Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
Enfin, les séries TV ... je pense que papibouzou sera d'accord, c'est loin de coller à la réalité des flics sur le terrain, non ?
[/quote]

Tout à fait, je n'en regarde aucune; aucun rapport avec la réalité. Je préfère regarder Maigret, personnage fictif d'un autre temps, mais qui reflète le plus la réalité actuelle; tout du moins pour mon travail personnel. J'ai beaucoup de points communs avec lui au niveau caractériel, au niveau de l'analyse et de la tenacité
papibouzou
Un individu blessé par balles dans un hôtel. On fonce sur les lieux, persuadés de voir un carnage et du sang partout; mais sur place grand étonnement on trouve un gars assis par terre qui discute normalement avec le médecin; c'est tout juste s'il ne rigole pas. Finalement c'était moins grave que prévu; d'ailleurs, il n'y a presque pas de sang par terre. On questionne le médecin et là, nouvel étonnement, le gars a six balles de 357 magnum dans le thorax. Comme quoi, il y a des gens qui résistent à tout
De grâce !
ça me fait penser à un truc que j'ai vu dans un petit village à 6 km de Perpignan (Pyrenées Orientales).

On allait à la foire, en voiture: j'avais 16 ans à peu près.
Une gamine se jette presque sous les roues en pleurant. On s'arrête, on baisse la vitre et on lui demande ce qui lui arrive.
Elle pleure tellement qu'elle arrive à peine à baragouiner "aidez-moi, venez s'il vous plait". Avec mon demi frère qui a le même âge, on descend de la voiture et on la suit.
Elle nous amène à son père, qui s'était engueulé avec son frère dans un appartement.
L'homme avait pris un coup de fusil dans la tête. Il était debout, mais le visage comme arraché. Du sang partout. On s'est retenu de gerber, on a su que la police était en route, et on s'est arrachés.
Impressionnant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papibouzou
Une petite mém vient de se faire dépouillé à domicile. Elle a été séquestérée de longues heures et dépouillée de tout son argent; bref une petite fortune. Elle nous fournit une impressionnante description des voleurs que l'on répercute aussitôt. L'identité judiciaire se déplace et procède à des relevés d'empreinte, mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Tout le monde est sous le pied de guerre; une personne âgée aggressée à domicile, on a aime pas du tout cela. Qui a eu cette lâcheté de s'attaquer à un être si faible?
Un détail, m'intrigue; quand je suis arrivé, la porte était fermée; pas d'effraction; est-ce qu'elle connaissait ses aggresseurs pour leur avoir ouvert. Je ne tiens plus, je pose la question: Comment sont-ils entrés?

Par le trou de la serrure comme d'habitude, me répond t-elle
De grâce !
papibouzou a écrit :
Une petite mém vient de se faire dépouillé à domicile. Elle a été séquestérée de longues heures et dépouillée de tout son argent; bref une petite fortune. Elle nous fournit une impressionnante description des voleurs que l'on répercute aussitôt. L'identité judiciaire se déplace et procède à des relevés d'empreinte, mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Tout le monde est sous le pied de guerre; une personne âgée aggressée à domicile, on a aime pas du tout cela. Qui a eu cette lâcheté de s'attaquer à un être si faible?
Un détail, m'intrigue; quand je suis arrivé, la porte était fermée; pas d'effraction; est-ce qu'elle connaissait ses aggresseurs pour leur avoir ouvert. Je ne tiens plus, je pose la question: Comment sont-ils entrés?

Par le trou de la serrure comme d'habitude, me répond t-elle

elle était barjo?

encore une histoire de pizza ...

lundi 9 mai 2005, 19h34

Des prisonniers libèrent leur gardien contre quinze pizzas

SYDNEY (AP) - Un gardien retenu pendant 42 heures par les détenus d'une prison de haute sécurité australienne a finalement été relâché contre... la livraison de quinze pizzas.

