Cold Dream a écrit :
Troll, c'est pour décrédibiliser ce que j'ai posté plus haut, ou quelqu'un a des arguments concernant le double discours de la gauche envers les manifestions BLM et PROTRUMP ?
Pour aller dans le sens d'Olric, j'avoue, j'ai omis l'abruti fini de Charlottes ville.
Pour te répondre sérieusement, je pense qu'on ne peut pas du tout comparer les manifestions BLM et PROTRUMP. C'est différent, du point de vue de l'étendue, de la durée, des objectifs, de la composition des manifestants. Pour moi, la manifestation PROTRUMP en soi, les heurts si tu veux, n'étaient pas si graves que ce que l'on aurait pu craindre au premier abord (bon quand même 5 morts). C'est ce qu'elle touchait qui était extrêmement grave.
C'est ma position depuis le début. Pour moi, ce qui fait problème, c'est l'atteinte au sacré, à la démocratie. Ce n'était pas une atteinte mortelle, mais c'est un pas en arrière. Les perdants d'un suffrage n'acceptent plus de perdre, ce qui est quand même le fondement de l'Etat moderne: se soumettre à la loi du scrutin. Ce sont les démocraties balbutiantes qui vivent ça.
Vous battez pas, je vous aime tous