Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Heavy_Tibo a écrit :
on entend de ces histoires, le coup des prisonnier. juste pour des pizzas!

T'a pas une autre histoire bizzard papibouzou?

pere castor...raconte-nous une histoire...
papibouzou
Citation:
Mais au fait, tu fais quoi exactement dans la polcie ? Commissaire ? Inspecteur ? Dans quelle brigade ? Numéro de sécu ?
[/quote]

L'avantage, maintenant est que le policier de base peut tout faire suivant ses capacités; les inspecteurs n'existent plus. Un gardien de la paix, bref le flic en tenue que vous voyez tous les jours; peut mener des enquêtes criminelles; il suffit qu'il passe un examen pour être officier de police judiciaire au bout de trois ans de pratique. Aprés les possibilités sont immenses (GIPN, RAID, brigade criminelle, etc...). C'est sûr, les places sont chères, mais quand on a les capacités et la volonté, tout est permis.
Même en restant à la base, le métier est trés varié. En fait ce que perçoivent les gens, c'est police secours et verbalisation, soit une infime proportion du travail qui est effectué. Les histoires que j'ai citées sont des interventions de police secours
papibouzou
Une autre histoire pour montrer que parfois, on peut perdre la vie bêtement. Je l'appelerais "un gars qui a rendez-vous avec son destin".

Accident de circulation sur le boulevard extérieur à Paris; un chauffeur au dernier moment se rend compte qu'il vient de râter la sortie; un petit coup de volant et c'est la catastrophe. Il se prend de plein fouet la pillasse en béton d'un pont. Lui et ses passagers sont dans un état grave.
Sur place, on procède aux premières mesures d'urgence au niveau de la circulation. Un autre chauffeur de taxi, intrigué, s'arrète de l'autre côté du boulevard, stationne son taxi, en sort et travers le Bd pour s'assurer que le conducteur accidenté n'est pas un de ses amis. Aussitôt, il est rassuré et entreprend à nouveau de traverser le bd pour regagner son véhicule; mais ce faisant, il oublie toute mesure de précaution; il fonce tête baissée en courant et ce qui devait arriver, arriva; il est heurté par une voiture et trainé sur 50 mètres. Je pars aussitôt vers lui, mais je découvre avec horreur qu'il n'a plus de boite cranienne; tué sur le coup.. J'ai cru au destin ce jour là; mon impression fut qu'il avait été piégé par un être suprème qui lui avait tendu un piège; un rendez-vous avec la mort
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Mai 2005, 03:22
Je pourrais jamais être flic.
Vraiment horrible tes histoires papibouzou...
De grâce !
papibouzou a écrit :
Citation:
Mais au fait, tu fais quoi exactement dans la polcie ? Commissaire ? Inspecteur ? Dans quelle brigade ? Numéro de sécu ?

L'avantage, maintenant est que le policier de base peut tout faire suivant ses capacités; les inspecteurs n'existent plus. Un gardien de la paix, bref le flic en tenue que vous voyez tous les jours; peut mener des enquêtes criminelles; il suffit qu'il passe un examen pour être officier de police judiciaire au bout de trois ans de pratique. Aprés les possibilités sont immenses (GIPN, RAID, brigade criminelle, etc...). C'est sûr, les places sont chères, mais quand on a les capacités et la volonté, tout est permis.
Même en restant à la base, le métier est trés varié. En fait ce que perçoivent les gens, c'est police secours et verbalisation, soit une infime proportion du travail qui est effectué. Les histoires que j'ai citées sont des interventions de police secours [/quote]

plus je lis tes histoires plus j'ai envie de me réorienter vers la police. Moi ce serait pour le concours de commissaire (auch!!) ou de lieutenant.

Le cliché du commissaire qui ne va jamais sur le terrain, il a un fondement?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Harry Cover
Papibouzou,
Tu peux me dire ce qu'est (dans la police, pas internet), un IP (ou IPP, je sais plus combien y'a de "P") ? On m'a refusé une plainte contre un voleur pris en flagrant délit à cause de ça. Ca semblait bien les emmerder à la pref. de police ! Ca ressemble à une incapacité quelconque, vu l'état du mec, non ?
tombordo
Sylvano a écrit :
Papibouzou,
Tu peux me dire ce qu'est (dans la police, pas internet), un IP (ou IPP, je sais plus combien y'a de "P") ? On m'a refusé une plainte contre un voleur pris en flagrant délit à cause de ça. Ca semblait bien les emmerder à la pref. de police ! Ca ressemble à une incapacité quelconque, vu l'état du mec, non ?

IP= interruption de procédure????
Heavy_Tibo
papibouzou a écrit :
Une autre histoire pour montrer que parfois, on peut perdre la vie bêtement. Je l'appelerais "un gars qui a rendez-vous avec son destin".