La police a expliqué lundi que vingt détenus avaient participé à cette mutinerie déclenchée samedi après-midi des prisonniers mécontents contre les conditions de détention dans cette prison ancienne de Risdon, dans le sud de la Tasmanie.

Les mutins ont occupé une partie de l'établissement et ont pris en otage le surveillant Ken Hannah. Ce dernier a finalement été relâché dimanche soir, les négociateurs ayant accepté la livraison des pizzas, a rapporté Graeme Barber, haut responsable de l'administration pénitentiaire australienne.

Le dernier prisonnier impliqué dans cette mutinerie s'est rendu lundi matin, sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer. AP
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papibouzou a écrit :
Un individu blessé par balles dans un hôtel. On fonce sur les lieux, persuadés de voir un carnage et du sang partout; mais sur place grand étonnement on trouve un gars assis par terre qui discute normalement avec le médecin; c'est tout juste s'il ne rigole pas. Finalement c'était moins grave que prévu; d'ailleurs, il n'y a presque pas de sang par terre. On questionne le médecin et là, nouvel étonnement, le gars a six balles de 357 magnum dans le thorax. Comme quoi, il y a des gens qui résistent à tout

Il devait s'être shooté à mort...poussière d'ange ou speedball...où alors jcomprend rien...

Ca m'a fait penser qu'il y a un an je me suis porté volontaire pour ambulancier bénévole (en gros chargeur de brancard et réparateur de ptits bobo...faut pas croire non plus...), et un soir, notre ambulance est appellée pour, selon ce qu'on avait dit à la standardiste, "un homme corpulent, inconscient et avec problèmes respiratoires dans son appart"...

No problemo,on y va, un cas plutot banal...on arrive sur les lieux, on monte au 3ième, jsuis le dernier, mes collègue rentrent en premier et l'infirmier juste devant moi me pousse et me maintient dehors avec son bras et moi qui grille rien...silence total...

En fait ce qu'on avait pas dit à la standardiste, c'est que si le mec était inconscient et qu'il avait des "problèmes respiratoires" c'est parce que sa femme venait de lui vider deux cartouches de fusils de chasse au niveau du thorax...tu m'étonne qu'il aie du mal à respirer avec 1Kg de plomb dans les poumons...
Alors on est resté pétrifié devant la dame qui chialait fusil en main, jusqu'à ce que l'ambulancier pro prenne sa radio et appelle les flics, car évidemment on jouait plus dans le même registre là...alors vas-y qu'on essaye de calmer la dame en espérant qu'elle fasse po de conneries tandis qu'un autre pro examinait le pauv type à terre...Moi et un autre bleu bénévole on a du rester dehors car on est pas couvert si un "accident" du genre petit plomb se produisait...et ca me convenait très bien...

Enfin c'est pétrifiant comme truc...d'autant plus que le mec est mort de sa belle mort...
Eu te Amo mi Reina Beatnik...

!Brazil-Chile United!
Ozzyris a écrit :
foxrider a écrit :

pareil pour le gras de la viande, je me suis même surpris à enlever chaque bout de gras sur des tranches de saucisson avec un pique-assiette..

Moi j'enlève le gras des tranches de Jambon, sinon pour le reste je m'en fout (quand t'as fait les scouts tu peux manger n'importe koi).

mince alors t un vrai dur, moi j'ai juste le manuel des castors junior...

papibouzou a écrit :

atta, je suis ps expert mais il me semble qu'avec un 357 magnum ça dechire tout, une vrai boucherie, comment le mec peut taper la discut?!
Moi je te dis il devait avoir plus de drogue dans le sang que d'hémoglobine

Et MDR pour le Manuel des Castors...soit dit en passant, j'aurais ptet jamais fait les scouts si j'étais né en France...les Scouts de France ont l'air méchament Hardcore là-bas...
Eu te Amo mi Reina Beatnik...

!Brazil-Chile United!
papibouzou
Citation:
elle était barjo?

