Slider a écrit :
Doug_Watson a écrit :
A part la comparaison de prix, tu ne parles pas du temps perdu pendant les recharges hors maison la nuit.
Non, encore une fois c’est pas le but de mon post mais on peut en discuter: Oui, ça prend du temps et oui, parfois ça casse les cou***es.
Je défend la démarche économique, mais c’est aussi parce que j’accepte les contraintes qui vont avec. C’est un fait, et
tu ne me verras pas faire du prosélytisme électrique.
Et clairement est ce possible d'en faire tout en étant crédible (oui j'entend déjà les dents de certains grincer, mais je m'en fous).
Ce qui est bien c'est que tu met en avant et avant tout ton économie de carburant par rapport à un véhicule avec un moteur à combustion interne. Et je trouve ça top car je trouve ton avis assez objectif sur la question. Fait on des économies -> oui en rechargeant chez moi, mais il y a des contraintes qu'on doit accepter évidemment.
On va venir te parler d'écologie alors qu'on sait tous que c'est du bullshit complet, c'est de l'argumentaire que tu retrouve à la machine à café de la salle de pause d'un open-space. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire c'est absolument tout sauf écologique la dette CO² d'une batterie de traction c'est titanesque, une ZOE c'est environ 90'000km et une Tesla c'est environ 130'000 ... Si t'es pas tombé en panne. Et c'est trop contraignant pour un véhicule principal en véhicule secondaire je dis pas pour déposer les enfants et aller faire quelques courses.
L'avancée technologique n'est pas là pour que cela puisse se démocratiser.
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.