Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
didithegrave a écrit :
Euh déja ... Les Foo Fighters ont en rien la prétention d'être les héritiers de Cobain, jte rapelle que Dave Grohl est un ancien de Nirvana et pas un fan ou un proche du groupe (Courtney) ... Et puis les FF n'ont jamais osé plagier Nirvana ou éssayé de creer un Nirvana v.2 ... Alors réfléchis avant de dire n'importe quoi

Le problème avec les fans, c'est qu'ils sont TRES susceptibles !
Bon, je réfléchi, je réfléchi...................................... rien à faire, les FF craignent !!
Désolé...

PS:
Citation:
Dave Grohl est un ancien de Nirvana et pas un fan ou un proche du groupe

Celle là est trés drôle !

iceman55
beatnik queen a écrit :
pfff... L'intro de Boulevard of broken dreams de Greenday, ça fait trooooop Who

Have you heard it too?

moi j'ai tout de suite pensé à l'intro de Wonderwall d'Oasis. Memes accords sauf que le capodastre est placé une frette plus haut.
beatnik queen
ce qui fait que Oasis (blergh, en passant) a aussi pompé Who...

edit: à vrai dire, je peux pas trop me prononcer->je parle vraiment de l'intro de boulevard machin... pas vraiment la song. Et je me souviens pas assez de Wonderwall
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
ce qui fait que Oasis (blergh, en passant) a aussi pompé Who...

Oasis ou la groupe sans personnalité... Je me souviens d'une vidéo où l'on voyait Noel Gallagher jouant d'une Les Paul dont il avait retiré le cache du micro chevalet, du genre "vous voyez, moi aussi je fais comme Page avec sa Number One"... Pathétique... Et que dire de leurs fringues ! Et de leurs coupes de cheveux ! Et de leurs chansons !
beatnik queen
tommy, :mdr: ! (why? cause you're still perfect -

sinon, encore un couple: Spin doctors avec une chanson dont je connais pas le titre mais où ils disent tout le temps ''just go ahead now'' et...mmmmbop des Hanson

sinon, les 2 étant des 90s, je sais pas dire qui a pompé qui juste que c'est vachement ressemblant
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Le morceau de Spin Doctors, c'est Two Princes, une chanson qui met en scène deux prétendants au coeur d'une donzelle... Je me souviens de cette chanson, elle passait en boucle à la radio quand j'étais au collège (vers 93-94) et je ne la supportait pas... C'est vrai qu'il ya un petit quelque chose avec la chanson des trois boutonneux...
beatnik queen
rho, je l'aime bien mwa^^! ça reste en tête des heures et des heures...même plus (ouaip à la longue, c'est fatiguant lol)
et aha, twa aussi t as remarqué

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Yes, cause I'm perfect !

En fait, ce serait plutôt les Hanson qui auraient pompé, car leur chanson date de mes années lycée ( vers 97-98 )... C'est terrifiant, je calcule mes souvenirs en fonction de mes études !
beatnik queen
!

sinon, il y a une song des Bee Gees, Islands in the stream qui ressemble beaucoup à une song de John Lennon. Mais le titre... ahlala...sais plus si qqun sait, say it sinon, bah j'éditerai après

James Ensor rocks!
Invité
  • Invité
Y aussi un des riffs de LOfofora sur le premier album.
La chanson c'est Hoidays in France et le riff en question ressemble comme 2 gouttes d'eau au refuse/resist de Sepultura
666nightmare666
La première fois que j'ai écouté l'intro du morceau "fly away" de Lenny Kravitz je croyais que c'était Nirvana !

Sinon, y'a le dernier album de Dream Theater qui reprend quelque riffs de Metallica ou qui les mets à l'envers...
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
ben53
  • ben53
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben53
    le 08 Fév 2005, 14:34
"J'attends l'amour" de Jenifer, et "Le souvenir de ce jour" de... Jenifer. Rigoureusement les mêmes chansons.
Dans le même style, vous avez "baby one more time" et "oops i did it again" de britney spears. Grosso modo, d'autres paroles sur la même "musique"...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 08 Fév 2005, 14:47
taz a écrit :
L'intro de "J'ai demandé à la lune" d'Indochine quasi la même chose que celle de "it spurts" de Noir Désir si ce n'est l'arrangement bien sûr.........
Mais comme y'a que l'intro qui est pompée personne ne dit rien...

Voilà

A+
TAZ
j'avais trouve vachement d'affinites avec la chanson super connue des crash test dummies (celle qui fait hmmmmmhmmmmmm sais plus le nom) en meme temps el riff d'intro est celui de la chanson entiere
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...