Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4133341-20250113-arnaque-sentiments-gens-meritent-enfer-anne-croyait-avoir-liaison-brad-pitt-tout-perdu

Mdr ......

Ouais, celle-là est excellente
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
gatestoavalon
C'est pas joli de s'moquer... Là il s'agit de contenu généré avec une personne très connue, mais ça peut aussi très facilement se faire avec une largement moins connue, voir pas du tout. c'est d'ailleurs le problème des contenus OF générés avec l'AI utilisant le visage d'une influenceuse (sans son accord bien sur). L'AI utilisée date un peu et des personnes un peu habituées voient directement la supercherie, mais de plus en plus l'IA donne des résultats réalistes. La dame escroquée était assez "jolie" si l'on peut dire, ce qui rendait cette tromperie un peu moins "incongrue". Il y avait déjà une certaine fragilité aussi.
C'est plus triste qu'autre chose et la ténacité des brouteurs est assez remarquable, vu le travail de longue haleine. J'ai vu des personnes se faire avoir par des faux conseillers (arnaque ou un alloteur/une alloteuse réussit à prendre tes coordonnées bancaires en se faisant passer pour le service fraude de ton agence) alors qu'ils étaient loin d'être bêtes, plutôt biens éduqués.
Jim Morrison
Ok, mais comment peu on être assez conne pour croire qu'un mec comme Brad Pitt, qui peut s'envoyer tous les canons de la planète, va s'amouracher d'une quinquagénaire quelconque ??? Ridiculement bête. C'est de la connerie à l'état pur.
Quand à l'AI, de toute façon c'est le fossoyeur de la société...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 13 Janv 2025, 10:25
C'est de la connerie, certes, mais faut pas oublier que derrière, chez les victimes j'entends, tu as des personnes en détresse. Les brouteurs eux n'ont aucun scrupule.

Tu conjugues le tout et ça fait un beau magot qui disparait.

On a tous reçu des spams, mails de riches personnes qui veulent nous léguer très gracieusement quelques millions. C'est gros, on sait que c'est du flan. Suffit d'une personne, pas en forme et mal dans sa peau, et boum !

Et il y en a bien plus qu'on le croit...

C'est comme les arnaques bancaires aux faux conseillers. On est tous au courant, mais ça peut tomber sur n'importe qui, même ceux qui lisent des articles mettant en garde contre ça.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Jim Morrison
C'est clair que certaines personnes sont des proies plus "faciles" que d'autres, mais quand même...^^
Pour ce qui est y des arnaques bien faites, on a atteint un niveau de "raffinement" exceptionnel... Moi même, qui suis pourtant dans le monde IT, donc la sécurité informatique je sais de quoi on parle, je me suis déjà fait avoir par une fausse offre SNCF (alors que je prend très souvent le TGV et que je connais donc bien aussi leurs offres...). Mais on ne me fera jamais gober que Salma Hayek a envie de diner avec moi...
Enfin, quoi qu'il en soit, le pb c'est que tout ça n'est absolument pas maitrisé et que l'avènement de vénéré digital a engendré un (des) monstre(s) qui n'ont pas fini de faire de ravages ( à bien des niveaux...)
PierredesElfes
On peut etre en détresse sans pour autant etre d'une telle naiveté ....et Brad Pitt qui doit avoir un joli compte en banque qui te demande de l'argent ....heu comment dire !!!

Tiens d'ailleurs j'ai un rencard avec une jolie blonde ....mais elle a des soucis avec son frere qui est bloqué au pakistan et il lui faut 25000 € pour rentrer chez lui ...

Ah j'ai oublié cette jeune femme s'appelle Maryline Monroe ....je lui fait vite un virement par Western Union !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
C'est bête car Alma elle m'a justement parlé de toi la fois dernière, si, si... Depuis qu'elle a pris de l'âge elle fait moins la difficile et tu devrais tenter le coup.

Il y a une différence entre la bêtise et l'emprise. Le but de l'escroquerie c'est justement de supprimer toute possibilité de jugement, les victimes sont embarquées là dedans à des moments de fragilité, leurs capacités de jugement sont ammoindries et on fait en sorte que cela reste ainsi. C'est comme les sectes. Les personnes sont isolées, en fragilité, et acceptent des dingueries... Je ne me suis jamais fait escroquer d'une manière ou d'une autre, mais dans mon métier je rencontre souvent les victimes et je ne les juge pas "bête". D'ailleurs en arnaque bancaire/en ligne faites attention, ca devient de plus en plus élaboré.
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Ok, mais comment peu on être assez conne pour croire qu'un mec comme Brad Pitt, qui peut s'envoyer tous les canons de la planète, va s'amouracher d'une quinquagénaire quelconque ??? Ridiculement bête. C'est de la connerie à l'état pur.

Ce n'est pas de la connerie, c'est de la solitude. Il faut extrapoler le truc: pendant un an et demi, cette femme n'a eu personne à qui dire qu'elle avait rencontré virtuellement quelqu'un et qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.

C'est super triste en fait.
cliclac
je connais un monsieur de plus de 80 ans, intello toujours actif qui s'est fait avoir, il avait fini par donner son N° de carte. Une fois raccroché il s'est rendu compte de son erreur, le temps de bloquer les types avaient commencé a puisé dans le compte.
Le plus dur pour lui c'etait le sentiment d'avoir été déficient intellectuellement, ça l'inquiétait beaucoup
gatestoavalon
Il y en a 1, il était president de la France, pareil il se faisait avoir à chaque fois, à chaque fois il faisait confiance et donnait tout à des brouteurs, des vrais FDP (fond de pension), jusqu'à se faire vider la caisse. Il avait bien des amis, mais ils faisaient pareil et profitaient de lui.

A croire qu'il le faisait exprès, car c'est pas possible d'être aussi bête...
PierredesElfes
Et puis cette dame a quand meme filer 830 000 € a Brad Pitt .....ou pas
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Oui, une "décoratrice d'intérieur" c'est le genre de métier de "Deseperate Housewife" qui a réussi son divorce.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2025, 13:13
gatestoavalon a écrit :
Il y en a 1, il était president de la France, pareil il se faisait avoir à chaque fois, à chaque fois il faisait confiance et donnait tout à des brouteurs, des vrais FDP (fond de pension), jusqu'à se faire vider la caisse. Il avait bien des amis, mais ils faisaient pareil et profitaient de lui.

A croire qu'il le faisait exprès, car c'est pas possible d'être aussi bête...
Moi, c'est un certain Paul Bismuth qui m'avait contacté pour l'aider à faire venir en France un de ses amis libyen qui avait des soucis.
Blow Up
Pour 800000 balles, ils auraient pu un peu plus soigner leurs montages toshop ou leurs prompts IA les brouteurs.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Là on est plus sur Brout Pique

En ce moment sur backstage...