Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
adré a écrit :
Love Of Lava a écrit :

Connaissez vous le syndrome arlequin chez le nouveau né?

Je préviens de suite que c'est pas jolie à voir
[Edit de BiZ ]

euh la c est un fake, non ?

Je sais c'est affreux mais c'est pas un fake
flomarceau
Et qu'est ce que ca fait sur youtube une horreur pareille ? Je m'attendais à tomber sur un lien scientifique, expliquant ce qu'est ce syndrome, et la on dirait une vidéo de téléphone portable avec un titre limite moqueur...

C'est horrible, ce bébé est une personne, il avait des parents... Ces gosses survivent au minimum quelques heures et au maximum quelque semaine, et leur courts instants d'existence sont un véritable enfer. Ce gosse est vivant sur cette vidéo merde !

Ah et alors le lien en fin de vidéo, tout s'explique ! Un de ces horribles sites sur lesquels on peut poster tout ce qu'il y a de plus dégueulasse et débilement choquant...

Sérieux, plus je regarde ca et plus j'ai l'impression que c'est le film perso de deux personnes d'un hopital fait ac un téléphone portable... Ca me débecte vraiment aussi peu de respect...
"she said I'll throw myself away..."
thirael
Non non il y a pas mal d'autres video dans le genre et il doit y avoir moyen de trouver le syndrome d'arlequin sur wikipedia
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
flomarceau
Rien sur le syndrome d'arlequin sur wiki, mais ya d'autres liens. Maintenant, conviens que la vidéo en question est de trop mauvaise qualité pour être honnête... Ca fait vraiment trop "prise de guerre au téléphone portable"...
thirael
je repondais au poste d'au dessus et je questionne tout autant la déonthologie des medecins qui ont filmé.

Maintenant c'est peut être fake mais ça m'etonnerais pas du tout que ça soit vrai, et dans la mesure ou la maladie existe et présente bel et bien ces syndromes, ça ne fait pas de grande différence.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Perfect Tömmy
SYNDROME D'ARLEQUIN

Il s'agit d'un trouble vasomoteur atteignant le nouveau-né. Cela n'a pas de signification pathologique. La moitié du corps est rouge l'autre blanche. On ne connaît pas la cause de ce phénomène qui n'a aucun caractère de gravité et qui est temporaire.
flomarceau
Ben je trouve des trucs comme quoi dans le cas d'un syndrome grave comme celui de la vidéo, ca entraine la mort des gamins en question.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Fév 2008, 22:40
Wow.
flomarceau
@ perfect tommy : dans le cas qui nous intéresse, il s'agit de la pathologie détaillée dans le lien fournit par love of lava et sur lequel j'étais en train de me balader (vive google )

Et on y trouve :

"This baby born at 29 weeks of gestation was weighing 1300g at bir th. He died 15 hours after birth."

On peut pas dire que ca soit bénin et temporaire hein...
Dazed And Confused
Perfect Tommy a écrit :
SYNDROME D'ARLEQUIN

Il s'agit d'un trouble vasomoteur atteignant le nouveau-né. Cela n'a pas de signification pathologique. La moitié du corps est rouge l'autre blanche. On ne connaît pas la cause de ce phénomène qui n'a aucun caractère de gravité et qui est temporaire.

Ton gosse est à motié blanc à moitié rouge avec des yeux tout rouge mais "aucun caractère de gravité"

Elle est bidon cet déf.
Perfect Tömmy
je n'avais pa vu la vidéo car j'ai un blème avec java... j'ai juste fait une recherche, mais effectivement, elle doit être bidon...
flomarceau
Ou alors la définition est encore plus cynique que la vidéo, puisqu'une fois que le bébé est mort, il n'y a plus de maladie

Non, plus sérieusement, p'tet qu'il existe des échelons de gravité de la maladie... Mais si on cherche dans google image, on ne tombe sur rien d'autres que des photos comme la vidéo, et on tombe sur des sites qui parlent de la mort des enfants en quelques heures à quelques semaines.
K.Lagan
à mon avis il doit exister des cas bénins, mais ceux dont on parle doivent être la forme la plus grave. Du (à ce que j'ai pu lire) à un hyperdéveloppement de la couche kératinisée de l'épiderme (la corne). La peau est desséchée et se craquèle, les oreilles et le nez sont souvent atrophiés et les yeux sont également affectés et saignent ce qui leur donne cet aspect bulbeux et rouge vif. La bouche est également affectée et est révulsée et étirée, du aux problèmes de développement intra-utérin.

La mort survient généralement dans les heures à semaines qui suivent par déshydratation ou infections de la peau (les infections s'installent dans les "fissures" de la peau).

Les causes de cette pathologie sont encore mal connues vu la faible fréquence d'apparition de cas ... Les chercheurs penchent vers une origine génétique ...

Une sacré belle saloperie en tout cas .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
flomarceau
Ben pour le lien mis avant, on suppose que c'est une dégénerescence génétique due à la consanguinité des deux parents (uniquement dans le cas détaillé, je parle pas en général).

1 cas sur 300000, s'pas mal quand même.
The Glow Inc.
Il me semble que dans le cas des bébés arlequins, les tissus sont tellement secs qu'il est impossible que l'enfant grandisse étant donné qu'il euh..comment dire...se "déchirerait" ?

En ce moment sur backstage...