MorpheusNeon a écrit :
Patchuko a écrit :
Par contre effectivement dans beaucoup de situations on peut toujours considérer que ça marche... Quand tu veux monter ton étagère IKEA tu peux considérer que la terre est plate c'est une bonne approximation !
Ce commentaire ne participe pas à une compréhension claire du sujet.
C'est déjà un sujet compliqué, si en plus tu écris de la vulgarisation scientifique de comptoir, ca va pas le faire!
Hum, pourtant il résume en une simple phrase ce que tu essaies de dire en 30 lignes ...
Alors certes, cette vulgarisation se situe peut-être plus du côté de la métaphore que de l'analogie, mais ça résume plutôt bien, je crois, l'attitude qu'adoptent les scientifiques lorsqu'ils ont à choisir entre plusieurs théories pour un calcul (autrement dit, lorsque l'approximation est parfaitement négligeable pour ce qu'on se propose de calculer, on choisit la méthode la plus simple)
Et puis après tout, tes messages, ainsi que ceux de tous les participants à ce sujet (moi y compris), sont eux aussi vulgarisés à l'extrême. Pour un type qui est à la pointe de la science, nos propos ne sont rien d'autre que de la merde en barre sans consistance.
Donc avant de jeter la pierre, redescend un peu sur terre et réalise que tu fais exactement la même chose ...
(et heureusement ! On est sur un forum de guitare, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un seul membre qui comprenne en profondeur les implications des découvertes actuelles)