Fannysissy a écrit :
Lao a écrit :
Fannysissy a écrit :
moi je suis en train de faire
germer deux boutures pour essayer.
cette année j'aimerai bien fumer ce que je plante
Bon courage - mais tu as des progrès à faire dans le choix des termes.
germer : à partir de graines
boutures : à partir de morceaux de plantes adultes.
Mais encore une fois : fumer détruit ........ le thc.
C'est vrai que techniquement la bouture est déjà germée. Boah, je sui vraiment pas un bon jardinier. J'aimerai aimer ça mais en faite ça m'énerve.
Bon, et pour l'instant j'ai pas besoin d'apprendre d'autres termes vu que mes boutures sont au stade : je crève pas mais je fais pas de racines.
Bref, j'essaie de temps en temps quand j'ai la possibilité, car ça me ferait quand même plaisir de consommer quelque chose que j'ai fait pousser moi, mais bon, j'ai la main jaune tu veux que je te dise quoi
N'empêche qu'elles font des petites nouvelles branches le long de la tige, l'espoir n'est pas perdu
Tu mets des hormones sur tes boutures?
Si ça prends, plein soleil, plein de flotte. Surtout, il y a un engrais pas trop spéciste qui fonctionne miraculeusement bien avec ce genre de plante verte: sang de boeuf. Et n'hésite pas à rajouter d'autres engrais
organiques en complément. Elles aiment ça, tu peux aller un moment dans le surdosage. Et si ça continue de prendre, ne taille pas mais ramène le tronc principal horizontalement: tu vas avoir une multiplication des cimes le long du tronc. Et tu peux refaire ça avec chaque nouvelle cime. Puis, dès juillet balance un engrais bien riche en potassium (regarde le NP
K). Attends le plus longtemps possible cet automne, à la limite de la pourriture. Et si ça continue de bien marcher, ben tu vas beaucoup trop fumer l'année prochaine
Sinon je suis aussi un bonsaïste, mais j'en parle pas trop, parce que je me sens comme un philatéliste ou un collectionneur d'opercules... Mais je vous metttrai une ou deux photos à l'occasion.
Vous battez pas, je vous aime tous