palikao a écrit :
Lao a écrit :
En embryologie on voit de ces monstres......
Ce petit est atteint d'une maladie gravissime... il n'a rien d'un monstre, même si son aspect physique est relativement éloigné du tien !!
D'après mes quelques recherches sur le net, il semblerait qu'un enfant de 14 ans vivant aux USA ait survécu (sans pour autant avoir été guérit) à cette terrible maladie... par contre ne me demandez pas comment...
J'imagine cet ado de 14 ans montré du doigt par ses "chers petits camarades ados" ... la vie n'est surement pas simple pour lui
Bon, mon p'tit palikao; j't'aime bien, et tu le sais. Mais faudrait quand même voir à pas pousser mémère dans les orties (surtout si elle est en string). Parce que le terme "monstre" est ici choisi. En effet, rapportons nous à la définition du monstre selon l'OMS :
"en biologie, un monstre est un individu dont la conformation s'écarte notablement des standards de son espèce, suite à une anomalie du développement embryonnaire. La tératologie est la discipline chargée de l'étude scientifique des monstres".
Ni de mon coté, ni de celui de Lap une quelconque "intolérance". Ces enfants sont des monstres, pas au sens moral du terme, simplement au sens physique, il n'y a rien de péjoratif ou de moqueur, simplement un fait...
Mais peut-être préfèrerais tu que nous usions du terme "abbération de la nature" ? Ce qui ne changerait rien au problème... Autant appeler un chat un chat... Et ca ne nous empêche en rien de compatir à la souffrance du gamin et de sa famille.
Quand au p'tit gars qui a survécu pendant 14 ans à sa maladie, je me pose plusieurs questions :
1- source ?
2- Quelle forme de la maladie ? (si c'est la forme la plus grave, je le vois mal survivre 14 ans ac des globes de sang à la place des yeux et la peau qui se fendille... enfin bon, l'acharnement thérapeutique peut dans certains cas ne connaitre aucune limite).
@didith : si tu savais tout ce qui existe... La monstruosité n'a pas de limites... Il suffit que ca bug à un moment ou à un autre et paf pastèque... Le moins trash, c'est l'enfant qui nait ac une queue ou le trou du cul pas ouvert... Le pire de tout, ca reste comme mon "petit cousin" (même si à mon sens il n'a jamais été réellement vivant, toute ma famille l'appelle comme ca, alors...) qui est arrivé à terme, mais n'avait pas d'encéphale...
"she said I'll throw myself away..."