Halloween

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 2006, 16:14
Tenchi a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
lucie. a écrit :
Nopel parlons en : c'est la période de l'année que je deteste le plus....
et je sais que moi plus tard avec mes enfants en aucun cas je ne fêterais cette fête...
c'est la période de l'année ou tout le monde fais semblant de se prendre la tête en se disant qu'ils n'auront jamais le temps de faire ceci cela...
à partir du moment ou je n'ai plus cru au père nono cette fête m'a un peu dégoutée...chez nous on est athée et j'ai compris qu'on fêtait cette fête par tradition mais pourquoi le 24 et pas le 18 mars pour tous se retrouver?
tu vois c'est le fait que ce soit une date bien précise....
Noël...C'est un jour saint, le pitit Jesus est né ce jour là et donc on peut pas le faire le 18 mars, et encore moins l'enlever du calendrier car dans ce cas la je ne recevrai plus d'argent, de guitare, d'ampli et autres cadeaux Et dis-toi aussi que si tu ne travailles pas aujourdui, c'est grace a la Toussaint, le jour des Saints, alors la religion te donne des jours fériés, si c'est pas bô ca! (En excluant le fait que le petit Papa noël a été inventé par Coca Cola )

Voila, Halloween, j'en pense le plus grand rien(ca me fait un peu pitié pour ceux qui participent mais pas de la haine ), donc il faut pas que les fêtes, religieuses ou pas, te donnent les boutons, ca a que des avantages, car jmen fous de voir une maison décorée si à côté j'ai une nouvelle pédale d'effet ou autre chose

Tu penses qu'à ta poire en gros, belle notion de la fête !

Entre ceux qui pensent qu'a leur poire et ceux qui pensent qu'a boire, on est bien encadré ici
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
Tenchi a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
lucie. a écrit :
Nopel parlons en : c'est la période de l'année que je deteste le plus....
et je sais que moi plus tard avec mes enfants en aucun cas je ne fêterais cette fête...
c'est la période de l'année ou tout le monde fais semblant de se prendre la tête en se disant qu'ils n'auront jamais le temps de faire ceci cela...
à partir du moment ou je n'ai plus cru au père nono cette fête m'a un peu dégoutée...chez nous on est athée et j'ai compris qu'on fêtait cette fête par tradition mais pourquoi le 24 et pas le 18 mars pour tous se retrouver?
tu vois c'est le fait que ce soit une date bien précise....
Noël...C'est un jour saint, le pitit Jesus est né ce jour là et donc on peut pas le faire le 18 mars, et encore moins l'enlever du calendrier car dans ce cas la je ne recevrai plus d'argent, de guitare, d'ampli et autres cadeaux Et dis-toi aussi que si tu ne travailles pas aujourdui, c'est grace a la Toussaint, le jour des Saints, alors la religion te donne des jours fériés, si c'est pas bô ca! (En excluant le fait que le petit Papa noël a été inventé par Coca Cola )

Voila, Halloween, j'en pense le plus grand rien(ca me fait un peu pitié pour ceux qui participent mais pas de la haine ), donc il faut pas que les fêtes, religieuses ou pas, te donnent les boutons, ca a que des avantages, car jmen fous de voir une maison décorée si à côté j'ai une nouvelle pédale d'effet ou autre chose

Tu penses qu'à ta poire en gros, belle notion de la fête !

Entre ceux qui pensent qu'a leur poire et ceux qui pensent qu'a boire, on est bien encadré ici

Eh oui encore heureux qu'on t'a pour un peu relevé le niveau...
Tu bois pas, tu fumes pas, tu b..... mais qlq fois qu'est-ce tu ....

