Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
fabh a écrit :
La Pepsi du pauvre.

J'adore les Pepsi, après selon ses moyens

- 1675 pas assez de connaissances pour acheter sans risques une montre aussi ancienne
- 126710 intouchable (hélas)
- 16710 ma belle
- Tudor BB-GMT, j'ai essayé, trop épaisse et trop lourde. Elle est par contre magnifique.
- Steinhart et autres copies, sans intérêt à mes yeux
- Timex, une jolie montre originale avec sa légitimité et que l'on ne peut pas confondre avec une Rolex.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2019, 17:50
Ah oui carrément. La Timex est super sympa, surtout pour le prix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Hello !

Est-ce que vous pourriez me donner un avis sur la marque Stührling?

Je cherche une montre un peu "habillée" si j'ose dire, pour un petit budget d'occasion, et j'ai repéré des automatiques qui me plaisent bien à une cinquantaine d'euros.

J'ai cru comprendre que c'est un peu mieux que toutes les chinoiseries qui pullulent dans ces prix, quoique les avis soient divers sur ce point.

Voici le type de modèle qui me plaît :

En plus réputé, j'ai aussi vu quelques Orient dans ces prix qui me plaisent (bon après y a Orient Xernus, Orient japan, Orient co ltd... À s'y perdre), et des Seiko mais pour cette dernière je n'ai pas trouvé de modèle dans mes goûts.

Le modèle que j'ai mis en photo illustre bien le style que je cherche, plutôt sobre, cadran blanc en général et j'aime bien les chiffres romains.

Merci si vous pouvez m'éclairer.
Saddakoh
Bah comme je disais, je mets pas cher du tout, autour de 50 balles d'occasion

J'ai toujours eu des chinoiseries à 10-15 balles, et toujours dans des styles assez originaux (bois, steampunk, etc...).

Là je souhaite un truc simple, qui peut être me permettra d'apprendre à apprécier (pour moi ça a toujours été comme avoir un bracelet quelconque), et je me disais que dans ce prix, je peux peut être trouver quelque chose de plus correct.

J'ai surtout l'impression, via mes recherches, que les prix de certaines marques sont gonflés artificiellement sur le net (genre Skyline), et j'aimerais éviter cela.

Après il y a des occasions qui me surprennent, par exemple j'ai trouvé 2 modèles qui le plaisent, et annoncés Swiss made, dans mes prix, alors je me demande ce qu'il en est.

Il s'agit d'une Sector:

Et d'une Orient:

BluesBarbu
Je ne suis pas très calé dans le genre de montre que tu as cherches car je suis surtout attiré par les plongeuses.

Très bon rapport qualité prix tu as Orient et Seiko. Tu as dit que tu n’avais rien trouvé chez Seiko (en neuf j’imagine).

Peut être que tu peux trouver en occasion ton bonheur sur ebay avec ces deux marques.

J’avais trouvé par exemple une Vulcain mécanique des années 40 pour moins de 100e et avec une patine magnifique

Si un jour tu peux augmenter ton budget (autour de 400-500€) et que tu cherches toujours des montres habillées, une super marque c’est Longines. Une des plus vieille maison horlogère. J’ai acheté une hydroconquest chez eux
Saddakoh
Je ne regarde que d'occasion, et je n'ai pas vu de modèle qui m'ai plu pour le moment chez Seiko.

Chez Orient y a 2-3 choses que j'aime dans mes prix, j'apprecie bien l'originalité de la marque en général.

J'ai aussi vu une Tissot T033.410.16.013.01, très simple et plutôt jolie, qui a l'avantage apparemment d'avoir un verre saphir, mais un boîtier plus petit que le standard (38mm).
Saddakoh
Bon allez, madame a terminé de valider mon choix, j'ai opté pour la Tissot, un réel coup de coeur de mon côté.

Il semble qu'elle a le défaut d'être plutôt bruyante, je verrais ce que ça donne.

C'est tout de même vachement compliqué d'expliquer ce qui plaît ou nom dans une montre, j'ai tendance à la trouver banale et passe partout à première vue, mais en même temps je reviens toujours la voir, y a un truc qui me botte dans l'ensemble.

Après je verrai bien entendu une fois portée, c'est le soucis de l'achat d'occasion en ligne, mais bon à 40€ j'estime le risque acceptable.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Nov 2019, 18:26
40 euros la Tissot ? Pas grand chose à perdre effectivement
De retour !
Saddakoh
Mon doigt a ripé, c'est 50€.

Mais c'est un modèle d'entrée, les tarifs neufs doivent pas être énormes.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Nov 2019, 18:50
Non, elles sont de bonnes qualité, jolies et abordables...les miennes tournent autour de 500/600 euros, rien de très élitiste et c’est surtout que je n’ai jamais regardé du côté de l’occasion
De retour !
Saddakoh
Bah les tarifs d'occasion semblent souvent intéressants, après difficile de faire le tri quand on est pas connaisseur à vrai dire, d'où en partie mon choix de partir sur une marque sans trop de risque (j'avais aussi une Junghans et une Orient en lice).

Au final, c'est un peu comme pour les guitares je présume.
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Nov 2019, 19:05
C'est ça, et n'étant pas spécialement connaisseur je me suis rabattu sur une marque qui me semblait avoir un bon rapport Q/P et des modèles esthétiquement réussis
De retour !
corto30
salut ,
je connais assez bien les Sector, et quelques autres marques. Que du quartz dans mes montres et saphir pour le verre.
l' adv que saddakoh a posté est pas swiss made.. l'appellation est strictement réglementée (à la suisse quoi ) et doit apparaître sur le cadran. en gros si y'a ecrit 'swiss' la montre contient des composants fabriqués en suisse. si y'a écrit 'swiss made' elle est en plus assemblée en suisse. si y'a rien ecrit... mondialisation !
ceci dit il y a d'excellentes Sector swiss made (avant 2010) avec des mouvements quartz suisse réputés, les mêmes qu'utilise Tissot et d'autres marques et ça se trouve d'occase pas cher, mais y'a plus de chronos que de montres classiques.
Nutrisco et Extinguo
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Nov 2019, 20:11
J'ai eu 2 Sector et grosse galère pour les faire réparer., problème de pièces, et niveau délai la grande inconnue, j'ai laissé tomber
De retour !

En ce moment sur backstage...