Halloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Citation:
Vous commencez à me faire chier avec vos conneries d'halloveune !!!

:mdr: (les "vieux" et Halloween...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 2006, 23:40
superlapinou a écrit :

ta rien compris,
bien sur que yen a qui font la fete qui font l'amour pendant que d'autre meurt, et sa sera pour tout le monde pareil et a ma mort aussi ,mais c'est pas la question ,mais je comprend pas que vous compreniez pas , franchement la, vous devez pas etre toucher
pour moi le jour de la toussain c'est un jour forcer pour pensez au deces dans la famille, et c'est un jour plus douloureux que d'autre , un jour que des familles peuvent aprehender , par le fait d'allez devant la tombe tous ensemble ,de ce rememorer des souvenir qui sont douloureux,
moi je pense souvent au membre de ma famille deceder et ce jour la est pour moi un jour ou on ose parler tous ensemble de la famille car tout le monde y pense et on fait de mal a personne ce jour la me rend triste et me fait du bien c'est ce qu'il y a de moin debile dans la religion ,
hallowen est un pretexte commercial et je pense mais la peut etre que je me trompe est né de la religion protestante irlandaise,
et que pour le commerce et on va deranger les gens deuil en frappant chez eux toute les minute et ce n'est pas exagerer, les enfants ne voyent que les bonbon et un jeu en faisant peur ,et je pense pas que a cette age il comprenne la mort , et je pense pas que hallowen soit compris par les francais ,car elle n'a jamais ete une tradition en france,
et n'a pas plus de sens que noel ni pour les adulte ni pour les enfant
j'aurai du respect si savait ete une tradition scene sans but commercial
comme au perou ou il faitait les mort aussi ou au mexique apres les enterrement ou tout le monde rigole boit , et font vraiment la fete
de toute facon elle meurt , plus la peine d'en parler,
et la toussain , va dans un cimetiere le jour de la toussain , toute les personne qui s'y trouve , et sa na pas de sens,
je croit que tu ne sait pas de quoi tu parle , que te a coter de la plaque ,
ou peut etre que je me suis mal exprimer ,de toute facon je ne renvien pu dans ce topic

Je crois que c'est plutot toi qui ne comprend pas :

Car comme toi j'ai des proches qui sont décédé et j'ai des pensés pour eux. Le deuil, la douleur je connais. Mais contrairement à toi visiblement, je connais halloween.

La toussaint c'est une fete religieuse. Rien ne t'oblige à penser à tes proches décédés ce jours là en particulier. Et c'est mon cas. J'honore la mémoire de mes proches disparut à l'anniversaire de leur mort, de leur naissance ou a une autre date qui nous etait particulière. Et non à une date arbitraire dans l'année, déterminé par une religion qui n'est pas la mienne.

Quand à halloween qui est une fete populaire (et on religieuse), encore une fois, je vois que tu parles de ce que tu ne connais pas : on ne frappe qu'aux portes décorées. Je ne vois pas en quoi des décorations peuvent gêner le deuil d'autres personne. Ou alors il faut etre sacrément aigri.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Sid-
    le 01 Nov 2006, 23:58
Allez les gars calmez vous car la vous avez un dialogue de sourds.

A ceux qui disent qu'il est ridicule de penser plus aux morts le jour de la toussaint plutôt qu'un autre c'est très bien, mais c'est ainsi dans certaines familles chrétiennes depuis des générations et vous ne ferez pas changer les choses juste parceque VOUS trouvez ça con donc un peu de respect même si vous n'êtes pas chrétiens

Citation:
Quand à halloween qui est une fete populaire (et on religieuse), encore une fois, je vois que tu parles de ce que tu ne connais pas : on ne frappe qu'aux portes décorées. Je ne vois pas en quoi des décorations peuvent gêner le deuil d'autres personne. Ou alors il faut etre sacrément aigri.

C'est peut être ainsi aux US mais je t'assure qu'en france les grosses sonnent aux portes qu'elles soient décorés ou non.
mescaline.
- Sid - a écrit :
C'est peut être ainsi aux US mais je t'assure qu'en france les grosses sonnent aux portes qu'elles soient décorés ou non.
Lapsus
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
  • Publié par
    Sid-
    le 02 Nov 2006, 00:17
Mdr je vais le laisser tiens ça détendra l'atmosphère ^.^
Invité
  • Invité
jean luc , en direct de melun

tu as un probleme avec les grosses ? tu ne supportes pas les avances que l'on te fait ? ou bien les enfants , tu as des desirs sexuelles ? non , raconte nous quand meme en detail ! eu , allez si vas y !!

jean luc ou comment la perversion sexuelle d'un animateur peut se reveler

-----------------------

sinon , dans ma famille , on ne fait rien de special , on ne va jamais au cimetiere , mais à l'approche de "l'anniversaire"( il n'y a ni sabarcanes , ni champomy ) de la mort , l'athmosphere se fait plus lourde , plus pesante

pas besoin de s'inventer une date , pour y repenser
Grand Schtroumpf
je ne leur ouvre tout simplement pas, et je débranche la sonnerie s'ils
insistent...si vraiment ma présence à la maison est trahi, j'ai toujours
une boît avec tous les bonbons que j'aime pas ou qui sont peut-être un
peu "dépassés"...mais c'est marrant cette année, car il n'y a pas eu
autant de visites que l'an passé
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 02 Nov 2006, 18:21
euh....tu parle des gosses ou des grosses la ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 30 Oct 2008, 09:03
Pioute ! Déterraaaaaaaaaaaaaaaaage !!

Halloween à la fin de semaine... dommage que ça s'estompe parce que c'est rigolo de voir les gens déguisés Pis ça fait marrer les mômes...

C'est marrant, on lit toujours une tonne de trucs sur cette fête... mais non, Halloween ne célèbre pas les morts et non ce n'est pas issu de la religion protestante irlandaise... c'est une fête gauloise !?!

Il y a 2500 ans les gaulois étaient rois. L'année gauloise se terminait à la fin de l'été, le jour précis qui correspond aujourd'hui au 31 octobre. En cette nuit du 31 octobre au 1er novembre commençait Samain (la plus importante des fêtes gauloises). Au cours de cette première nuit de la nouvelle année on exécutait tout un cérémonial rigoureux afin de s'assurer d'une bonne année à venir.
Le soir, les Gaulois avaient éteint le feu dans l'âtre de leurs foyers. Au cours de la nuit ils se rassemblaient en cercle et les druides étouffaient solennellement le feu sacré de l'autel, puis frottaient des branches sèches du chêne sacré jusqu'à enflammer un nouveau feu pour honorer le dieu du soleil et effrayer les esprits diaboliques. Chaque chef de famille recevait de la braise rouge recueillie dans ce feu pour en allumer un nouveau dans son âtre, feu qui devait brûler jusqu'à l'automne suivant. Ce feu sacré devait protéger du danger le foyer tout au long de l'année.
La fête durait une semaine à quinze jours et pour être certains d'effrayer les esprits, les Gaulois étaient grimés et portaient des costumes effrayants.

Incorporer Samain au calendrier catholique prit plusieurs siècles. Au Vllle siècle le pape Grégoire III déplaça la fête des Saints en novembre. Vers 840, le pape Grégoire IV installa Toussaint (fête catholique au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints reconnus par l'Église catholique romaine) décrétant que ce jour et la veille seraient observés. Odilon de Cluny choisit en 1048 le 2 novembre comme le Jour des Morts (Cependant, du fait que la Toussaint est un jour férié, l'usage est établi de commémorer les morts le 1er novembre au lieu du 2).
Le mot anglais viendrait de cette époque. All Hallows'day pour la Toussaint, All Hallow E'en pour la nuit sainte qui précéde et devint Halloween bien plus tard.

Alors qu'en France la culture celte disparaissait, des coutumes populaires de Samain continuèrent à se développer en Irlande, Ecosse, Pays de Galles, et certaines régions d'Angleterre. A la suite d'une grande famine les pratiques d'Halloween se déplacèrent avec la grande émigration Irlandaise de 1846/48 vers les États-Unis, emportant avec elles l'un des personnages les plus populaires de Halloween, Jack-o'-lantern.

Source et pour rentrer plus dans le détail : http://www.halloween-tm.com/

Et paf ! Ça se trouve, vous avez un ancêtre lointain qui fêtait Samain au plein coeur de Lutèce et vous ne le savez même po alors hein...

Sinon, un p'tit déguisement fonction de votre saint patron (de votre prénom en gros), des fois que vous seriez à cours d'idées... http://www.sainternet.net/index.html

Bon, au nom de mes anciens ancêtres druides, faut que je me trouve du potiron pour tester la tarte au potiron moi !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Oct 2008, 13:24
Et pour ceux qui ne veulent pas fêter halloween (ou qui veulent la fêter avec du gros son) nous seront en direct avec mon groupe sur La Grosse Radio de 21h à 23h. (live, interview, jeux etc)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 30 Oct 2008, 13:55
ici en Ecosse ça se prépare gravement, je pense que ça va être assez énorme comme fête (j'ai la chance d'être dans la ville la plus "hantée du monde" et en plus dans l'un des berceaux de la fête, donc forcément ça aide...)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Grand Schtroumpf a écrit :
je ne leur ouvre tout simplement pas, et je débranche la sonnerie s'ils
insistent...si vraiment ma présence à la maison est trahi, j'ai toujours
une boît avec tous les bonbons que j'aime pas ou qui sont peut-être un
peu "dépassés"...mais c'est marrant cette année, car il n'y a pas eu
autant de visites que l'an passé

enfin il y a un an , on était tout simplement pas là , mais nos 2 banioles étaient restées devant la maison . on les a retrouvées recouvertes (ok partiellement) de farine et d'oeuf.

la farine est d'ailleurs beaucoup moins simple à nettoyer qu'il n'y parait.

bon ok c'est pas grave : ils auraient pu incendier ou mettre une bombe : ils ont été sympa finalement.
dewitos
Un bon petit mélange de hardrock / metal :

-Soit tu te mets en combinaison Gene Simons (KISS) et tu leur crache le sang à la figure ... MDR bonjour les degats.

-Soit tu t'habille en Dani Filth (Cradle of Filth) bien macquillé, avec des bagues armures, NewRocks, etc. Bonjour les degats... MDR

-Soit tu prend 4 heures de ton temps pour t'habiller en Lordi (LORDI) ou en Ox (LORDI aussi) m!ais ca te prend que 2 heures, et la les mômes auront la trouille de leur vie

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
Neredev
Ahpoj a écrit :
ici en Ecosse ça se prépare gravement, je pense que ça va être assez énorme comme fête (j'ai la chance d'être dans la ville la plus "hantée du monde" et en plus dans l'un des berceaux de la fête, donc forcément ça aide...)

Tiens, je suis a Edinburgh aussi. Mais je me casse demain soir dans les montagnes autour de Glencoe. Je hais les rues bondees et les gros rassemblements humains en general.

En ce moment sur backstage...