Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
heu c chelou l'hsitoire de raymond
mais jepense que raymond a 4 ans...et comme il a un ans demoins que cedric ce dernier aurait 5ans....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
WillieTheWimp
gregory1324 a écrit :
Pour l'échequier : 18 446 744 070 000 000 000 Pieces d'or
(J'ai arrondis car ma calculatrice me permet pas d'aller plus loin)

Mais je pense que les 10 premiers chiffres sont bons
(pour me faire pardonner mon 8X8=16)

[Edit] : Soit 18 446 744 070 milliards de pièces d'or

c'est la somme d'une serie geometrique de raison 2 a 64 termes. Elle vaut donc (2^64-1) / (2-1) = 2^64 - 1
ca fait 18446744073709551615 exactement, donc, t'etais pas loin greg.
et effectivement, si j'etais le roi, j'aurais surement pas accepté non plus ..
I put a spell on you, because you're mine !
WillieTheWimp
aeyoll a écrit :
J'en ai une, mais je n'ai malheuresement pas la solution (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ):

Lorsque Cédric avait un an de plus que l'âge que Raymond avait quand Cédric avait deux fois l'âge que Raymond avait quand Cédric avait la moitié de l'âge que Raymond a maintenant, Raymond avait la moitié de l'âge que Cédric avait quand Raymond avait la moitié de l'âge que Cédric a maintenant.

Une de ces personnes (au moins) est âgée de moins de 10 ans. On considère que les âges sont des nombres entiers (pas de virgule).

Quel est donc l'âge de Cédric et celui de Raymond ?

Oui c'est compliqué, enfin je trouve

il faut mettre tout ca en equations. On pose R l'age de raymond, C, l'age de Christophe, et on note X la difference des 2 ages selon la relation R =C+X
on extrait l'age de raymond de la premiere expression a la date considérée : on trouve (je laisse les calculs au lecteur) R+4X+1
de la 2eme expression, on tire aussi l'age de Raymond, on trouve (C/4)-(X/2)
on egale les 2 expressions
et puis, on bidouille le tout, on mijote, et on arrive finalement à 3R= -4-19X
il y'a evidemment pleins de solutions possibles, mais comme la contrainte initiale restreint le nombre des solutions, on peut choisir seulement X=-1
on a alors
R=5 et C=6

un peu casse pied, quand meme, comme probleme, surtout a 2h du mat ... j'ai vraiment que ca a faire ...

bon, ensuite, on verifie que ca marche bien. En reformulant la formule on trouve bien, "qd cedric avait 3 ans, raymond en avait 2"
sammyseal
je c pas si elle a deja été faite mais...

Un condamné a mort dans les temps anciens attend dans son cachot d'être convoqué pour sa mise à mort. Comme le roi est d'une extreme perversion et aime à se divertir il fait choisir aux condamnés 1 de 2 papiers proposés, sur l'un il y a marqué "mort" et sur l'autre "épargné".
Si le condamné choisit ce deuxième papier, il ne sera pas mis a mort mais libéré.

Le directeur de la prison lors d'une de ses visites au prisonnier apprend a ce dernier que le roi étant d'une extreme méchanceté, les 2 papiers ont marqué "mort" dessus.

Comment le prisonnier peut-il s'en sortir?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
il demande au roi de tirer chacun un papier, le roi commence : il tire un papier "mort", et le condamné lui dit que forcement son papier a lui est "épargné"...

Un truc comme ça non ?
sammyseal
ouais ca marche aussi, ma solution a moi etait qu'il prend un papier et l'avale et dit: "le papier dans mon ventre est celui que j'ai choisi et comme celui qui reste est "mort" et bien celui dans son ventre est donc "épargné", le roi ne peut avouer qu'il a mis 2 morts car ceci n'est pas digne d'un roi!

une autre:

un condamné a mort (oui je les aime bien ceux la), a le droit a une derniere parole, si c'est une vérité il sera pendu, si c'est un mensonge, il sera guillotiné. Que peut-il dire pour s'en sortir?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
rasalghul
sammyseal_911 a écrit :
o

une autre:

un condamné a mort (oui je les aime bien ceux la), a le droit a une derniere parole, si c'est une vérité il sera pendu, si c'est un mensonge, il sera guillotiné. Que peut-il dire pour s'en sortir?

encore du recyclage : " je serai guillotiné" ou "je serai pendu"
rasalghul a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
une autre:

encore du recyclage : " je serai guillotiné" ou "je serai pas pendu"

Effectivement, elle avait déjà été faite
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
Bon deux autres pour les motivés (et ils sont légion visiblement)

La première :
Citation:

Ce mot de la langue française comporte six lettres dont 5 voyelles. Quand on le prononce, on n’entend aucune des lettres qui le composent. De quel mot s’agit-il ?

La seconde :
Citation:

Deux vieux amis se rencontrent dans la rue ; ils ne se sont pas vus depuis très longtemps. L'un deux annonce à son ami qu'il a désormais 3 filles. Curieux, l'autre lui demande leurs âges.

Et l'homme répond ainsi:
Si on multiplie leurs 3 âges, on obtient 36...

L'autre, perplexe, lui rétorque:
Je ne peux pas déterminer leurs âges avec si peu d'information...

Alors le père de famille lui dit :
La somme de leurs âges est égale au numéro de la maison d'en face...

L'autre regarde et déclare :
Non, je ne peux toujours pas déterminer leurs âges !!!

Alors, l'homme regarde son ami dans les yeux et dit :
L'aînée est blonde...

Le visage de son ami s'éclaire alors et il s'écrit :
Ca y est !!! Maintenant je sais !!!

Et vous, savez-vous l'âge des filles ?

Alerte ! Léo s'évade ...
WillieTheWimp
Bon, j'en ai une, je crois qu'elle a pas été faite, encore:

C'est la nuit.
Y'a un pont en bois, dans la foret.
4 personnes doivent le traverser, mais elles ne peuvent le traverser qu'à 2 personnes en même temps, et ils ont besoin d'une torche pour le traverser, parce qu'il risquent de tomber, le pont a des trous partout.
Le problème, c'est qu'il y a qu'une seule lampe torche.
Le but, c'est de les faire traverser en 17 minutes, sachant qu'ils traversent respectivement le pont en 1,2, 5 et 10 minutes, et que lorsque 2 personnes traversent le pont, elles se deplacent a la vitesse du plus lent des 2.
(notez bien qu'il faut ramener la torche à chaque fois, sinon, c'est trop facile ...)
Albedo
  • Albedo
Ils ramenent la lampe à 2 ? bon je cherche ...
Alerte ! Léo s'évade ...
albedo a écrit :
Ce mot de la langue française comporte six lettres dont 5 voyelles. Quand on le prononce, on n’entend aucune des lettres qui le composent. De quel mot s’agit-il ?

Oiseau
Albedo
  • Albedo
gregory1324 a écrit :
albedo a écrit :

Oiseau

Yesss
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
WillieTheWimp a écrit :
Bon, j'en ai une, je crois qu'elle a pas été faite, encore:

C'est la nuit.
Y'a un pont en bois, dans la foret.
4 personnes doivent le traverser, mais elles ne peuvent le traverser qu'à 2 personnes en même temps, et ils ont besoin d'une torche pour le traverser, parce qu'il risquent de tomber, le pont a des trous partout.
Le problème, c'est qu'il y a qu'une seule lampe torche.
Le but, c'est de les faire traverser en 17 minutes, sachant qu'ils traversent respectivement le pont en 1,2, 5 et 10 minutes, et que lorsque 2 personnes traversent le pont, elles se deplacent a la vitesse du plus lent des 2.
(notez bien qu'il faut ramener la torche à chaque fois, sinon, c'est trop facile ...)

En 17 mn t'es sur ? tu comptes les retours dedans ?
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
S'ils ont une corde (ce qui est generalement le cas) peuvent-ils accrocher la lampe dessus pour la renvoyer ?
Alerte ! Léo s'évade ...

En ce moment sur backstage...