Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Fév 2005, 14:47
taz a écrit :
L'intro de "J'ai demandé à la lune" d'Indochine quasi la même chose que celle de "it spurts" de Noir Désir si ce n'est l'arrangement bien sûr.........
Mais comme y'a que l'intro qui est pompée personne ne dit rien...

Voilà

A+
TAZ
j'avais trouve vachement d'affinites avec la chanson super connue des crash test dummies (celle qui fait hmmmmmhmmmmmm sais plus le nom) en meme temps el riff d'intro est celui de la chanson entiere
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
taz a écrit :
L'intro de "J'ai demandé à la lune" d'Indochine quasi la même chose que celle de "it spurts" de Noir Désir si ce n'est l'arrangement bien sûr.........
Mais comme y'a que l'intro qui est pompée personne ne dit rien...

Voilà

A+
TAZ

Alors là je vois pas
J'adore les 2 groupes hein mais ya aucune ressemblance entre "it spurts" et "J'ai demandé a la lune"
beatnik queen
ben53 a écrit :
"J'attends l'amour" de Jenifer, et "Le souvenir de ce jour" de... Jenifer. Rigoureusement les mêmes chansons.
Dans le même style, vous avez "baby one more time" et "oops i did it again" de britney spears. Grosso modo, d'autres paroles sur la même "musique"...

yeah! je l'avais vu aussi...loooool! toutes des Rickynettes martin en force :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 08 Fév 2005, 15:02
le pire c'est qu'on ne peut meme pas en vouloir à Jennifer puisque c'est Kyo qui lui ont écrit le souvenir de ce jour....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
beatnik queen
looooooooooooooool! les grands esprits se rencontrent hihihi
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
going to california de Led Zep et Given to fly de Pearl Jam.
Invité
  • Invité
Clair que pour la chanson d'indochine et Noir désir je vois pas de ressemblance.....
Perfect Tömmy
Citation:

Vraiment ? Moi, je ne trouve pas que ces deux chansons se ressemblent tant que ça...
Boobie a écrit :
Alors là je vois pas
J'adore les 2 groupes hein mais ya aucune ressemblance entre "it spurts" et "J'ai demandé a la lune"

Ouais, d'abord hein
The Dreams in which I'm dyin' are the best I've ever had...
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Vraiment ? Moi, je ne trouve pas que ces deux chansons se ressemblent tant que ça...

quand jai entendu given to fly c'est le premier truc qui ma choqué, et je sais plus ou, il me semble que c'est sur leur video de l'enregistrement de yield , ils en parle justement, disant que c'est normal car led zep est une de leur grande inspiration etc etc ...
Perfect Tömmy
Citation:
quand jai entendu given to fly c'est le premier truc qui ma choqué, et je sais plus ou, il me semble que c'est sur leur video de l'enregistrement de yield , ils en parle justement, disant que c'est normal car led zep est une de leur grande inspiration etc etc ...

Il faudrait que je réécoute Given To Fly (au moins pas entendue depuis 3 ans), mais tu as raison de parler de l'influence de Led Zep sur certaines de leurs compos en général...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 10 Fév 2005, 08:30
ca c'est sur que si on prend tous les morceaux qui ont le meme structure d'accord le topic va vite faire plus de 2000 pages!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Avec des potes, on a fait un medley avec 4 chansons basées sur les mêmes accords, et c'est pas pour ca qu'elles se ressemblent (c'était même moche):
Une dernière dance de Kyo
C'est une femme libérée Cookie Dingler
Aïcha Cheb Khaled
Jeune et con Saez

Mais si on regarde bien, on peut chanter les couplets de C'est une femme lobérée sur l'air de ceux de Aïcha, ca change quasiment pas la mélodie (le chanteur l'a fait, sans faire exprés, c'était trop marrant).

Sinon, dans la série let it be, on a no woman no cry, c'est les mêmes accords avec les mêmes transitions...
Bananophilosophe.

louis le harpiste
beatnik queen
pour femme libérée et Aisha, ma 'tite soeur l'avait djà remarqué

James Ensor rocks!
beatnik queen
London Calling (the Clash) et Tainted Love de je ne sais plus quel groupe 80s...

James Ensor rocks!
Bouriquet
Atomic Punk de Van Halen et Bulletproof Cupid de Placebo
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur backstage...