Et si Einstein avait tort ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Par exemple : pourquoi tu as des poils aux bras? Les femmes s'en sortent très bien sans. Une rose rouge serait moins performante qu'une rose jaune dans certains contextes? Et ainsi de suite.

Ben ouais pourquoi? Quel mécanisme à fait que j'ai du poil sur les bras si ça n'implique pas d'avantages? Comme ça au hasard je dirais que c'est un effet de bord qui subsiste car il n'a pas de réel désavantage.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon, et pour sortir du cadre sérieux, ou le replacer dans un contexte "environnemental": dans l'état actuel des choses (et probablement depuis quelques milliers d'années), ne pas se servir de son cerveau est-il un frein à la reproduction? Ou plutôt un avantage?

C'est bien vu, en effet.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Sep 2011, 16:25
Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Par exemple : pourquoi tu as des poils aux bras? Les femmes s'en sortent très bien sans. Une rose rouge serait moins performante qu'une rose jaune dans certains contextes? Et ainsi de suite.

Ben ouais pourquoi? Quel mécanisme à fait que j'ai du poil sur les bras si ça n'implique pas d'avantages? Comme ça au hasard je dirais que c'est un effet de bord qui subsiste car il n'a pas de réel désavantage.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon, et pour sortir du cadre sérieux, ou le replacer dans un contexte "environnemental": dans l'état actuel des choses (et probablement depuis quelques milliers d'années), ne pas se servir de son cerveau est-il un frein à la reproduction? Ou plutôt un avantage?

C'est bien vu, en effet.

Vu le cout métabolique du cerveau, s'il n'était pas utile à la survie de notre espèce il ne serait surement pas là.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ghilou a écrit :

En ce qui me concerne ça me semble parfaitement improbable car l'évolution ne pourrait pas nous avoir doté d'organes non-exploité.

N'importe quoi. Encore une interprétation finaliste mal dégrossie de la théorie de l'évolution.

mabuto a écrit :
tu me diras, je ne suis que rapporteur dans l'histoire. Mais si tes sources disent le contraire...
Sinon, on ne mesure pas encore nos capacités utilisés et non utilisés mais pourquoi serait-ce absurde?

Disons que si tu as cent balles dans la poche, il y a un certain nombre de façons de s'en servir plus ou moins bien pour l'avancée de l'humanité ... ya des gens qui (dit-on) ont bâti un empire industriel avec moins que ça en poche et d'autres qui vont juste s'en servir pour acheter de l'alcool et prendre une cuite ... Dans tous les cas, tu t'en seras servi à 100%, mais pas toujours au maximum de leurs capacités théoriques

superbement bien nuancé!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
bustyblonde
Ghilou a écrit :

Un des (rares) trucs que j'ai retenu du cours de bio à l'école: Les organes vestiges sont, comme le mot le dit, des vestiges d'organes ou d'attributs que nous avons eu besoin pendant une époque antérieure, mais plus maintenant et qui disparaissent au fil des mutations:
En gros: les poils, le coccyx, l'appendice… (celui de l'appendicite) vont lentement disparaitre avec le temps…

Même l'organe reproducteur "extérieur" de la femme, l'homo sapiens sapiens masculin, est censé disparaitre dans environ 5000 générations à cause du chromosome XY, qui, ayant une branche en moins, possède le défaut de ne pas pouvoir réparer la branche d'en face si nécessaire, avais-je lu un jour…

…j'ai l'impression que je vais m'en prendre plein la gueule pour toutes ces imprécisions et inexactitudes!
Damouf
  • Damouf
ça me semblerait logique dans la mesure où la femme serait déjà en mesure d'assurer la reproduction de l'espèce sans la nécessité de l'intervention du mâle sous la forme que l'on connait, mais vu que ce n'est pas le cas.. sauf à la rigueur dans le cas de la parthénogenèse, qui n'a encore qu'une preuve scientifique théorique et qui relève du phénomène... ou alors j'ai rien compris? En plus 5000 générations correspond à environ 100 000/125 000 ans, ça me semble assez peu pour provoquer une mutation aussi importante, quand on voit que l'homo sapiens a 100 000 ans et qu'on regarde les différences avec l'homme d'aujourd'hui... en espérant ne pas avoir raconté trop de conneries (toujours hein!).
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
mabuto
  • mabuto
Raphc a écrit :
Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est bien vu, en effet.

Vu le cout métabolique du cerveau, s'il n'était pas utile à la survie de notre espèce il ne serait surement pas là.

Difficile!!
Nous sommes 6 milliards et quelques millions de crève la faim.
Donc, ca marche bien!!! Ca marche trop bien même.
Si l'on pensait vraiment à l'environnement, il faudrait limiter la production.
La question est, qui commence?
Ensuite, comme disent les anciens, faudrait une bonne guerre... Je m'auto proclame immédiatement objecteur de conscience!!

