Etes-vous menteur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Et c'est quoi la réponse ?? "Le paradis c'est ici ??", j'ai bon ou je suis un indécrottable inculte ??

Doc, on sait bien que tout le matos que tu as t'es fournis par les différents fournisseurs de guitare, ampli, etc... pour vanter leur mérites et que tout le monde les achetes.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Oct 2010, 18:15
Bien entendu je suis bien éduqué.
J'irai cracher sur vos tongs !
Escalobar
Non, il n'y a pas de réponse... c'était juste un exercice de réflexion. Et d'ailleurs le test logique de josh était tout à fait pertinent (double négation, effet miroir, etc... c'est du même tonneau).

En fait, je cherche des idées sur le thème (écriture d'un nouveau morceau). Merci d'avoir participé (mais on peut continuer...)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
clarissep
caribou71 a écrit :
moi je suis garagiste et vendeur de bagnoles, je suppose que je suis déjà du mauvais côté là non ?

Alors là j'ai aucun de mal à te croire.....bizarre hein
pfffffffffff tout ces garagistes....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
jabadaho
Merci Escalobar
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 21 Oct 2010, 18:36
jabadaho a écrit :
Et c'est quoi la réponse ?? "Le paradis c'est ici ??", j'ai bon ou je suis un indécrottable inculte ??

Il y A une réponse à l'énigme.

Quelle est la question que tu peux poser à l'un comme à l'autre de manière à etre sûr de trouver le bon chemin?

EDIT: bon, trop tard.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 18:41
En fait il existe une réponse à l'énigme, mais je pense qu'Esacalobar parlais plus de sa démarche artistique en général (au fait pour mes 10% on fait comment Escalo?)

La question à poser est "qu'est-ce que me dirais ton alter-égo si je lui demandais le chemin du paradis (ou de l'enfer) ?"
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
dexter236
Escalobar a écrit :
Non, il n'y a pas de réponse... c'était juste un exercice de réflexion. Et d'ailleurs le test logique de josh était tout à fait pertinent (double négation, effet miroir, etc... c'est du même tonneau).

En fait, je cherche des idées sur le thème (écriture d'un nouveau morceau). Merci d'avoir participé (mais on peut continuer...)

Un thème de chanson.....

Moi, vis à vis de mon expérience, mentir est nécessaire et sain.

J'ai perdu la totalité de mon groupe d'amis car à un moment, j'en avais marre des mensonges.

Un jour j'ai arrêté de mentir et du coup, tout le monde a eu sa vérité dans la tronche...moi aussi.

Mentir permet de garder certaines relations, qui au fil du temps, se fondent sur de l'hypocrisie.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JumpingJack
Josh43 a écrit :
La question à poser est "qu'est-ce que me dirais ton alter-égo si je lui demandais le chemin du paradis (ou de l'enfer) ?"
En effet, c'est la question à poser. Mais après pour poursuivre son chemin, il ne faut pas oublier que la réponse sera donc forcément fausse !

Puisque l'un ment et l'autre dis la vérité, les deux à la suite ça donne nécessairement un mensonge.
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 18:50
Eu oui précision indispensable. Merci JumpingJack.
Doc Loco
jabadaho a écrit :

Doc, on sait bien que tout le matos que tu as t'es fournis par les différents fournisseurs de guitare, ampli, etc... pour vanter leur mérites et que tout le monde les achetes.

Damned, je suis refait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 19:34
Doc Loco a écrit :
jabadaho a écrit :

Damned, je suis refait

...Mouais, et les laboratoires pharmaceutiques seraient dans le coup que ça m'étonnerait pas... Je vois bien la conversation avec le visiteur médical

Non, non, n'insistez pas, je refuse de participer à un colloque de 3 semaines aux Bahamas sur "Les études anatomiques comparées des glandes mammaires et des muscles fessiers dans la population Brésilienne féminine de 20 à 25 ans" dans un hotel 4 étoiles avec piscine et jacuzzi privé, et je ne prescrirais pas de Zipatéran 9000, c'est contre ma déontologie... ...

...Quoi, une LP custom shop 60's goldtop? Quelle année?..."
joeydeedeemarky
c'est marrant cette histoire de mensonge...

j'en discutais encore hier au waldof astoria avec mes amis mick jagger et david bowie

mytho ,sa compte???
Escalobar
Oui, ça compte, bien sûr : mythomanie, dissimulation, omission, canular... tout ça participe à quelque chose de finalement assez fascinantt... Personnellement, il m'arrive dans certaines circonstances de mentir pour le seul plaisir de violer ou de contredire une vérité. Il y a quelques années, ici-même, j'avais fait quelques pages sur ma prétendue activité professionnelle de commercial en mobilier funéraire... . On se prend au jeu, c'est fou...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Escalobar a écrit :
Oui, ça compte, bien sûr : mythomanie, dissimulation, omission, canular... tout ça participe à quelque chose de finalement assez fascinantt... Personnellement, il m'arrive dans certaines circonstances de mentir pour le seul plaisir de violer ou de contredire une vérité. Il y a quelques années, ici-même, j'avais fait quelques pages sur ma prétendue activité professionnelle de commercial en mobilier funéraire... . On se prend au jeu, c'est fou...

Je suis d'accord, mentir est un malin plaisir sadique, sans être mythomane.
Parfois utile, parfois non.
Je tiens à préciser que j'ai une réputation de mythomane dans mon entourage ... Et alors ? C'est déjà mieux que cet autre con de cleptomane.
Merde alors, même si j'avoue mentir inutilement parfois, les relations que j'entretiens ne serait plus sans ce soupçon de mauvaise fois. C'est triste à dire mais vrai.
Keep On Rockin' In The Free World
jabadaho
Bon anniversaire PoiLuZe

En ce moment sur backstage...