meme riff que dans "master of puppets" de metallica (le pont apres le solo...) ... y'en a qui voit de quoi je parle ?

nan toujours pas ?
kiffrichess
Homer Simpson a écrit :
Homer Simpson a écrit :
y'a une chanson de bowie ("ANDY WARHOL") qui commence (en acoustique) avec l'exact meme riff que dans "master of puppets" de metallica (le pont apres le solo...) ... y'en a qui voit de quoi je parle ?

nan toujours pas ?

si, si, je vois (et j'avais jamais fait le rapprochement)

à mon avis, c'est un pur hasard.
super_mario
hier j'ai entendu le nouveau single de nadyia (je sais pas trop comment elle l'écrit son nom) qui s'appelle "comme un rock" ou un truc du style et pendant le pont elle chante une mélodie qui me parrait bien pompé sur le theme de il etait une fois la révolution
AngeloV
Certaine chanson de The Bled ressemble fortement à Norma Jean
AngeloV
super_mario a écrit :
hier j'ai entendu le nouveau single de nadyia (je sais pas trop comment elle l'écrit son nom) qui s'appelle "comme un rock" ou un truc du style et pendant le pont elle chante une mélodie qui me parrait bien pompé sur le theme de il etait une fois la révolution

J'ai faillis fair dans mon froc tellement cette ""chanson"" et ce clip est à pisser de rire!
Elrond Calmcaci
super_mario a écrit :

D'ailleurs, les riffs de son tube d'avant , "tous les mots" ou un truc dans le genre , y'avait un méchant pompage sur Eye of the tiger

L'intro de Hips don't lie de Shakira me dit méchamment quelquechose , mais je sais pas quoi , si quelqu'un à une idée....
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Easterling
moi c'est dans une chanson de Limp Bizkit
c'est dans my generation

un bout on dirait la chanson de Pink FLoyd See Emily Play

vous inquieter pas j'écoute pas sa (je veut dire limp Bizkit)
Dkikeju
Easterling a écrit :

vous inquieter pas j'écoute pas sa (je veut dire limp Bizkit)

C'est plutôt toi qui t'inquietes, sur ce que l'on pense si t'écoutes Limp Bizkit.

Pour le sujet :

L'intro de Unas slayer of the god de Nile ressemble méchament (elle est jouée un demi ton plus haut) au "thème" de Gothic Sound (intro de l'album de l'album Nightfall de Candlemass) qui est repris dans le morceau d'après (mais cette fois c'est un riff de guitare), The well of souls.
Doctor Robert
bon ca se ressemble pas vraiment, mais ces deux chansons ont exactement les memes accords: let it be des beatles et no woman no cry de bob marley..
une fois j'ai commencé a jouer les accords de let it be et la un mec me fait "eh mec ca c'est pas les beatles c'est bob!" c'est marrant parce qu'on peut alterner les couplets let it be/no woman no cry
super_mario
c'est vrai, ça fait pareil pour "une seule vie" de depalmas et "save tonight" de eagle eye cherry
twiggggggyyyyyy
L'intro de "I'm walking away" de L.Kravitz ressemble à l'intro de One de U2.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur backstage...