papibouzou a écrit :
Citation:
Mais au fait, tu fais quoi exactement dans la polcie ? Commissaire ? Inspecteur ? Dans quelle brigade ?
Numéro de sécu ?
L'avantage, maintenant est que le policier de base peut tout faire suivant ses capacités; les inspecteurs n'existent plus. Un gardien de la paix, bref le flic en tenue que vous voyez tous les jours; peut mener des enquêtes criminelles; il suffit qu'il passe un examen pour être officier de police judiciaire au bout de trois ans de pratique. Aprés les possibilités sont immenses (GIPN, RAID, brigade criminelle, etc...). C'est sûr, les places sont chères, mais quand on a les capacités et la volonté, tout est permis.
Même en restant à la base, le métier est trés varié. En fait ce que perçoivent les gens, c'est police secours et verbalisation, soit une infime proportion du travail qui est effectué. Les histoires que j'ai citées sont des interventions de police secours
[/quote]
plus je lis tes histoires plus j'ai envie de me réorienter vers la police. Moi ce serait pour le concours de commissaire (auch!!) ou de lieutenant.
Le cliché du commissaire qui ne va jamais sur le terrain, il a un fondement?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.