Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Nov 2019, 20:11
J'ai eu 2 Sector et grosse galère pour les faire réparer., problème de pièces, et niveau délai la grande inconnue, j'ai laissé tomber
De retour !
Saddakoh
Oui ça rejoins ce que je disais qu'il faut être un minimum connaisseur, ou prendre le temps de le devenir.

La sector était une adv 2000.

C'est comme les Orient, j'ai trouvé du Orient Xernus gravé swiss made à l'arrière, du Orient japan et du Orient co ltd.
corto30
oui y'a eu des adv 2000 swiss made, et d'autres non.. c'est le problème de cette marque, selon les années et les modèles y'a du bon et du juste moyen. depuis 2010 ils ont arrêté le swiss made.
j'ai gardé un chrono sector 975 à rattrapante il fonctionne encore comme au premier jour, par contre il est super lourd et massif, difficile à porter au quotidien. quand à jouer de la gratte avec impossible
un des meilleurs compromis pour moi c'est un chrono seiko mouvement 7t32 : costaud, fin et leger, et le reveil en prime
Nutrisco et Extinguo
Saddakoh
Par contre, celle que j'ai vu est gravée Swiss made à l'arrière :

bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Nov 2019, 21:10
Ma Sector était une Expander 210 et une Sector 400...
De retour !
corto30
prudence, le fond d'une montre ça se change plus facilement qu'un manche vissé.. c'est pour ça que les fabricants mettent l'inscription aussi sur le cadran.. faut desosser toute la montre (et les aiguilles !!!) pour le changer. y'a eu des adv 2000 avec le swiss made sur le cadran, des chronos de mémoire.
sector 400 ça me parle, y'avait de chouettes chronos 450 il me semble.
mais y'a jamais eu de vrai support technique chez sector, ni d'atelier de réparation
on en trouve en parfait état après 20 ans mais si elle tombe en panne..
Nutrisco et Extinguo
Saddakoh
Ah ok, c'est en effet bon à savoir. Je n'avais d'ailleurs pas compris à la base que c'était marqué sur le cadran de la Tissot, comme toutes les autres que j'avais vu l'avaient à l'arrière.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Nov 2019, 22:28
corto30 a écrit :

sector 400 ça me parle, y'avait de chouettes chronos 450 il me semble.
mais y'a jamais eu de vrai support technique chez sector, ni d'atelier de réparation
on en trouve en parfait état après 20 ans mais si elle tombe en panne..

C’est bien là le problème et c’est pour ça que les miennes sont toujours en panne
De retour !
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 11 Nov 2019, 11:07

Désolé d'avoir une montre beaucoup moins chère que les Tissot de BluesBarbu et un avant-bras moins poilu que celui de Fabh
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Saddakoh
J'aime bien perso. C'est quel diamètre ?
BluesBarbu
Pour ce style tu peux essayer "chronographe mécanique" sur Ebay pour des occasions
Saddakoh
Ah non c'est bon, j'ai trouvé
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Nov 2019, 15:43
Saddakoh a écrit :

A vue de nez 38 mm
De retour !
Saddakoh
C'est l'impression que ça me donne, ce qui confirmerait dans mon cas que j'ai une préférence pour ce format, d'autant que j'ai un poignet plutôt fin.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Nov 2019, 10:01
Saddakoh a écrit :

42 mm
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
BluesBarbu
Mais tu as des poignets énormes

En ce moment sur backstage...