Accident de circulation sur le boulevard extérieur à Paris; un chauffeur au dernier moment se rend compte qu'il vient de râter la sortie; un petit coup de volant et c'est la catastrophe. Il se prend de plein fouet la pillasse en béton d'un pont. Lui et ses passagers sont dans un état grave.
Sur place, on procède aux premières mesures d'urgence au niveau de la circulation. Un autre chauffeur de taxi, intrigué, s'arrète de l'autre côté du boulevard, stationne son taxi, en sort et travers le Bd pour s'assurer que le conducteur accidenté n'est pas un de ses amis. Aussitôt, il est rassuré et entreprend à nouveau de traverser le bd pour regagner son véhicule; mais ce faisant, il oublie toute mesure de précaution; il fonce tête baissée en courant et ce qui devait arriver, arriva; il est heurté par une voiture et trainé sur 50 mètres. Je pars aussitôt vers lui, mais je découvre avec horreur qu'il n'a plus de boite cranienne; tué sur le coup.. J'ai cru au destin ce jour là; mon impression fut qu'il avait été piégé par un être suprème qui lui avait tendu un piège; un rendez-vous avec la mort

Bah ! ! Pauvre gars! mais quelle idée aussi que de traverser la route sans tenir compte des procedures de securité en tout cas c'est gore cette histoire aussi
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 10 Mai 2005, 13:58
y a toujours des gens très con pour ralentir et regarder les blessés dans un accidents. Y a mêmes des très cons qui se garent et regarde le morbide spectacle.

Comme s'il n'y avait rien de mieux a faire que de laisser les professionnels (ambulanciers et pompiers) fairent leurs travail en paix.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
icks a écrit :
y a toujours des gens très con pour ralentir et regarder les blessés dans un accidents. Y a mêmes des très cons qui se garent et regarde le morbide spectacle.

Comme s'il n'y avait rien de mieux a faire que de laisser les professionnels (ambulanciers et pompiers) fairent leurs travail en paix.

bah, sinon rien ne t'empeche d'achever les blessés, ca facilite le travail des urgentistes, il parait qu'ils sont debordés...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Nausikaa
[quote="lokeil

bah, sinon rien ne t'empeche d'achever les blessés, ca facilite le travail des urgentistes, il parait qu'ils sont debordés... [/quote]

C'est vrai, et en plus y a plus assez de lits dans les hôpitaux...

Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 10 Mai 2005, 18:17
Nausikaa a écrit :
[quote="lokeil

bah, sinon rien ne t'empeche d'achever les blessés, ca facilite le travail des urgentistes, il parait qu'ils sont debordés...

c'est pour sa qu'on va travailler le lundi de la pentecote
Bouriquet
Nausikaa a écrit :
[quote="lokeil

[/quote]

toujours un grand soucis de générosité
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
papibouzou
Citation:
plus je lis tes histoires plus j'ai envie de me réorienter vers la police. Moi ce serait pour le concours de commissaire (auch!!) ou de lieutenant.

Le cliché du commissaire qui ne va jamais sur le terrain, il a un fondement?
[/quote]

Le commissaire est un chef de service; ce n'est pas son rôle d'aller sur le terrain sauf en cas de manifestation où il est responsable du service d'ordre. C'est aussi lui qui représente le Ministère public (l'équivalent du procureur de la République) au Tribunal de Police; c'est lui qui demande la sanction par exemple pour une infraction au code de la route comme l'inobservation d'un feu rouge. Au niveau d'un commissariat, c'est l'équivalent du PDG d'une entreprise; il contrôle tout et donne les directives essentielles. En fait il a beaucoup de rôles, trop d'ailleurs, c'est pour cela qu'il est obligé de délèguer ses pouvoirs
papibouzou
Citation:
Sylvano a écrit :
Papibouzou,

c'est IPPP; ça veut dire que ton gars, est fou. Il a été dirigé vers l'Institut Psychiatrique de la Préfecture de Police (IPPP). Ta plainte est cependant recevable au niveau du procureur de la République pour la partie civile. Ton gars sera sans doute déclaré irresponsable de ses actes au niveau pénal, mais tu obtiendra des dommages et intérêts au civil; il est peut être placé sous tutelle et a des biens qui sont gérés par son tuteur qui serviront à t'indemniser

Voila ça fait 15 euros pour mes frais, je t'envoie la facture
papibouzou
Citation:
icks a écrit :

J'ai vu un carambolage sur le périphérique à cause de cela; la curiosité. J'ai même vu pire que cela au niveau sur des interventions où cela devenait vraiment de la morbidité

En ce moment sur backstage...