Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
plank a écrit :
ZER31 a écrit :
Quand on sait que comme des connards a été repris de My Sharona Des Kinks

C'est pas plutot une chanson des Knacks ?

Sinon, on entend de plus en plus à la télé dans des pubs des plagiats honteux de "Are You Gonna Be My Girl" de Jet dans un pub pour un dentifrice, "Alright" de Supergrass dans la pub, vous savez avec les mecs qui vont je sais pas où en train, et puis ils vont à Paris, et à la fin, ils se retrouvent en caleçon dans la neige (impossible de me rappeler pourquoi c'est...), "Someday" des Strokes dans une pub pour un shampoing, etc...
Rassurez-moi, vous aussi vous avez remarquer ? je suis quand même pas fou? Si?

Non non tu n'est pas fou, et je me demande bien si il peu y avoir plainte dans ces cas là parce que la ressemblance est quand même énorme.
Bolanboogie
plank a écrit :

Sinon, on entend de plus en plus à la télé dans des pubs des plagiats honteux de "Are You Gonna Be My Girl" de Jet dans un pub pour un dentifrice

Rassurez-moi, vous aussi vous avez remarquer ? je suis quand même pas fou? Si?

Are You Gonna Be My Girl est déjà à moitié un plagiat de Lust For Life d'Iggy Pop, alors y vont pas se plaindre.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2005, 14:17
expandora a écrit :
Locke a écrit :
Purple Haze a écrit :
Salut à tous !

Quelqu'un saurait t'il de quelle chanson des Rage Against the Machine , le riff du titre de Kyo appelé " Contact" ressemble ??

Merci d'avance.

Pas sûr mais il me semble que c'est Bulls On Parade de l'album Evil Empire.

un melange de bulls on parade et de guerilla radio !!
ils n'ont vraiment pas de personnalité ces p'tits jeunes

Alors ca va falloir m'expliquer, tablature a l'appuye, parceque là je ne vois pas le rapport Et c'est pas faute de ne pas connaitre les deux zik de RATM...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Pour Guerilla Radio,je vois pas du tout le rapprochement non plus.
Encore je comprends pour Bulls et Contact mais bon,c'est quand même pas pareil.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2005, 16:09
Svietkinala a écrit :
Pour Guerilla Radio,je vois pas du tout le rapprochement non plus.
Encore je comprends pour Bulls et Contact mais bon,c'est quand même pas pareil.

Et encore j'ai une petite idée du riff, mais RATM le joue à la wah wah...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Oui exact.
Toutefois,je crois que j'avais lu dans un mag que le guitariste de Kyo disait que c'était plutot le rythme de basse de Bullet(le début) qui l'avait inspiré.....
Ca semblerait plus compréhensible à mon avis
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2005, 17:09
Svietkinala a écrit :
Oui exact.
Toutefois,je crois que j'avais lu dans un mag que le guitariste de Kyo disait que c'était plutot le rythme de basse de Bullet(le début) qui l'avait inspiré.....
Ca semblerait plus compréhensible à mon avis

Bien vus ! C'est vrai qu'avec un tempo plus rapide ca se ressemble pas mal !

Enfin c'est pas encore du niveau de Mon Essentiel face à la chanson de Staind
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Ah tu m'en demandes trop sur Kyo là
Je connais pas cette chanson ni trop Staind d'ailleurs a part leur tube d'il ya 2 ou 3 ans....

Sinon je trouve que le riff du refrain de Pure Morning de Placebo ressemble étrangement à un des riffs de la chanson Long Snake Moan de PJ Harvey.
Genre ca monte et après ca descend.....
Homer Simpson
y'a une chanson de bowie qui commence (en acoustique) avec l'exact meme riff que dans master of puppets de metallica (le pont apres le solo...) ... y'en a qui voit de quoi je parle ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Oct 2005, 17:24
Svietkinala a écrit :
Ah tu m'en demandes trop sur Kyo là
Je connais pas cette chanson ni trop Staind d'ailleurs a part leur tube d'il ya 2 ou 3 ans....

Sinon je trouve que le riff du refrain de Pure Morning de Placebo ressemble étrangement à un des riffs de la chanson Long Snake Moan de PJ Harvey.
Genre ca monte et après ca descend.....

C'est une chanson composée par Kyo pour la comedie le roi soleil. (interpretée par Emanuel Moire) et les harpèges d'intro sont etrangement identique à une chanson de Staind. (je ne sais plus laquelle mais on en parle sur le topic de kyo) Meme le debut du chant est le meme si je me souvient bien.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2005, 17:36
Homer Simpson a écrit :
y'a une chanson de bowie qui commence (en acoustique) avec l'exact meme riff que dans master of puppets de metallica (le pont apres le solo...) ... y'en a qui voit de quoi je parle ?

De tête, il y a peut-être quelque chose avec "the man who sold the world", mais il faut vraiment chercher la petite bête.
A moins que tu ne fasses allusion à une autre chanson.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Oct 2005, 17:41
Homer Simpson a écrit :
la chanson de bowie en question est : "andy warhol "

OK.
Je ne l'ai plus trop en tête, je vais tâcher de réécouter pour me faire une idée.
Belgian_PEPSI
papa roach a fait une mega copie de prowler de maiden!
Tellement copié que je me demande si c'est pas un remix...
Il me sembel que leur version s'appel blood brothers, mais chuis pas sur
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Homer Simpson
c'est d'ailleurs le titre d'une chanson de maiden blood brothers , a croire qu'ils ont pompé plus qu'un riff !
Invité
  • Invité
Belgian Pepsi==) je crois que tu parles de Last resort de Papa roach.
J'ai souvent entendu dire que ca ressemblait à une chanson de Maiden mais a vrai dire je connais pas tout de Maiden alors ca m'a pas parlé.
Si c'est effectivement le cas,de toute façon,je trouve que c'est leur unique "bonne" chanson.
Le premier album en entier est pas original pour un sou....

En ce moment sur backstage...