Et si Einstein avait tort ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
+1

Et plus tu fais réver de gamins avec ce genre de sujets , plus tu as de chance de provoquer des vocations scientifiques , et dans le lot qui te dis qu' il n' y aura pas celui qui decouvrira un vaccin important .

Avant les gamins révaient devant les grands aventuriers , les pionniers , puis ce fut le tour de l' Homme dans l' espace , maintenant c' est plutot devant les sportifs que les gamins revent , je pense que ça n' est pas une bonne chose car cela provoque certainement une crise des vocations dans des domaines susceptibles de faire progresser l' humanité .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 25 Sep 2011, 01:11
manulonch a écrit :
Me pose une question....

Tout ça c'est bien rigolo, mais à quoi ça sert au final ???

A quoi ça sert réellement ????

Pourquoi ça devrait servir à quelque chose ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 25 Sep 2011, 03:30
joeydeedeemarky a écrit :
Skelter a écrit :
un truc m'échappe....
les photons sont donc des ondes électromagnétiques,
comme l'electricité il y as transport ou transfert d'energie via l'électron (la vitesse de propagation est la même)
la vitesse de la lumière doit être donc peu ou prou liée a la vitesse de rotation de l'électron... exact?
il doit peut être même y avoir des phénomènes d'inertie physiques

comme on ignore presque tout du neutrinos ou presque
si ce n'est qu'il y as 3 familles distincts dont une est d'une masse nulle ( celle ci qui semble dépasser la vitesse de la lumière)
si sa propagation n'est pas liée a la vitesse de rotation de l'électron qu'est ce qui l'empeche de de passer la vitesse de la lumiere???
question certainement idiote car je suis un pur béotien en la (non?) matière
Einstein a fait le tour de la question de l'atome
le neutrinos pose peut être d'autres question
voili ,j'aimerais être éclairé ...

Je n'ai rien compris à ton post!

je tentait de faire le rapprochement entre électromagnétisme ,la vitesse de la lumière et la vitesse de rotation de l'électron auquel le neutrinos de masse nulle semble échapper
mais je suis pas sur que ce soit lié

mais ,bon ,j'ai des potes scientifiques si c'est trop nébuleux je me rapproche d'eux

a bigbi ;le doc est génial ,je suis a fond dessus!

En fait, et si je dis pas de conneries, pour atteindre la vitesse de la lumière, il faudrait à une particule ayant une masse une quantité infinie d'énergie. Car plus on approche de la vitesse limite, plus l'espace-temps se déforme, plus il faut d'énergie pour continuer à accélérer et ainsi de suite. On peut donc approcher indéfiniment les 300000 km/s sans jamais les atteindre, et encore moins les dépasser. C'est le principe de base de la relativité génerale et ce sur quoi Einstein a bati tout le reste de sa théorie.

Les photos étant des quantas d'énergie pure, et n'ayant par conséquant pas de masse, ils peuvent se déplacer à la vitesse qu'on leur connait.Mais grace à E=mc², on sait que puisqu'ils ont de l'energie, ils se comportent aussi comme si ils avaient une masse, d'où le fait que les rayons lumineux peuvent être coubés par le champ gravifique d'objets suffisament massifs, effet dit de "Lentille gravitationnelle".

Enfin,j'éspère avoir été clair, et pas avoir trop dit de conneries
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Mouais... Un coup de pied retourné de Chuck Norris est potentiellement 7,657 fois plus rapide que la vitesse de la lumière éteinte.

De plus, si cette théorie ne figure pas dans la Bible, le Coran ou la Thora, c'est qu'elle est fausse. Peut être dans le Nécronomicon...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 25 Sep 2011, 03:58
J’ai toujours eu la conviction que l’on trouverait plus rapide que la vitesse de la lumière, mais pas de mon vivant.
Einstein disait que si nous maitrisions 100% de nos capacités mentales, nous ne serions qu’énergie.
J’imagine me transporter à la vitesse de la lumière dans tous le cosmos, traversant les ciels, les mondes et les univers.

L’hypermythe

En vérité je vous le dit, au commencement, une lumière intense.
Le créateur est incarné.
La perfection impénétrable des l’univers est son œuvre.
A la fin de l’univers, restera l’énergie du vivant.
Après l’univers, ces d’énergies libres, filant dans une interminable errance se retrouverons toutes en un même point.
En vérité je vous le dit, ce tout, sera omniscience et omnipotence.
Le créateur sera réincarné.
Il est nous, nous sommes lui.
Il est et sera. Nous sommes et serons.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
jules_albert
cette "découverte" du cern me rappelle ce que je disais dans le topic des livres à propos de la sf :

les auteurs et les films de sf, même si beaucoup sont médiocres et n’atteignent jamais le génie de philip k. dick, ont pour fonction d’habituer les lecteurs et spectateurs à fréquenter des univers invraisemblables ce qui atténue la fameuse « résistance au changement technique » si redoutée des technocrates qui détestent par-dessus tout de voir ralentir la mise en place de leurs innovations. lorsque des inventions bizarroïdes arrivent sur le marché elles ne suscitent pas l’étonnement car elles ont déjà été banalisées par les romans et les films de sf.

