Raphc a écrit :
Ghilou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Par exemple : pourquoi tu as des poils aux bras? Les femmes s'en sortent très bien sans. Une rose rouge serait moins performante qu'une rose jaune dans certains contextes? Et ainsi de suite.
Ben ouais pourquoi? Quel mécanisme à fait que j'ai du poil sur les bras si ça n'implique pas d'avantages? Comme ça au hasard je dirais que c'est un effet de bord qui subsiste car il n'a pas de réel désavantage.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon, et pour sortir du cadre sérieux, ou le replacer dans un contexte "environnemental": dans l'état actuel des choses (et probablement depuis quelques milliers d'années), ne pas se servir de son cerveau est-il un frein à la reproduction? Ou plutôt un avantage?
C'est bien vu, en effet.
Vu le cout métabolique du cerveau, s'il n'était pas utile à la survie de notre espèce il ne serait surement pas là.
Difficile!!
Nous sommes 6 milliards et quelques millions de crève la faim.
Donc, ca marche bien!!! Ca marche trop bien même.
Si l'on pensait vraiment à l'environnement, il faudrait limiter la production.
La question est, qui commence?
Ensuite, comme disent les anciens, faudrait une bonne guerre...
Je m'auto proclame immédiatement objecteur de conscience!!
Le cachalot a un cerveau de 7kilos!! étonnant non?!!! Celui de l'Elephant et du Dauphin est également plus lourd que le notre. Même Néanderthal à fait mieux! Au cours des 30 000 dernières années, notre cerveau aurait diminué de 15% à 30%!!! lié à l'alimentation!!!bon, à l'époque on pratiquait encore le cannibalisme. Ce doit être ca le chainon manquant! trop de violence et pas assez de cannibalisme!!! Et quand on dit qu'il ya des gens qui on faim!! et quand on dit qu'ils manque des places en prisons!!!Et quand on dit que nous sommes trop nombreux!!! c'est quand même dommage toutes cette viande perdue!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire