Un couple se ravise et n'offre plus son bébé comme support publicitaire
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Un couple de Manitobains s'est ravisé et a décidé de ne plus offrir son bébé comme support publicitaire.
Jonathan et Leanne, qui n'ont pas voulu révéler leurs noms de famille, ont placé cette semaine une offre sur le site Internet d'enchères eBay. Ils proposaient de permettre à des entreprises de placer leur publicité sur tous les vêtements d'extérieur de leur bébé et ce, pour une période d'un an _ en contrepartie d'une redevance.
Mais ils ont décidé de retirer leur offre lorsque l'histoire a été rapportée à travers le Canada.
"Malheureusement, à cause d'une couverture médiatique négative, nous avons retiré cette mise aux enchères, indique un message placé sur leur page Internet, mardi. La population n'est pas ouverte aux nouvelles idées comme celle-ci."
Les parents n'étaient pas disponibles pour commenter.
Lors d'une entrevue accordée lundi, avant qu'il ne décide de retirer son offre, Jonathan a indiqué que son idée ne causerait aucun mal à l'enfant, étant donné que les publicités ne se retrouveraient que sur ses vêtements et que ses activités habituelles n'en seraient pas bouleversées.
Il a aussi affirmé que l'idée de proposer sa fille comme support publicitaire lui était venue de reportages sur des initiatives du même ordre. "L'idée est venue d'un homme qui (aux Etats-Unis) a des publicités sur le front", a-t-il dit.
En janvier, Andrew Fischer, de l'Etat du Nebraska, a reçu 37 375 $ d'une entreprise qui a utilisé son front pendant un mois pour annoncer son traitement contre le ronflement.
Au Canada, en novembre dernier, Andy Quinlan, de Fredericton, offrait sa tête rasée comme panneau publicitaire.
Lundi soir, Jonathan et Leanne n'avaient reçu aucune réponse à leur offre.