les medias s’empressent de prendre le relais de la science-fiction lorsqu’une nouvelle « génération » d’ordinateurs ou de téléphones portables devient opérationnelle pour nous annoncer que la suivante est déjà à l’étude et qu’il faut s’attendre à ce que cette « révolution » imminente bouleverse une nouvelle fois toutes nos idées reçues.

c’est pourquoi les medias nous décrivent régulièrement « comment nous vivrons en l’an 2000 », « en l’an 2020 », « en l’an 2035 », etc.
même si les prédictions sont presque toujours fausses ça n’a pas d’importance, l’important étant que l’on se fasse à l’idée que demain sera très différent d’aujourd’hui et que cette différence est le fruit d’une évolution inexorable dont la métaphore de la succession des « générations » montre le caractère naturel. ce qui est une foutaise évidemment.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 25 Sep 2011, 13:23
jules_albert a écrit :
les auteurs et les films de sf, même si beaucoup sont médiocres et n’atteignent jamais le génie de philip k. dick, ont pour fonction

Haha, les écrivains ont une fonction. Elle est bonne celle-là. Les écrivains écrivent, point.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
lartistafred
Tout est déjà expliqué dans la chanson "Through the never" de Metallica.
En gros, il y aura toujours plus à découvrir, et il y a des limites à la compréhension humaine :

All that is, was and will be
Universe much too big to see
Time and space never ending
Disturbing thoughts, questions pending
Limitations of human understanding

Too quick to criticize
Obligation to survive
We hunger to be alive

(Twisting, turning, through the never)

All that is, ever
Ever was, will be, ever
Twisting, turning, through the never

In the dark, see past our eyes
Pursuit of truth no matter where it lies
Gazing up to the breeze of the heavens
On a quest, meaning, reason

Come to be, how it begun
All alone in the family of the sun
Curiosity teasing everyone
On our home, third stone from the sun

L'humanité aura sans doute disparu avant qu'on ait pu percer le milliardième des secrets du temps et de l'espace..
Mais il faut quand même continuer à chercher
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
joeydeedeemarky
bon ,
je m'est cultivé un peu
sauf que la question reste:
qu'est ce qui PHYSIQUEMENT explique la vitesse limite de la lumière a l'heure actuelle?
Bobo Parisien
Putain Loïc... toi qui est le luthier français le plus classieux actuellement... tu devrais tout de même savoir qu'au cœur de la matière... ce ne sont pas les cordes (et les théories à la con qui y sont associées) et leurs vibrations qui sont importantes... mais les harmoniques... tous ces branleurs de physiciens bossent là dessus en ce moment... Et aux dernières nouvelles, ils n'y captent rien du tout...
Les rentiers sont sympas
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Quelle chance on a de côtoyer la réincarnation de Ramanujan qui, après avoir visionné deux reportages sur Arte, est capable de déduire les erreurs contenues dans des théories qui occupent les meilleurs physiciens actuels ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
bon ,
je m'est cultivé un peu
qu'est ce qui PHYSIQUEMENT explique la vitesse limite de la lumière a l'heure actuelle?

"Culturé", on dit "Je m'est culturé" d'abord
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bon ,
je m'est cultivé un peu

la nullité de sa masse.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
joeydeedeemarky
Skelter a écrit :
bon ,
je m'est cultivé un peu

la nullité de sa masse.

si je suis bien :
la vitesse limite est atteinte par un photon PARCE qu'il a une masse NULLE
n'est plus limite a priori
(mais c'est en cour de vérification )
PARCE qu'elle a été dépassée par un neutrinos de masse non nulle
(du moins le suppose t'on car il réagit a des phénomènes comme une masse) dont on ignore presque tout

donc en gros ,ce qui est génial c'est le champ d'investigation que représente l'ignorance actuelle des phénomènes physiques

par contre ,j'imagine qu'un bon scientifique doit toujours être dans le "peut être "et relativiser le savoir actuel
d'ou la notion de recherche permanente

voili ce sera ma conclusion ,même si c'est une lapallissade
en tout cas ,merci des réponses et des liens , sa auras permis de me culturer un peu
a+
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cette "découverte" du CERN peut venir apporter de l'eau moulin à la théorie de la relativité plus qu'elle ne va la remettre en question à mon avis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
il faut l'éspérer tout de même, tout comme il faut espérer du rêve de chaque avancée! rappelez vous, vous étiez excités comme des pucelles quand le Large Hadron Collider (vous savez ce super canon à particules de 27 kms de long!!) a été inauguré en 2008 en songeant à tout ce qu'il allait permettre de découvrir!!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur backstage...