Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Kida a écrit :

cela me semble être quand même un sacrés Detail , Anti-sioniste ....c'est être contre la politique d'ISRAEL ( par exemple ne pas être d'accord avec les colonisation , l'ambargo ..ect), qui n'a aucun rapport avec Antisemite , et Dieudo ne l'est clairement pas.

Dans le cas de Dieudo, il fait régulièrement l'amalgame, les journalistes juifs, les médias sont juifs, les banquiers sont juifs, il a largement franchit la ligne rouge je pense
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
lomdelamancha a écrit :
Kida a écrit :

cela me semble être quand même un sacrés Detail , Anti-sioniste ....c'est être contre la politique d'ISRAEL ( par exemple ne pas être d'accord avec les colonisation , l'ambargo ..ect), qui n'a aucun rapport avec Antisemite , et Dieudo ne l'est clairement pas.

Dans le cas de Dieudo, il fait régulièrement l'amalgame, les journalistes juifs, les médias sont juifs, les banquiers sont juifs, il a largement franchit la ligne rouge je pense

"Tout le monde sont juifs"
RIP Pierre.
The Baltringue Connection
African
lico a écrit :
mollotof a écrit :
lico a écrit :
d'Alain Soral, ancien communiste, ancien membre du bureau national du FN, candidat aux européennes sur la liste antisémite de Dieudonné.

Autant appeler un chat un chat.

C'est clair, je reprenais juste le libellé officiel.

@ African, j'ai l'impression que dans ton message tu dis un peu tout et son contraire non?
tu commences par "le tous pourri me fait bien rire parce que les plus dénonciateurs sont pas clean non plus.", et si l'on suit ton raisonnement, tu finis par dire que tout le monde est pourri sauf Hitler qui était sincère!

c'était quoi ce point Godwin ?

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
J'ai écrit que Hitler était le pire personnage de l'histoire. Point barre.

Ce que j'ai voulu écrire et ce qu'il faudrait comprendre il me semble, ce qui est présenté comme une vertu peut s'avérer comme la pire des choses, un Hitler est considéré par la plupart des historiens comme quelqu'un de sincère, est ce que sa sincèrité est une vertu ?, - Je ne crois pas, Hitler était un grand pourri.

Comme peuvent l'être les dénonciateurs, autant on peut se réjouir d'une certaine façon de la dénonciation ou de la délation concernant des faits contraires à la réglementation fiscale, mais pour autant, est ce que ces gens qui se parent d'une pureté sans tâche, sont ils honnêtes ? On peut imaginer qu'ils sont sincères dans leur croisade contre la corruption.

Tu peux dénoncer ton voisin de la pire des choses, mais ça ne fait pas de toi, un être pur et sans tâche, est ce que tu comprends cela ? Quand du dénonces quelqu'un de faits contraire à la loi, dans quel but tu le fais ?, Quels sont les mobiles qui t'ont poussé à dénoncer ce quelqu'un ? (je dis tu, c'est une façon de parler).

Pour Médiapart, je les trouve, très compromis avec l'Islam, très peu, voir pas du tout investi dans la défense des valeurs républicaines, de laïcité, ça me choque pour un média dont on dit que le boss est un homme de gauche.. J'ai des doutes, je me pose la question, pour qui roule Pleynel, j'ai pas la réponse, si tu l'as, tu peux me le dire.

Mélenchon ne cesse de surfer sur ces affaires, est ce que lui aussi est pur et honnête ? Comment ne pas être choqué que ce Robiepierriste aille chercher des suffrages dans les milieux religieux, tout en étant sincère, ses distances avec le PS le prive d'évidence d'un certain confort.

Voilà, c'est tout ce que je veux dire, tout me semble bien plus compliqué qu'on veut bien nous le faire croire.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
mollotof
Kida a écrit :

Non. cela va plus loin que ca. Je te copie colle qq éléments de la page wikipedia :

Citation:
Dans un contexte historique, l'antisionisme désigne l'opposition politique au mouvement sioniste et à l'établissement d'un « foyer national juif » en Palestine.Aujourd'hui le terme devient ambigu et fait référence à des idées ou des concepts différents. Il porte également une charge émotive importante de par les enjeux humains qu'il touche et de par des sentiments antisémites et islamophobes qui se greffent aux débats sur le sujet.

[...]L'antisionisme contemporain peut faire référence à un ou plusieurs des concepts suivants :
L'opposition à la politique de colonisation des territoires palestiniens occupés selon le point de vue qu'Israël et certains groupements se revendiquant du sionisme y appliqueraient une politique expansionniste dans la perpétuation du projet sioniste8. Certains de ceux qui s'opposent à la colonisation rejettent cependant le qualificatif d'antisionisme, car ils ne s'opposent qu'à cet aspect qui à lui seul n'est pas antinomique au sionisme qui ne demande pas l'expansion d'Israël