Alors qu'est-ce qu'on dit à Bobba...Merci Bobba..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
MrGarrison
j'ai emmené mon fils de cinq ans avec quelques uns de ses petits copains, ils se sont bien amusés ( moi aussi ) deja rien que la séance maquillage puis habillage les a bien fait rigoler!
y'en a quelques uns ici qui ont l'air d'avoir la haine quand meme c'est grave....
moi ce qui m'as choqué c'est de voir des gens claquer la porte au nez de gamins de cinq ans ( c'est arrivé deux fois )
ils etaient bien poli pourtant...
mais le must hier soir:
les gamins frappent à une porte ( muslims inside ), le gars ouvre et dis:

" nan c'est pas notre fete "

ok ok.... bah c'est pas la mienne non plus, j'men bas un peu les couilles de la signification, pour moi c'est juste pour les gosses une occasion de se deguiser et de ramasser quelques bonbecs...bref.

finalement je me rends compte que les contacts humains priment de moins en moins, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, ca fais chier tant que ca quand ca frappe ou sonne chez qqun? faut croire que oui....manque plus que les barbelés autour des maison....
voyeeeeeeez...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Nov 2006, 16:39
le probleme d'haloween c'est que les gosses obligent tout le monde a y participer..

si tu veux rester pépere chez toi, bah ils viennent quand même.. normal.

perso je m'en fiche, comme je le disais, je m'amuse a leur faire peur alors que c'est leur role ^^ mais y'en a que ça dérange. un ça va, 2 aussi, le 3eme se prend la porte dans le pif..

faut pas etre méchant avec les gamins quand même. même si ils se font engréner par la société de consommation par le truchement des parents, ils s'amusent. un post it avec marqué "on a pas de bonbons", ça coute rien !

par contre les racailles qui viennent et insistent en disant fais pas ta pute, file moi des becs, là oui, faites violence, apprenez leur la politesse !
MrGarrison
la dessus je suis d'accord avec toi
voyeeeeeeez...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 2006, 17:05
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de forcer les gens à participer ? Le principe c'est de ne sonner qu'aux maisons où il y'a des decorations hein ...

Je me repet mais c'est la seule fete qui à vraiment un sens et bien plus de charme que le 14 juillet ou le nouvelle an où le mot d'ordre c'est de se bourrer la moule.

clarissep a écrit :
Eh oui encore heureux qu'on t'a pour un peu relevé le niveau...
Tu bois pas, tu fumes pas, tu b..... mais qlq fois qu'est-ce tu ....

Alors qu'est-ce qu'on dit à Bobba...Merci Bobba..

Hé ouais ! Un esprit sain dans un corps sain !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Nov 2006, 17:43
Bobba a écrit :
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de forcer les gens à participer ? Le principe c'est de ne sonner qu'aux maisons où il y'a des decorations hein ...

ça, personne n'est au courant apparemment ^^

comme quoi on fonce dans le jeu sans connaitre les regles.. donc c'est encore plus bête !

un ptit cul de chouette ? relance de 15 ?
philipPF
Pouic. a écrit :
j'ai emmené mon fils de cinq ans avec quelques uns de ses petits copains, ils se sont bien amusés ( moi aussi ) deja rien que la séance maquillage puis habillage les a bien fait rigoler!
y'en a quelques uns ici qui ont l'air d'avoir la haine quand meme c'est grave....
moi ce qui m'as choqué c'est de voir des gens claquer la porte au nez de gamins de cinq ans ( c'est arrivé deux fois )
ils etaient bien poli pourtant...
mais le must hier soir:
les gamins frappent à une porte ( muslims inside ), le gars ouvre et dis:

" nan c'est pas notre fete "

ok ok.... bah c'est pas la mienne non plus, j'men bas un peu les couilles de la signification, pour moi c'est juste pour les gosses une occasion de se deguiser et de ramasser quelques bonbecs...bref.

finalement je me rends compte que les contacts humains priment de moins en moins, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées, ca fais chier tant que ca quand ca frappe ou sonne chez qqun? faut croire que oui....manque plus que les barbelés autour des maison....

Rien a dire de plus, je fete pas halloween (enfin j'ai pas l'occasion j'ai 21 ans et pas d'enfants ), je trouve cette fete un peu bidon (c'était surtout le cas il y a 2-3 ans a cause du martelage intensif 200% commercial, maintenant on en entends moins parler donc ca choque moins), mais je suis a 100% d'accord avec le monsieur...