Le cachalot a un cerveau de 7kilos!! étonnant non?!!! Celui de l'Elephant et du Dauphin est également plus lourd que le notre. Même Néanderthal à fait mieux! Au cours des 30 000 dernières années, notre cerveau aurait diminué de 15% à 30%!!! lié à l'alimentation!!!bon, à l'époque on pratiquait encore le cannibalisme. Ce doit être ca le chainon manquant! trop de violence et pas assez de cannibalisme!!! Et quand on dit qu'il ya des gens qui on faim!! et quand on dit qu'ils manque des places en prisons!!!Et quand on dit que nous sommes trop nombreux!!! c'est quand même dommage toutes cette viande perdue!!
Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
Effectivement, les combinaisons seraient limitées.
Ceci serait dû à une période volcanique intense il y'a 50 000 ans. A l'époque, on estime à 5000 individus le nombre de sapiens ayant survécus.
Une grande partie de nos ancêtres ont disparues et avec eux, des combinaisons.
Plus les naissances seront nombreuses, plus notre capital génetique va s'appauvrir. Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient estimés le nombre de générations restantes.

Je propose de tuer les mâles à la naissance.
Ainsi tout le monde sera content. Moins de naissances. Les femmes aurons le pouvoir et les homme élu baiserons plusieurs fois par jour sans reproche et pour le bien de l'humanité!!!
Charles Baudelaire
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca devient vraiment portenawak ce daubic.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Sep 2011, 08:29
bustyblonde a écrit :
Ghilou a écrit :

Un des (rares) trucs que j'ai retenu du cours de bio à l'école: Les organes vestiges sont, comme le mot le dit, des vestiges d'organes ou d'attributs que nous avons eu besoin pendant une époque antérieure, mais plus maintenant et qui disparaissent au fil des mutations:
En gros: les poils, le coccyx, l'appendice… (celui de l'appendicite) vont lentement disparaitre avec le temps…

Même l'organe reproducteur "extérieur" de la femme, l'homo sapiens sapiens masculin, est censé disparaitre dans environ 5000 générations à cause du chromosome XY, qui, ayant une branche en moins, possède le défaut de ne pas pouvoir réparer la branche d'en face si nécessaire, avais-je lu un jour…

…j'ai l'impression que je vais m'en prendre plein la gueule pour toutes ces imprécisions et inexactitudes!

Mouais, c'est un peu n'importe quoi. La plupart des mutations sont corrigées, et lorsqu'elles ne le sont pas, elles sont majoritairement silencieuses.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bustyblonde
mabuto a écrit :
Je propose de tuer les mâles à la naissance.
Ainsi tout le monde sera content. Moins de naissances. Les femmes aurons le pouvoir et les homme élu baiserons plusieurs fois par jour sans reproche et pour le bien de l'humanité!!!

À mon avis, être entouré d'amazones hystériques, ça doit saouler à la longue… l'élaguage démographique (oui, je travaille sur programme) doit se faire à d'autres niveaux.

BigBi a écrit :
bustyblonde a écrit :

[/size]

Mouais, c'est un peu n'importe quoi. La plupart des mutations sont corrigées, et lorsqu'elles ne le sont pas, elles sont majoritairement silencieuses.

Et en tenant compte des facteurs extérieurs qui modifient (silencieusement) le patrimoine génétique…? Une mutation n'est pas quelque chose qu'il s'agit de corriger, mais plutôt une adaptation des espèces à leur environnement, quelque-chose de nécessaire à la survie… si j'ai bien conpri.

Invité
  • Invité
Eybi pourrais-tu me faire une fellation? Je paie 500€ cash
Josh43
  • Josh43
Einstein avait "tort", ça c'est établi depuis... Einstein, dans la mesure ou il n'est jamais parvenu à concilier sa théorie de la gravitation (la relativité générale) avec les échelles quantiques... Ces résultats ne sont "que" de nouvelles illustrations de notre incapacité à comprendre le lien entre les phénomènes macroscopiques, gouvernés par la relativité, avec les phénomènes microscopiques, gouvernés par la physique quantique.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Patchuko
Citation:
D'un point de vu théorie, si cette vitesse est confirmé, cela ne remet pas en cause la relativité car les paramètres en jeu ici diffèrent peu.
On ne va pas détruire la théorie d'einstein qui marche très bien dans presque tout les cas(tous sauf neutrinos)!

Ben... si. Tu entends quoi par "les paramètres en jeu ici diffèrent peu" ?

La vitesse de la lumière est une grandeur hyper importante, la limite absolue de vitesse qu'on ne peut atteindre qu'en ayant une masse nulle. C'est la vitesse à laquelle le temps est figé (cas limite du ralentissement du temps, on dit qu'un photon "ne vieillit pas"). C'est la quantité qui sert à établir l'équivalence masse-énergie (E=mc²). Tout ça était très cohérent, et si les neutrinos ne rentrent pas dans ce cadre alors c'est une révolution !

Par contre effectivement dans beaucoup de situations on peut toujours considérer que ça marche... Quand tu veux monter ton étagère IKEA tu peux considérer que la terre est plate c'est une bonne approximation !

En ce moment sur backstage...