Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
..........aucun, ils se sont tous envolés.....................
Francis23
Si c'est extrait d'un concours de maths je propose 27 - 3 = euh ... bah ... 24 ?
Albedo
  • Albedo
S'ils sont sourds il peut en rester ou 24 si les 3 tuées sont tombés ou 27 s'il sont restés scotchés à l'arbre ou bien effectivement s'ils ne sont pas sourds et malins se sont barrés et donc 3 (si pas tombés) ou 0 si effectivement tombés, quoi que ça peut varier si un et tombé et pas l'autre et du coup y a plein de possibilités ...
faudrait preciser pigeons vivant ou pas dejà ... pis la forme de l'arbre peut jouer aussi
Alerte ! Léo s'évade ...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Oct 2004, 15:13
albedo a écrit :
S'ils sont sourds il peut en rester ou 24 si les 3 tuées sont tombés ou 27 s'il sont restés scotchés à l'arbre ou bien effectivement s'ils ne sont pas sourds et malins se sont barrés et donc 3 (si pas tombés) ou 0 si effectivement tombés, quoi que ça peut varier si un et tombé et pas l'autre et du coup y a plein de possibilités ...
faudrait preciser pigeons vivant ou pas dejà ... pis la forme de l'arbre peut jouer aussi

Bah l'idée est là, 3 sont morts, les autres se barre (normal c'est des pigeons, ca a les chocotte facile un pigeon) donc il en reste 0...
Allez une autre

Dans une pièce carrée, il y a un chat dans chaque coin. A droite de chaque chat, se trouve un chat. A gauche de chaque chat, se trouve un chat. En face de chaque chat, se trouve un chat. Combien y-a-t-il de chats ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2004, 15:20
Il y en a 4
lemgement lemg
DJLoop
  • DJLoop
moi m'ssieur, moi m'ssieur !!

4, c'est 4 la réponse !

hein m'ssieur, hein !
Albedo
  • Albedo
Je dis aussi 4 mais je crois que tu as oublié de dire que sur la queue de chaque chat il y a un chat, ce qui la rends moins evidente.
Alerte ! Léo s'évade ...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Oct 2004, 15:36
C'est ca, allez j'en remet une, mais motivez vous pour en mettre aussi, que je sois pas le seule (c'est meme pas moi qui ait fait ce post)...
Une histoire vraie arrivé au USA

Un prisonnier à qui on avait mit à sa cheville un bracelet électronique pour contrôler ses déplacements, a réussi quand-même à aller là où il le voulait sans couper le bracelet. Comment il a fait ?
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le 28 Oct 2004, 15:52
Il s'est coupé la jambe (ou une partie de celle-ci) ?
Francis23
oxo a écrit :
Il s'est coupé la jambe (ou une partie de celle-ci) ?

Je dis pas mieux ...
Pringles
En fait c'était un cousin de Mac Guyver (orthographe approximative).
Donc avec une corde à sauter, un cheewing gum, un balai et une boîte de raviolis il a fabriqué un satellite de communication qui lui a servi à brouiller les ondes émises par le bracelet.

Ou alors les endroits où il VOULAIT aller étaient par un hasard extraordinaire les endroits où il avait le droit d'aller.

Sinon ce qu'a dit oxo paraît quand même beaucoup moins bête
Albedo
  • Albedo
ted the Ors a écrit :
C'est ca, allez j'en remet une, mais motivez vous pour en mettre aussi, que je sois pas le seule (c'est meme pas moi qui ait fait ce post)...
Une histoire vraie arrivé au USA

Un prisonnier à qui on avait mit à sa cheville un bracelet électronique pour contrôler ses déplacements, a réussi quand-même à aller là où il le voulait sans couper le bracelet. Comment il a fait ?

Il a replié l'espace genre Dune ? (peu probable )
Il a utilisé un aimant pour deregler le machin.
Les mecs qui le surveillait s'en foutait en fait donc il l'on laisser faire ?
Y avait pas de piles dedans ?
Alerte ! Léo s'évade ...
Albedo
  • Albedo
Une plus corsée en attendant d'en savoir plus sur le bracelet :

Le dernier jour d'un mois de la première guerre mondiale, un obus éclate et déterre le cadavre d'un grand capitaine français des temps anciens et une hallebarde.
En multipliant le nombre de jours du mois de la découverte par la longueur, en pieds, de la hallebarde, par le quart du nombre d'années écoulées entre sa mort et sa découverte et par la moitié de l'âge au moment de sa mort, on trouve 225533
Quel est le nom du capitaine?

PS : evitez google si possible
Alerte ! Léo s'évade ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 2004, 16:43
Capitaine flam ?
lemgement lemg
Albedo