degrace a écrit :
degrace a écrit :
Je voulais profiter de ce post pour poser une question aux forumeurs. Y a-t-il un âge pour jouer aux jeux vidéo?
En ce moment j'ai un furieux retour à l'enfance et des fois quand je suis à la fnac je suis tenté de prendre une game cube voire une game boy advance ! C'est grâve?
J'ai peur ensuite de me dire que je perds mon temps...
Y a-t-il ici des vieux qui jouent et qui peuvent me donner des arguments pour ou contre?
et pour ma question, alors?
Ben voilà, tu as devant toi (façon de parler
) un "vieux" (44 ans, c'est Mathusalem dans le p'tit monde du jeu vidéo) qui joue. Faut dire que j'ai commencé à 14 ans avec Pong, j'ai connu l'ère des Pacman puis je suis passé (après un hiatus de quelques années) à l'Atari 1040 (concurrent éternel de l'Amiga - les machines pré-PC quoi) et je joue toujours - occasionellement - sur PC. J'ai joué aux toutes premières bétas de CS, au siècle dernier ('99
) et j'ai même été classé dans le top 100 mondial de la cyberleague en 2000 (mais il y'avait moins de joueurs, et je suis vite redescendu). Depuis je joue encore occasionellement (1-2x/semaine) à CS, mais je suis devenu un joueur comme des milliers d'autres, compensant la perte de vivacité des réflexes (ben oui, ça se joue en millisecondes) par une fourberie sans nom
. J'adore le fait que le jeu vidéo m'a permis de connaître des gens dans toute l'europe (connaître en vie réelle, puisqu'on a organisé des rencontres) de tous âges, de tous milieux, de toutes langues. En toute amitié et fraternité, alors qu'il paraît qu'on joue à un jeu hyper-violent qui développe les instincts de psychopathe à l'insu de notre plein gré. Ah bon?