Fais chier la pub de XXXXX[autocensure] pour alice....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 31 Mai 2004, 14:40
Eskimo a écrit :
Vais péter un cable avec cette pub, s'affiche tout le temps !!!

+1
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
Bon, franchement, quoi qu'en disent certains, cette pub fait vraiment chier !!!!
Je suis d'accord avec le principe que des sites gratuits reste gratuit par le principe de la pub, lorsque cette pub se contente d'être un bandeau au-dessus et en dessous du site, mais dans le cas des iframes, comme ici, c'est vraiment de l'aggression, et de l'invasion de l'espace visuelle, c'est un peu le principe du porte à porte: imaginez un peu que vous êtes chez vous, et toutes les 1/2h, on vient sonner à votre porte vous allez ouvrir, et un type vous fait "bonjour, connaissez vous le nouveau dixan, gnagnignagna....", tous les jours 30 fois par jour comme ça.... Pour moi, les bandeaux de pub sont comme les panneaux publicitaires en rues, et les iframes sont comme des représentants de commerce, qui se permettent de s'imposer dans votre vie privée pour vous racoler.... Comme pour toutes choses, il y a des limites que l'on ne doit pas franchir (y a qu'a voir les problèmes du spam dans les boîtes mail où on en est au point de devoir faire des lois pour réguler tout ça....)

Sinon pour les firewalls, je confirme bien: ils ne bloquent absolument pas les pop ups !!! Un firewall est une sorte de "chien de garde" qui sert à bloquer les attaques de hackers contre votre système, il ne sert qu'a réguler le trafic: qui peut entrer et qui peut sortir, rien à voir avec les pop ups. Si vous avez moins de pop ups qu'avant, je crois que la raison principale vient du fait que les pop ups sont de plus en plus délaissées parce que tout le monde se rend compte qu'il y a maintenant la barre google, mozilla, et d'autres outils qui bloquent les pop ups, ce sont donc les iframes qui actuellement sont en train de prendre le relais des popups, car imbloquables....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 31 Mai 2004, 15:25
c'est pas seulement une fois par jour malheureusement et pas seulement une seconde d'attente avant que ça disparaisse

je ne gueule pas après, tant mieux si ça fait vivre le site, mais qu'on ne dise pas que c'est pas chiant : c'est chiant

bon sinon pour les pop-ups c'est juste que la plupart des pare-feux gratuits ont également une fonctionnalité pour bloquer les pop-ups.

dans les campagnes de pub actuelles, les bandeaux ou les pop-ups ont été remplacés par ces animations flash : les bandeaux personne n'y fait plus vraiment attention, les pop-ups sont bloqués ; au moins la nana au scooter t'es obligé de la voir (pour madame et monsieur tout le monde).
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 31 Mai 2004, 15:30
D'accord avec toi, à part que je ne suis pas sur que ce soit une iframe qu'ils utilisent.

En plein milieu, elle fait chier cette pub.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
lamaroufle
Cette pub en tout cas c'est pas un popup...
CLAIREMENT : QUI a reussi a ne pas l'afficher ?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 31 Mai 2004, 16:38
mais non bien sûr que ce n'est pas un pop-up : c'est une anim flash, placée très certainement dans une div et avec un index vertical supérieur à tout le reste de la page pour qu'on la voit par dessus.

pour ne pas l'afficher faudrait ne pas avoir le plugin flash ou bien bloquer les objets flash avec un logiciel, ça doit bien exister.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 31 Mai 2004, 16:42
oui c'est ça c'est un calque (div ou layer) qui se met en premier plan.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 31 Mai 2004, 17:00
tu as la solution de désactiver l'outil javascript qui est dans les options de ton navigateur, mais là tu auras des petits trucs en moins comme l'impossibilité de mettre un smiley dans tes postes en cliquant dessus.
et oui un firewall ne bloque pas les popup, mais certains firewall ont une suite logiciel qui le permet.
Après c'est vrai que cette pub est vraiment casse b..n, mais il est tellement facile de bloquer les popup (navigateur, proxy, barre google ...) qu'il faut bien autre chose, après ce qui m'énerve le plus c'est que sur 5 pages que je vais ouvrir de G.com je vais la voir 3-4 fois, à la longue c'est gonflant, et ça donne pas envie de lire les topic et encore moins de répondre aux questions, mais bon après si c'est pour le bien de G.com .
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
C'est clair, faudra bien faire avec, n'empêche, quand t'alignes toutes les petites 5 secondes où t'attends que la pub se barre, ça commence à faire beaucoup de temps passé à mater cette stupide pub, personnellement, ce genre de technique publicitaire(la lobotomie intensive....) a l'effet totalement opposé: ça me pousse sérieusement à boycotter la marque qui se permet de polluer si allègrement mon espace vital, et puis comme ça, je leur donne pas de thunes pour sponsoriser leurs publicités....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Sism
  • Sism
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sism
    le 31 Mai 2004, 17:21
lamaroufle a écrit :
Cette pub en tout cas c'est pas un popup...
CLAIREMENT : QUI a reussi a ne pas l'afficher ?

avec mozilla, vu que ca fout la merde (enorme carré blanc) il faut installer l'extension Adblock.
rock@powa
tu la trouves ou l'extension ad lock stp?
Sism
  • Sism
  • Publié par
    Sism
    le 31 Mai 2004, 17:28
je ne suis pas contre la pub mais quelque chose de plus discret comme une 2ème banière serait moins gênante pour les utilisateurs d'un navigateur autre qu'IE.
ou un accès payant mais sans pub peut être pas mal aussi
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 31 Mai 2004, 17:29
c'est bizzard moi j'ai firefox, la version allégée de mozilla, et ça fout pas la merde.
Sism
  • Sism
  • Publié par
    Sism
    le 31 Mai 2004, 17:37
absou_s a écrit :
c'est bizzard moi j'ai firefox, la version allégée de mozilla, et ça fout pas la merde.

pareil j'utilise firefox mais ca te fait un gros carré blanc avec la nana en scout.
le problème c'est que de 1 c'est pas transparent comme sur IE (bon ca encore c'est supportable) et de 2 le bloc blanc reste parfois indéfiniment donc la t'es bien emmerdé pour naviguer (faut fermer l'onglet, réouvrir le site et avec un peu de chance tu as pas une nouvelle fois la pub. sinon tu recommences ).

ca le fait aussi sous Konqueror
Invité
  • Invité
Moi avec firefox (linux) et mon routeur qui bloque les pubs grâce à une liste de mots (genre *ad* *pub* et plein de truc du genre) ça coupe niquel la pub
Invité
  • Invité
Double post... again...

En ce moment sur backstage...