2 choses:
1 - Eh ben je vois que pas mal de gens ont une conception tres erronnes du gothique.
Je ne suis pas etonne parce que depuis que marilyn manson est passe sur france 2, dans les lycee le dernier truc cool c'est "d'ecouter du gothique".
Example: ma petite cousine: dans mon lycee, y'a des gothiques ils ecoutent evanescence...........
Alors d'abord le gothique c'est pas du metal, c'est juste que pas mal de metalleux s'y interressent a force d'etre influence par des trucs darks, mais si tu vas en allemagne au plus grand festival Gothique, qui a lieu chaque annee tu pourras entendre.......
....De la Techno: De la gothique wave pour etre precis.
C'est comme Depeche mode mais avec des voix plus caverneuses et souvent en allemand......
Voila pour ctte petite mise au point. Desoles les lyceens qui se pretendent goth, vous avez le look et ca vous attire, mais vous etes des metalleux.
2-Voila maintenant on reclame des photos je vais donc faire le bon samaritain:
- Pour tout les mecs qui reclament des meufs punks perces tatouees etc allez su
www.suicidegirls.com vous allez vous regaler !!! genial ce site...
Voila je pense que c'est a fond dans le sujet, je vais en profiter pour faire un peu de pub pour le metal visuel japonais, qui est plus proche d'ailleurs de ce que les meufs en robe noire qu'on trouve en fac cherchent vraiment...
Les meuf en sont completement dingues au japon yá tellement de meufs aux concerts qu'ils font des shows "mens only..."
Pour aller vite, Mana, guitariste des groupes Malice Mizer et Mois Dix Mois, est un homme travesti en femme, et un createur de mode.
Il est a l'origine du style gothic lolita, qui associe l'ecoliere japonaise au goth et fait fureur ches les jeunes japonaises mais aussi en france puisque pas mons de 5 concert de ce style ont eu lieu a paris cette annee. Les groupes jap sont specialement venus, tous les shows etaient blindés de filles habillees comme suit et hurlantes....
Musicalement ca tourne entre le metal, les trucs a la the cure, le baroque, le neo a tendance dark, voire meme de la musique de cathedrale avec et des chants d'opera et de temps a autres des grosses saturations trash ou des melodies a la maiden.
Mais avec la japan touch ca sonne pas vraiment comme chez nous, tous comme les groupes US et les groupes Euro sonnent differement....
Les groupes ont pour nom D'espairs Ray, Nightmare, Kagerou, Onmyoza, Dir en Grey, Lareine etc...
Marylin manson s'en inspire fortement, le groupe pierrot a d'ailleurs fait sa premiere partie.
D'abord desfille deguisees (a Tokyo le dimanche les fans se deguisent et se donnent rendez vous devant le parc de yoyogi, en plein quartier "mode" et se prennent en photo etc...)
Schwarz Stein est un groupe style gothic wave
Peronne ne sait vraiment si c'est des femmes ou non...
Mana Mana n'ai pas Gay. J'ai vu sa femme c'est une bombe, elle est habillee comme lui mais c'est une vraie femme.
Pour info les dernier albums s'orientent metal melodique a double pedale.
Il existe aussi une guitare signatur chez ESP qui est une vraie ouevre d'art...
Voila les filles........
C'est plus feminin que nos meufs en rangers avec des bracelets a clous mais c'est goth a mort et au sens propre, mais bon c'est special, un truc est sur on a pas fini d'em entendre parler....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster