Redstein a écrit :
Stratofil a écrit :
quand même assez paradoxal d’entendre des castex et autres médailles à double face, vouloir faire nation .. un bel élan de de patriotisme en mode tralala par des gens qui ont tout fait pour que le français dégueule sur son pays, ses coutume et surtout ses racines.
Gauloises, les racines ?
Stratofil a écrit :
« quand les drapeaux sont déployés,
toute l’intelligence est dans la trompette.. » S zweig.
Joli.
oula .. vue les brassages et influences multiples ce serait très très présomptueux ..
j’entends par racine en parallèle à ce qui est instrumentalisé dernièrement aux vues des événements, par l’honnêteté, l’opiniâtreté, là duretés aux labeurs
l’attachement à son terroir et à son territoire, ce qui n’exclut en rien la générosité et l’hospitalité ..
en bref tout ce qui était finalement
tourné en dérision archaïque 1 mois auparavant par tous les merdias pseudo bien pensants..
devient d’un seul coup la référence
répété en boucle.. en essayant de faire oublier qui et comment les fondamentalismes ont été exacerbés
pour arriver à une guerre des civilisations ..
je cite au hasard en exemple fabius
« al nocera fait du bon travail.. »
ce sont pourtant les mêmes que ceux qui sont défavorablement sous les projecteurs (ce pauvre professeur n’a pas été zigouillé par un tibétain..) du bon travail donc ?
dans ce registre j’en ai un bon paquet sous l’coude..
sauf que le gros con de base qu’était le français légitime d’hier donc en suivant la logique «progressiste » honteux de se sentir légitime..
le droit à défendre son autodétermination est valable pour tous, mais pas pour le con de français rétrograde et qui devient d’un seul coup le porte flambeau d’une idéologie à géométrie variable .. je constate...
le gros con n’est peut-être pas aussi con que certains ont bien essayé de le faire croire, et qu’en plus d’être con, certains ont bonne mémoire..
et qu’a terme le pronostic pourrait bien être l’inverse du projet initial..
le métissage à marche forcé par exemple..
je cite carla bruni et sa logique de bretonne qui dit textuellement
« il faut mélanger de grés ou de force le sang pourrit des français.. »
pas mal pour des gens qui ne se mélangent pas ..
qui sont les cons sanguin dans l’histoire ?
qui attise les haines ?
l’histoire ne se répète pas sans raison
voilà un début de pensée logique de ce qu’on pourrait appeler un gaulois réfractaire, qui par les aléas de l’histoire est forcément un peu de sang mêlé..
qui aime ceux qui aiment
mais haïe, ceux qui haïssent..