Citation:
Mais pour ma part je ne nie pas les horreurs qui se passent en Palestine, mais une fois encore, je préfère ne pas attiser, par des réflexions plus que douteuses, la haine raciale, et nuancer, en disant par exemple que, non, ce n'est pas parce qu'un peuple se fait bombarder que tous les individus qui le composent sont des petits anges.
Non mais attend ! Alors on butte 100 personnes pour 5 extrémistes, qui n'ont d'ailleurs que des pierres à jeter ou encore des roquettes d'avant-guerre contre une armée de tanks possédant une technologie égale à celle des USA et qui n'ont rien à faire sur le territoire palestinien ? La c'est toi qui délire.
Citation:
Tu es palestinien ? Tu te fais taper dessus ? Arrête le délire mon pauvre.
L'empathie ça existe, en ayant vu pas mal de photos du massacre, je ne peux pas comprendre que ça puisse laisser les gens indifférents. Il me semble avoir vu une photo d'enfants israéliens écrivant des messages sur des bombes avant d'être envoyés sur Gaza. Comme si leur éducation était destinée à massacrer du musulman...
Citation:
Je n'ai plus la télé depuis belle lurette, et tu ferais mieux de faire comme moi, ça t'éviterait les réflexions nauséabondes du genre.
Et pourtant, la télé c'est la vérité absolue pour beaucoup de Français, qui vont ensuite voter, et qui agace les gens comme moi... ou toi peut être aussi.
Citation:
Encore une fois, tu dis "les juifs" sans dire qui : les juifs ça ne veut rien dire, c'est un vocable creu qui permet d'amalgamer des populations qui n'ont pas grand chose de commun, notamment quand tu amalgames bassement juifs et Israël.
Ce ne sont que des mots. Le mot sémite en lui-même ne désigne pas forcement un juif non plus.
Mais comme tout les juifs dont j'ai pu entendre parler sont sionistes, j'ai tendance à parler de "juifs" et non de sionistes. Une habitude qui n'est pas méchante.