Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sofiane @ ESP a écrit :
http://www.thewebshite.net/nickelback.htm

C'est la dessus !

C'est fou comme les moments calmes et les moments plus..(aucun adjectif pr qualifier ça) sont exactement calés pareil!!!
Franchement ils prennent vraiment les gens pour des pommes...

Sinon y a Michael Jackson qui a plaggié Manu Dibango sur sa chanson "Wanna be startin' something" (ché plus comment sapelle loriginale de Manu Dibango)... mais il avait eu un procès pour ça!!
  • PubliĂ© par
    jc_isd
    le 27 Janv 2005, 16:07
J'ai remarqué (bein que cela ne soit pas du pompage à proprement dit) que "The darkness" avec 'I believe in a thing called love' utilise les memes accords (dans le meme ordre (avec parfois qques répétitions) que le MEGA riff de 'smoke on the water' de 'deep purple'...

Suis-je le seul a avoir vu cela?

JC
caribou71
jc_isd a écrit :
J'ai remarqué (bein que cela ne soit pas du pompage à proprement dit) que "The darkness" avec 'I believe in a thing called love' utilise les memes accords (dans le meme ordre (avec parfois qques répétitions) que le MEGA riff de 'smoke on the water' de 'deep purple'...

JC
Ben c'est du power chord....je l'écoute là et j'entend pas trop le rapport..désolé..
beatnik queen
jc_isd a écrit :

JC

sinon, le début de la ligne de basse/mélodie ohlà je sais pas trop comment l'expliquer, ça ressemble à une song super vieille et super connue, brésilienne. ->nãna-zimbo trio.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
Hardy a écrit :
Ya surtout le debut de "When" de Megadeth qui ressemble a "The Call Of Ktulu" de Metallica...normal c'est le Mustaine qu'a fait les 2 ^^ et ca ressemble aussi au debut de "This Time" de 3 Doors Down !

en même temps en métal l'enchainement quinte/quinte bémol c'est hyper hyper utilisé..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
didithegrave
"Angels" de Robbie Williams et "Yesterday Once More" des Carpenters ... c'est a peu pres la meme grille d'accords au piano
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
beatnik queen
un gros gros pompage: duran duran avec (reach out for the) sunshine qui est pompé très très très fort sur une song de Laura Branigan ->self control, très connue pourtant...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • PubliĂ© par
    DJLoop
    le 29 Janv 2005, 23:17
Je suis tombé sur l'album America's sweetheart de Courtney Love, et là..... non, elle n'a pas osé ?.....si........ le riff du titre I'll do anything est tout simplement celui de.... Smells like teen spirit !

Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • PubliĂ© par
    Hardy
    le 29 Janv 2005, 23:24
DJLoop a écrit :
Je suis tombé sur l'album America's sweetheart de Courtney Love, et là..... non, elle n'a pas osé ?.....si........ le riff du titre I'll do anything est tout simplement celui de.... Smells like teen spirit !

exactement, c'est vraiment du n'importe quoi...je la hais encore un peu plus a cause de ca ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
beatnik queen
elle est moche sinon, I'll do anything, c une song des beegees... si si

et encore un pompage mais plus léger que duran duran: the seeker des Who un peu comme on the road again de canned heat^^

James Ensor rocks!
DJLoop
  • DJLoop
  • PubliĂ© par
    DJLoop
    le 29 Janv 2005, 23:38
Hardy a écrit :
DJLoop a écrit :

exactement, c'est vraiment du n'importe quoi...je la hais encore un peu plus a cause de ca ^^

Ceci dit, son album a fait rire tout le monde ( et pleurer certains....).
Courtney Love et les Foo Fighters, les "héritiers" de Cobain sont vraiment pitoyables.....
didithegrave
DJLoop a écrit :
Hardy a écrit :
DJLoop a écrit :

Ceci dit, son album a fait rire tout le monde ( et pleurer certains....).
Courtney Love et les Foo Fighters, les "héritiers" de Cobain sont vraiment pitoyables.....

Euh déja ... Les Foo Fighters ont en rien la prétention d'être les héritiers de Cobain, jte rapelle que Dave Grohl est un ancien de Nirvana et pas un fan ou un proche du groupe (Courtney) ... Et puis les FF n'ont jamais osé plagier Nirvana ou éssayé de creer un Nirvana v.2 ... Alors réfléchis avant de dire n'importe quoi

Apres si t'aime pas les Foo Figters c'est un autre problème ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
beatnik queen
pfff... L'intro de Boulevard of broken dreams de Greenday, ça fait trooooop Who

Have you heard it too?

James Ensor rocks!
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • PubliĂ© par
    Hardy
    le 02 FĂ©v 2005, 22:11
beatnik queen a écrit :
pfff... L'intro de Boulevard of broken dreams de Greenday, ça fait trooooop Who

Have you heard it too?

Ben le trip d'origine du dernier Green Day Ă©tait de faire un opera rock...
- HARDY -

www.weerdband.com
beatnik queen
tsc tsc... mais franchement, c'est trop pompé

James Ensor rocks!
DJLoop
  • DJLoop
  • PubliĂ© par
    DJLoop
    le 03 FĂ©v 2005, 08:14
didithegrave a écrit :
Euh déja ... Les Foo Fighters ont en rien la prétention d'être les héritiers de Cobain, jte rapelle que Dave Grohl est un ancien de Nirvana et pas un fan ou un proche du groupe (Courtney) ... Et puis les FF n'ont jamais osé plagier Nirvana ou éssayé de creer un Nirvana v.2 ... Alors réfléchis avant de dire n'importe quoi

Le problème avec les fans, c'est qu'ils sont TRES susceptibles !
Bon, je réfléchi, je réfléchi...................................... rien à faire, les FF craignent !!
Désolé...

PS:
Citation:
Dave Grohl est un ancien de Nirvana et pas un fan ou un proche du groupe

Celle là est trés drôle !

En ce moment sur backstage...