joeydeedeemarky a écrit :
Skelter a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
un truc m'échappe....
les photons sont donc des ondes électromagnétiques,
comme l'electricité il y as transport ou transfert d'energie via l'électron (la vitesse de propagation est la même)
la vitesse de la lumière doit être donc peu ou prou liée a la vitesse de rotation de l'électron... exact?
il doit peut être même y avoir des phénomènes d'inertie physiques
comme on ignore presque tout du neutrinos ou presque
si ce n'est qu'il y as 3 familles distincts dont une est d'une masse nulle ( celle ci qui semble dépasser la vitesse de la lumière)
si sa propagation n'est pas liée a la vitesse de rotation de l'électron qu'est ce qui l'empeche de de passer la vitesse de la lumiere???
question certainement idiote car je suis un pur béotien en la (non?) matière
Einstein a fait le tour de la question de l'atome
le neutrinos pose peut être d'autres question
voili ,j'aimerais être éclairé ...
Je n'ai rien compris à ton post!
je tentait de faire le rapprochement entre électromagnétisme ,la vitesse de la lumière et la vitesse de rotation de l'électron auquel le neutrinos de masse nulle semble échapper
mais je suis pas sur que ce soit lié
mais ,bon ,j'ai des potes scientifiques si c'est trop nébuleux je me rapproche d'eux
a bigbi ;le doc est génial ,je suis a fond dessus!
En fait, et si je dis pas de conneries, pour atteindre la vitesse de la lumière, il faudrait à une particule ayant une masse une quantité infinie d'énergie. Car plus on approche de la vitesse limite, plus l'espace-temps se déforme, plus il faut d'énergie pour continuer à accélérer et ainsi de suite. On peut donc approcher indéfiniment les 300000 km/s sans jamais les atteindre, et encore moins les dépasser. C'est le principe de base de la relativité génerale et ce sur quoi Einstein a bati tout le reste de sa théorie.
Les photos étant des quantas d'énergie pure, et n'ayant par conséquant pas de masse, ils peuvent se déplacer à la vitesse qu'on leur connait.Mais grace à E=mc², on sait que puisqu'ils ont de l'energie, ils se comportent aussi comme si ils avaient une masse, d'où le fait que les rayons lumineux peuvent être coubés par le champ gravifique d'objets suffisament massifs, effet dit de "Lentille gravitationnelle".
Enfin,j'éspère avoir été clair, et pas avoir trop dit de conneries