Franchement faites pas vos blasés, trouver cette fête débile je veux bien, mais débiter tant de haine vis à vis des gamins et surtout des parents qui y participent c'est quand même moyen...
'Mon the biff !
twiggggggyyyyyy
Puis sa file l'occaz' de retrouver des gens et d'aller dans les soirées étuidantes...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
SUPERLAPIN
Bobba a écrit :
superlapinou a écrit :
Tenchi a écrit :
superlapinou a écrit :
franchemment je trouve les parents tres con de suivre ce truc surtout qu'il ne ce dise pas qu'il sont en train de deranger des gens qui pour certain sont dans un moment ou ils repensent a leur proche disparue et veulent de la tranquilliter, ou encore d'autre qui sont encore en deuil,

...

et ceux qu'ils l'ont ramener tout les industries etc...eux non plus on rien a foutre du respect des morts,
je trouve sa d'un irrespect envers les familles total ,
si on repesct pas un mort on repect quoi alors???

Tu dis ça par rapport à la Toussaint?

Halloween c'est le soir du 31 octobre, la Toussaint le lendemain .. Je vois pas le rapport.

Si c'est pas par rapport à la Toussaint, les gens ne peuvent pas deviner que telle personne a perdu quelqu'un recemment ..

mais ta jamais eu de deces dans ta famille ????
quand ta un jour important tu y pense que le jour meme???
surtout quand il sagit d'aller voir quelqu'un de ta famille deceder ,sur sa tombe, tout les souvenir te travail et sa arrive pas que le jour meme , sa te travail meme une semaine avant , alors le soir avant ,des ta de gens pense enormement a leur proche disparue je sais ce que je dis ,
alors c'est vraiment bete de dire sa,
de plus que certaine personne on perdu des proche d'une facon tragique ,
par exemple , un jeune de 20 ans qui est mort il ya 6 mois tu pense pas que cette famille y pense le soir de la toussain???tu y penserai pas toi si cetait arriver a ta famille???
et oui c'est pour sa qu'il ne faut pas deranger les gens ,
aussi parce que beaucoup on perdu une personne que sa soit un grand parent , ou autre , et qu'on est forcemment tous toucher un jour ou l'autre
et que faut penser a ces familles et ne pas ce dire "a ba moi je sais pas , et tant pi "sa si c'est pas de l'irrespect,

C'est contradictoire et stupide ce que tu racontes.

Contradictoire parceque si t'as un décès dans ta famille au point de ne pas supporter que d'autres personne puisse faire la fete, tu ne va pas attendre la semaine du 1er novembre pour y penser.

Et stupide, parceque c'est ce qu'on appelle "la vie". Y'a des gens qui meurent tous le temps, meme le soir de noel. Faire la fete n'a rien d'irrespectueux. Jamais.

Halloween c'est justement l'exutoire à la mort, c'est la vie qui prend le dessus et on se moque de la mort. (et non pas des morts) Si il y'avais une fete à supprimer pour moi ce serai la toussaint, parceque j'attend pas un jour arbitraire dans l'année pour honorer la memoire de mes proches décédés.

edit: ben voila, j'ai posté en meme temps que tenshi, je suis d'accord avec lui .

Et j'ajouterais que pour moi, Halloween est peut etre la SEULE fete (avec le 14 juillet) à avoir encore un vrai sens. Un sens qu'on peut expliquer aux enfants chez qui la peur de la mort est toujours une etape importante. Plus important que la fete des mère, que le changement d'année, plus important que la naissance du christ ou d'autre fete religieuses dont le sens echappe à tous le monde.