Oui, c'est typique d'une maladie mentale; le coup des gens qui passent par la serrure. Je l'ai entendu plusieurs fois par la suite toujours raconté par des personnes âgées. Le plus drôle, c'est que pendant plus d'une demi heure on a cru sa version qui était elle trés lucide et réaliste. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mai 2005, 23:35
papibouzou a écrit :
Je préfère regarder Maigret, personnage fictif d'un autre temps, mais qui reflète le plus la réalité actuelle; tout du moins pour mon travail personnel. J'ai beaucoup de points communs avec lui au niveau caractériel, au niveau de l'analyse et de la tenacité

Tu fumes la pipe

papibouzou
Citation:
atta, je suis ps expert mais il me semble qu'avec un 357 magnum ça dechire tout, une vrai boucherie, comment le mec peut taper la discut?!
[/quote]

C'est pourtant la stricte vérité; peut être que la puissance des cartouches avait été modifiée par une charge de poudre moins importante que la normale ou les caractéristiques des balles. Si la balle est en acier, elle traverse tout, si elle est en alliage de cuivre, elle s'écrase et reste dans le corps. En tout cas, c'était bien du 357. Je suppose que si l'auteur du coup de feu avait voulu tuer, il aurait tiré dans la tête; apparamment ce n'était pas son souhait
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mai 2005, 23:46
En tout cas ce topic est très instructif sur la folie latente de l'homme ...
papibouzou
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :
Je préfère regarder Maigret, personnage fictif d'un autre temps, mais qui reflète le plus la réalité actuelle; tout du moins pour mon travail personnel. J'ai beaucoup de points communs avec lui au niveau caractériel, au niveau de l'analyse et de la tenacité

Tu fumes la pipe

J'ai fumé la pipe effectivement. Je ne t'étonnerai pas si je te disais qu'un autre de mes personnage préféré, est Sherlock Holmes. Ceci dit, j'ai pas mal de critique à formuler sur Maigret qui n'est pas à mes yeux le Policier idéal. Il faut le remettre dans son époque, aussi, bien qu'il soit fictif. La technologie a évolué; de même la société de consommation. Quand tu vois Sherlock Holmes analyser un boût de tissu et en déduire la provenance; ça prète maintenant à rigoler. Tout ce fait dans des laboratoires trés avancés; on est dans le domaine du microscope électronique, de la radioactivité, d'internet, de l'ADN. Les enquêteurs ne travaillent plus seuls; Maigret c'est du roman, mais la démarche est encore bonne
Heavy_Tibo
on entend de ces histoires, le coup des prisonnier. juste pour des pizzas!

T'a pas une autre histoire bizzard papibouzou?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Mai 2005, 00:19
papibouzou a écrit :
Citation:
CYD a écrit :
papibouzou a écrit :

Tu fumes la pipe

J'ai fumé la pipe effectivement. Je ne t'étonnerai pas si je te disais qu'un autre de mes personnage préféré, est Sherlock Holmes. Ceci dit, j'ai pas mal de critique à formuler sur Maigret qui n'est pas à mes yeux le Policier idéal. Il faut le remettre dans son époque, aussi, bien qu'il soit fictif. La technologie a évolué; de même la société de consommation. Quand tu vois Sherlock Holmes analyser un boût de tissu et en déduire la provenance; ça prète maintenant à rigoler. Tout ce fait dans des laboratoires trés avancés; on est dans le domaine du microscope électronique, de la radioactivité, d'internet, de l'ADN. Les enquêteurs ne travaillent plus seuls; Maigret c'est du roman, mais la démarche est encore bonne

Mais au fait, tu fais quoi exactement dans la polcie ? Commissaire ? Inspecteur ? Dans quelle brigade ? Numéro de sécu ?
Eikichi
Heavy_Tibo a écrit :
on entend de ces histoires, le coup des prisonnier. juste pour des pizzas!

T'a pas une autre histoire bizzard papibouzou?

pere castor...raconte-nous une histoire...

En ce moment sur backstage...