Elections US - Les Experts Backstage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il mériterait de finir comme Biff Tannen. Mais les happy end et les salauds punis, ça n'arrive qu'au cinéma.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Janv 2021, 18:01
manulonch a écrit :
.....En fait, je pense que c'est un fin stratège financier....
cherche un peu
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Janv 2021, 18:09
Oui, surtout que Deutsche Bank (son plus gros apport financier pour ses projets) et Signature Bank viennent de dire qu'elles coupaient les ponts avec Trump et ses entreprises.

https://www.capital.fr/entrepr(...)90644
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
cherche un peu

Il avait arrêté de creuser le trou des USA.
Mais ils reprennent les pelles dans quelques jours.

Lol...

https://www.lapresse.ca/affair(...)d.php
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Janv 2021, 18:24
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
cherche un peu

J'espère que tu ne parles pas de la dette nationale américaine là
shaolintao
Blow Up a écrit :
Il mériterait de finir comme Biff Tannen. Mais les happy end et les salauds punis, ça n'arrive qu'au cinéma.

Et le Macaron, tu le verrais finir dans quel film ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
cherche un peu

Lol...

https://www.lapresse.ca/affair(...)d.php

On en reparle dans un an si tu veux bien.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 14 Janv 2021, 19:14
Un peu facile vu la pandémie actuelle et la catastrophe économique que ça va apporter cette année. Tout comme il ne faudrait pas trop tenir compte de la dernière année de Trump.

Mais bon, on retiendra que même sans ça, malgré ce que pense manulonch, au final il n'aura pas réduit cette dette.
manulonch
Ho non, pas réduit, c'est foutu pour eux de toute manière, ils construisent en surplomb d'une falaise qui s’effrite (et on en connait un rayon nous au niveau des frites) , disons qu'il aura creusé moins vite que les autres.
Mr Park
Je reviens là-dessus, car je crois que si on le mène calmement c'est un débat très intéressant:

Biosmog a écrit :
Ola! je fais un parallèle entre l'ancienne militaire qui suit son président-chef et les militaires de la première guerre qui se jetaient devant les mitrailleuses et une mort certaine. Comme réponse, je me fais traiter de nazi parce que je dis que la responsabilité est quand même celle du président-chef qui a donné l'ordre. Vous êtes payés par le grand patronat pour dire des conneries pareilles ?

Je ne t'ai jamais traité de nazi, mais tu l'avais bien compris. Quand j'ai parlé des arguments des Nazis, c'était pour imager la "responsabilité individuelle".

Tu estimes que Trump est responsable (moralement? Pénalement?) de l'invasion du Capitole. Je suis d'accord avec ça, bien sûr qu'il est responsable. Mais pour ceux qui ont mené cette invasion je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que chaque personne présente, qui a pris part aux violences (ce qui n'est pas le cas de tous déjà) est responsable de ses actes. Elle peut être "victime" de propagande, bien sûr (d'ailleurs nous le sommes tous, sans le savoir), mais elle reste responsable.

Cette question de la responsabilité individuelle a été beaucoup débattue lors des procès de Nüremberg, et dans la dénazification d'après-guerre, d'ailleurs 70 ans après ce n'est pas fini. Le problème moral est grand: un homme qui a tué des gens en suivant un ordre est-il responsable? Beaucoup de taulards nazis se sont défendus avec ton argument: "je n'ai fait que suivre les ordres" (argument qui a permis à pas mal de crapules de passer entre les mailles du filet d'ailleurs). Donc, en gros, toute la barbarie nazie, cette tache sur l'histoire du monde ne serait que le fait d'un homme et de quelques potes. Mais il a fallu des millions de gens pour accomplir cette barbarie! Ceux qui ont participé à la Nuit de Cristal, qui ont caillassé les commerces juifs, selon toi, étaient-ils responsables? Pour moi oui. Selon moi, il y a un moment où le libre-arbitre entre en jeu, malgré la justesse (réelle ou supposée) de sa cause, on est toujours sensés être conscients du bien et du mal.

En disant ça, je ne dédouane pas Trump de sa responsabilité bien sûr. Evidemment qu'elle est écrasante. Mais infantiliser les manifestants en les faisant uniquement passer pour de pauvres laissés pour compte est une erreur selon moi. Beaucoup étaient venus POUR castagner, ils savaient ce qu'ils faisaient. D'autant que la violence aux States n'est pas née avec Trump.
Ben.oît
Sans remonter aussi loin : le conditionnement idéologique des réseaux sociaux.
Le formidable outil internet permet de s’ouvrir à la planète, dialoguer et débattre avec tout le monde ou bien se fermer, rester dans notre cercle, craindre l’autre ou le traiter d’abruti, rejeter la faute/responsabilité sur lui, le haïr, vouloir lui nuire, trouver des solutions commodes avec ceux qui pensent comme soi.

On observe ce phénomène avec tous les mouvements contestataires qui, sous couvert d’une idéologie (parfois légitime) s’opposent dans la violence. Avec une colère validée, cautionnée et encouragée par un chef d’état, peut devenir redoutable.

C’est toujours la peur et l’incompréhension qui se transforment en colère.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...