Et après ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
A vrai dire, ma vie avant , pendant ou après le confinement c'est +/- pareil,
à part que je ne sais pas aller faire mes qq heures de boulot par semaine, que les magasins de bricolage et matériaux sont fermés...
Pour le reste ma vie n'a pas vraiment changé.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Avr 2020, 10:14
skynet a écrit :
Qu’est ce qu’il nous avait promis, déjà, pour l’hôpital ?

Citation:
Alors que le président de la République a promis la fin des coupes budgétaires dans les hôpitaux, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, évoque "960 millions d’euros d’économies" en 2018 dans une circulaire officielle...

https://www.challenges.fr/econ(...)84177
Je suis limite nervous breakdown
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 05 Avr 2020, 11:21
Encore une belle vidéo de ballade mentale qui parle bien du sujet:

lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Khryss a écrit :
Encore une belle vidéo de ballade mentale qui parle bien du sujet:

pas mal ;
malheureusement je crains fort que pas grand chose ne changera, si ce n'est de taxer encore plus pour rembourser le déficit abyssal de cette période de confinement.
C'est d'la merde !!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Avr 2020, 23:31
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que le souvenir de cette expérience va aider un petite peu la prise de conscience future nécessaire qui aura lieu dans 5-10 ans. Mais à court terme, les gens vont reprendre leur comportement de blaireau (actuellement, les livreurs ont plus de travail qu'à Noël... c'est une belle image), et l'effet du covid sera plus concrètement celui de grandes vagues de détérioration générale de la santé physique, mentale, sociale et économique.

Personnellement, comme j'ai plutôt plus de boulot que d'habitude (ma hiérarchie m'a chargé d'un job lié au covid, en plus du boulot ordinaire et en plus de toutes les perturbations à maîtriser), j'ai pris un rythme plus proche de mon rythme naturel, ce qui signifie que depuis le début de la crise, j'ai bossé absolument tous les jours mais moins intensivement. C'est à la fois et
J'espère que dans quelques semaines, je pourrais prendre un peu de vacances tranquille ... à la maison
Vous battez pas, je vous aime tous
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 07 Avr 2020, 15:02
Après les attentats, des gens comme Renaud allaient embrasser les flics.
Ensuite ils ont mis un gilet jaune sur le dos, et on repris comme d'hab.

Pourquoi ce serait différent avec le COVID ?

Et ça risque de créer de grosses tensions, entre ceux qui vont adapter leur vie, et ceux qui au contraire vont "se rattraper". Entre ceux qui y auront laissé des plumes et ceux qui auront profité de cette crise pour s'enrichir.
D'ailleurs je suis surpris de ne pas voir d'altercations aux infos, entre les "pro du confinement", et les mecs qui sortent à la supérette pour 4 yahourts...

Bref, profitons du confinement, ça risque d'être pire après
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 07 Avr 2020, 15:27
Dodo13 a écrit :
D'ailleurs je suis surpris de ne pas voir d'altercations aux infos, entre les "pro du confinement", et les mecs qui sortent à la supérette pour 4 yahourts...

S'il y en a qui sont dehors pendant que d'autres sont dedans, il ne peuvent pas s'altercationner.

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Avr 2020, 16:13
Les yachts de milliardaires en bas de chez moi ont laissé la place à... des dauphins

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2020, 18:22
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 08 Avr 2020, 10:31
Masha a écrit :
Dodo13 a écrit :

S'il y en a qui sont dehors pendant que d'autres sont dedans, il ne peuvent pas s'altercationner.

C'est un peu comme le confinement, ça réduit les risques, mais il y a toujours une chance de rencontre et donc d'altercation.

Entre un papy qui fait sa balade d'1h quotidienne et une mère célibataire qui sort ses 3 enfants enfermés depuis 3 semaines juste le temps d'un tour de pâté de maison par exemple.
Ou un mec qui sort acheter une barquette de fraise et un autre qui a remplit son caddie pour les 2 prochaines semaines.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Adam Bopel
Dodo13 a écrit :
Après les attentats, des gens comme Renaud allaient embrasser les flics.
Ensuite ils ont mis un gilet jaune sur le dos, et on repris comme d'hab.

Pourquoi ce serait différent avec le COVID ? ...

Je partage ton point de vue ...

Dodo13 a écrit :
... D'ailleurs je suis surpris de ne pas voir d'altercations aux infos, entre les "pro du confinement", et les mecs qui sortent à la supérette pour 4 yahourts...

Bref, profitons du confinement, ça risque d'être pire après

Question de temps ... ça commence ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Avr 2020, 15:17
Je souhaite qu'en réaction au COVID19, on achète le moins possible en Chine et que nous relocalisions un grand nombre de fabrication d'objets, de médicaments etc. Sans oublier la G5 !
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 08 Avr 2020, 15:26
Zorzi a écrit :
Je souhaite qu'en réaction au COVID19, on achète le moins possible en Chine et que nous relocalisions un grand nombre de fabrication d'objets, de médicaments etc. Sans oublier la G5 !

too late bro !!
"Et c'est tout, terminé !"
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Avr 2020, 16:01
Pas en ce qui me concerne.
Blow Up
ça risque d'être compliqué de relocaliser en France la production de MPC, Juno DS et autres gadgets numériques musicaux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...