ta rien compris,
bien sur que yen a qui font la fete qui font l'amour pendant que d'autre meurt, et sa sera pour tout le monde pareil et a ma mort aussi ,mais c'est pas la question ,mais je comprend pas que vous compreniez pas , franchement la, vous devez pas etre toucher
pour moi le jour de la toussain c'est un jour forcer pour pensez au deces dans la famille, et c'est un jour plus douloureux que d'autre , un jour que des familles peuvent aprehender , par le fait d'allez devant la tombe tous ensemble ,de ce rememorer des souvenir qui sont douloureux,
moi je pense souvent au membre de ma famille deceder et ce jour la est pour moi un jour ou on ose parler tous ensemble de la famille car tout le monde y pense et on fait de mal a personne ce jour la me rend triste et me fait du bien c'est ce qu'il y a de moin debile dans la religion ,
hallowen est un pretexte commercial et je pense mais la peut etre que je me trompe est né de la religion protestante irlandaise,
et que pour le commerce et on va deranger les gens deuil en frappant chez eux toute les minute et ce n'est pas exagerer, les enfants ne voyent que les bonbon et un jeu en faisant peur ,et je pense pas que a cette age il comprenne la mort , et je pense pas que hallowen soit compris par les francais ,car elle n'a jamais ete une tradition en france,
et n'a pas plus de sens que noel ni pour les adulte ni pour les enfant
j'aurai du respect si savait ete une tradition scene sans but commercial
comme au perou ou il faitait les mort aussi ou au mexique apres les enterrement ou tout le monde rigole boit , et font vraiment la fete
de toute facon elle meurt , plus la peine d'en parler,
et la toussain , va dans un cimetiere le jour de la toussain , toute les personne qui s'y trouve , et sa na pas de sens,
je croit que tu ne sait pas de quoi tu parle , que te a coter de la plaque ,
ou peut etre que je me suis mal exprimer ,de toute facon je ne renvien pu dans ce topic
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 01 Nov 2006, 23:14
Mais non voyons, il a juste dis que la Toussaint c'etait la journée des morts, que lui il y pensais et qu'il n'avais que ca a faire de s'occuper de la volonté des ptits jeunots qui veulent des bonbons, car ces gens sont en deuils. et que Hallowen est devenue une fête commercial ( +1 )

Aprés, en face, il y en a qui un qui dit que il ne faut pas être méchant avec les enfants, que aprés tout, c'est une fête hein ? c'est les vacances.
et puis, ils ont bien le droit de s'amuser non ?
Oui, mais généralement, on ne rigole pas avec la mort.
Halowen, c'est anglophone, pas francais,

en revanche, j'ai l'impression que le type fait la revolution contre le general Bescherelle parceque il a fait beaucoup de fautes "inacceptable" mais bon, je suis pas mieux.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
mescaline.
Bah c'est egoiste comme raisonnement, je persiste.
Des tas de gens s'en temponnent de la Toussaint (et n'attendent pas cette date pour penser à leurs proches disparus ), c'est quand meme pas fait expres que Halloween aie lieu la veille! Ils font comment aux US avec les tonnes de bons chrétiens qui se preparent bien consciencieusement à penser à leurs morts le lendemain? Ca doit pas etre commode hein ? Jusqu'à preuve du contraire ça se passe bien (en tout cas j'ai jamais entendu parler d'un boycott chrétien de la fete d'Halloween), et il ya surement aussi de bons chrétiens qui emmenent aussi leurs gamins chercher des bonbons.
Le deuil de la Toussaint ça mfait marrer.. Qu'on demande de nous foutre la paix le jour meme je veux bien, mais on laisse les gens vivre leur vie comme ils l'entendent, s'ils veulent feter Halloween foutez leur la paix.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
il n'y a pas de journée pour penser aux morts

je trouve ça honteux , le jour des chaussettes , le jour des morts

merde , vous n'allez pas y penser un jour en particulier ,

et n'empechez pas les autres de s'amuser , votre religion n'est pas forcement celle de tous

vous mettez une pancarte

"je ne participe pas à religion , en deuil " et puis voila , vous foutez la paix aux gens , comme le font les defunts
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 01 Nov 2006, 23:26
Oui mais...vous savez...

les gens sont...cons...
mais bon, vous l'aviez remarqué ca hein
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Jeff Heineken
Citation:
Vous commencez à me faire chier avec vos conneries d'halloveune !!!

:mdr: (les "vieux" et Halloween...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur backstage...