aquinatis a écrit :
Tout le monde ne s'en fout pas non de la Guyane. Il y a quelques mois que j'ai le projet de partir un jour ou l'autre de métropole, avec ma femme, et le petit dernier. J'ai vécu en Amérique du Sud, deux ans (bon, pas en Guyane, en Bolivie). Bon sang je voudrais y retourner.
Je suis toubib, et je sais qu'il n'y en a pas beaucoup là-bas: j'ai essayé ici de bosser dans les quartiers difficiles, ici en Métropole, deux années. Et c'était hard, trop ( 3 cambriolages, tabassé en sortant du taf, etc etc...). Il y a des trucs à faire là-bas, des trucs biens je pense.
Alors évidemment je suis ça depuis quelques mois, et je me pose des questions hein. je me demande dans quelle mesure c'est jouable, vivable; je ne suis pas tout seul à partir, ça fait réfléchir...
Bref je suis ça avec attention...
Le truc qui fait vraiment la force de la Guyane, ce sont les gens. On est à environ 10 jours de blocage, et il y a de grand élan de solidarité partout. Ils s'efforcent de faire peser le moins possible ce mouvement à la population, par exemple on a pas eu une coupure d'électricité ni d'eau depuis le début, alors que rien qu'aux Antilles ça aurait été le premier truc de fait.
Par contre réfléchit bien niveau santé et financier. Si toi ou quelqu'un de ta famille a de gros problèmes de santé, ne viens pas. Niveau finances aussi, tout est très cher. Faut prévoir de quoi faire régulièrement des allers retours.
Si t'es toubib, ça croule de boulot pour toi, de ce côté là ça peut être bien, faudrait contacter des médecins d'ici pour avoir leur retours d'expérience
En tout cas tu as déjà un contact pour la musique ici avec moi