lico a écrit :
mollotof a écrit :
lico a écrit :
d'Alain Soral, ancien communiste, ancien membre du bureau national du FN, candidat aux européennes sur la liste anti
sémite de Dieudonné.
Autant appeler un chat un chat.
C'est clair, je reprenais juste le libellé officiel.
@ African, j'ai l'impression que dans ton message tu dis un peu tout et son contraire non?
tu commences par "le tous pourri me fait bien rire parce que les plus dénonciateurs sont pas clean non plus.", et si l'on suit ton raisonnement, tu finis par dire que tout le monde est pourri sauf Hitler qui était sincère!
c'était quoi ce point Godwin ?
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
J'ai écrit que Hitler était le pire personnage de l'histoire. Point barre.
Ce que j'ai voulu écrire et ce qu'il faudrait comprendre il me semble, ce qui est présenté comme une vertu peut s'avérer comme la pire des choses, un Hitler est considéré par la plupart des historiens comme quelqu'un de sincère, est ce que sa sincèrité est une vertu ?, - Je ne crois pas, Hitler était un grand pourri.
Comme peuvent l'être les dénonciateurs, autant on peut se réjouir d'une certaine façon de la dénonciation ou de la délation concernant des faits contraires à la réglementation fiscale, mais pour autant, est ce que ces gens qui se parent d'une pureté sans tâche, sont ils honnêtes ? On peut imaginer qu'ils sont sincères dans leur croisade contre la corruption.
Tu peux dénoncer ton voisin de la pire des choses, mais ça ne fait pas de toi, un être pur et sans tâche, est ce que tu comprends cela ? Quand du dénonces quelqu'un de faits contraire à la loi, dans quel but tu le fais ?, Quels sont les mobiles qui t'ont poussé à dénoncer ce quelqu'un ? (je dis tu, c'est une façon de parler).
Pour Médiapart, je les trouve, très compromis avec l'Islam, très peu, voir pas du tout investi dans la défense des valeurs républicaines, de laïcité, ça me choque pour un média dont on dit que le boss est un homme de gauche.. J'ai des doutes, je me pose la question, pour qui roule Pleynel, j'ai pas la réponse, si tu l'as, tu peux me le dire.
Mélenchon ne cesse de surfer sur ces affaires, est ce que lui aussi est pur et honnête ? Comment ne pas être choqué que ce Robiepierriste aille chercher des suffrages dans les milieux religieux, tout en étant sincère, ses distances avec le PS le prive d'évidence d'un certain confort.
Voilà, c'est tout ce que je veux dire, tout me semble bien plus compliqué qu'on veut bien nous le faire croire.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.