Personnellement, je suis, ... mmmmh... disons réservé sur le fait de lier la nationalité et l'appartenance ethnique. Je suis donc également gèné par le caractère juif de la portion de territoire qui s'appelait encore "Palestine" avant 1947 et j'appelle de mes voeux la laicisation complete d'Israel et suis bien évidemment opposé à la politique d'Isarel et des colons. D'un certain point de vue, on pourrait donc me taxer d'antisioniste. Dieudonné et ses potes vont beaucoup plus loin. Ils sont clairement antisémites et je ne comprends meme pas comment on peut encore nier l'évidence. Même sans décortiquer ses différentes interventions, faire monter le négationniste Faurisson, habillé en tenue de déporté, sur la scène du Zénith et faire BAPTISER sa fille par Le Pen aurait du te mettre la puce à l'oreille...
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Il y a aussi Kemi Séba qui tourne autour de ces 2 "personnalités" troubles que sont Dieudonné et Soral.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
African a écrit :

Tu peux dénoncer ton voisin de la pire des choses, mais ça ne fait pas de toi, un être pur et sans tâche, est ce que tu comprends cela ? Quand du dénonces quelqu'un de faits contraire à la loi, dans quel but tu le fais ?, Quels sont les mobiles qui t'ont poussé à dénoncer ce quelqu'un ? (je dis tu, c'est une façon de parler).

.

Il est vrai qu'il faudrait toujours se poser la question pour être en vérité avec soi-même. Mais cela n'entrainerait-il pas une autocensure voire une incapacité à réagir? Et donc, ne deviendrait-on pas des moutons pour les loups?
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
African
mabuto a écrit :
African a écrit :

.

Il est vrai qu'il faudrait toujours se poser la question pour être en vérité avec soi-même. Mais cela n'entrainerait-il pas une autocensure voire une incapacité à réagir? Et donc, ne deviendrait-on pas des moutons pour les loups?

Je suis d'accord, il y a équilibre difficile à trouver, je reviens sur l'affaire Cahuzac, un cordon sanitaire a été fait par la gauche pour l'isoler, pour ce faire, j'ai entendu des mots d'une dureté impitoyable, comme "faute impardonnable", c'est revenu dans la bouche du Président comme des opposants,
au regard du délit, je trouve que c'est très dur, je comprends la gravité des faits mais de là à ce que ça devienne une faute impardonnable !
Il n'y a pas eut morts d'hommes ?

L'affaire des frégates de Karachi me semble plus grave, car un lien a été fait avec l'attentat qui a causé mort d'hommes. L'enquête s'enlise et on voit bien qu'il y aura aucune suite.

Je me souviens de l'affaire du chanteur de Noir désir, il a attenté à la vie de sa compagne, et je n'ai nullement entendu parler de faute impardonnable, au final, il aura fait moins de prison qu'un Toni Musulin qui lui a tué personne. Tony Musulin se voit infliger une peine plus grave, une détention bien plus dure que celle de Cantat alors qu'il a volé qu'une institution bancaire, c'est qu'une affaire de sous.

Donc en France, si je dois comprendre, une faute ayant comme enjeu l'argent est plus grave qu'une faute ayant pour enjeu la vie.

Puisque l'argent d'une banque ou du fisc a plus d'importance que la vie, ça veut donc dire qu'en France, l'argent est principale, c'est la notion première , la vie est devenue en France une notion secondaire.

J'avoue que c'est surprenant, l'argent est roi, mais à ce point, je suis un peu sur le cul.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Henry777
Dans le cas de Dieudonné et Soral, l'antisionisme sert clairement à cacher leur antisémitisme. Il suffit de regarder les vidéos postées par Soral, il ne peut pas s'empêcher de parler des juifs et tout ramener au complot "impérialo-sioniste".
O)))
Invité
  • Invité
Henry777 a écrit :
Dans le cas de Dieudonné et Soral, l'antisionisme sert clairement à cacher leur antisémitisme. Il suffit de regarder les vidéos postées par Soral, il ne peut pas s'empêcher de parler des juifs et tout ramener au complot "impérialo-sioniste".

Il est malade ce pauvre homme....
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
je suis un big fan de Dieudonné , je ne le pense reellement pas antisemite , pas assez con pour cela , par contre Anti-sioniste oui. ( Personnellement je suis contre la colonisation faite par Israel ....l'idée de Colonie d'un manière générale c'est primaire...choquant quand on pense qu'on vit )

pour en revenir à Dieudo fait dans la provoque certes , mais pour l'avoir vu dans tous ces spectacles , c'est reellement un "genie" dans son Domaine , pour moi il n'y pas eu quelqu'un d'aussi pertinent et drôle depuis coluche.

ps : pour Le pen c'est un buzz..
ps : j'ai effectivment assisté au spectacle ou jacky passé sur scene avec une tenue de deporté , pas drôle , déplacé et HS par rapport a son spectacle, faute de goût ..
ps : son dernier est juste excellent , le meilleur depuis mes escuses..

un petit sketche que j'adore sur les "femmes" , car Dieudonné c'est avant tout un humoriste ..

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Henry777
Et quand il invite et soutient Robert Faurisson c'est pour l'humour aussi?
O)))
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
c'est Naze je te l'accorde , mais je ne m'arrête pas à cela ..., en gros tout la battage autour de Dieudonné/ Israel/ Palestine m'ennuie , il y bien plus intéressant chez lui, bref je sépare l'homme "politique" avec ses interventions mediatiques et le comique ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur backstage...