The Bot a écrit :
Je vais offrir une Omega seamaster ouinetaydge à ma meuf. Des précautions particulières à prendre ? Là j'ai un modèle en vue pas donné donné mais qui sort de révision et qui est vraiment beau.
C'est un peu plus fragile que les montres modernes je crois ces bestioles, vous pensez que je peux compter quelle fréquence entre 2 révisions ?
photos !!
Les vieilles Omega des années 40-60 sont globalement des montres très bien conçues, simples et solides. Si le mecanisme est en bon état et a bien été entretenu elles ne sont pas plus fragile qu'une montre moderne, et ne nécessite pas de revision plus fréquentes d'autant plus qu'elles tournent à une fréquence moins élevée et qu'une ancienne révisée recemment profite donc d'une lubrification avec des huiles synthétiques modernes qui gomment beaucoup moins vite que les vieilles huiles . Bref révision tous les 7 ans, ça suffit.
Les anciennes n'aiment pas l'eau, mais les Seamaster ont été faites pour être plus étanche que les autres modèles avec un joint au dos du boitier voir même boitier monobloc sur certains modèles et un joint au niveau de couronne qui ne se change pas (il faut changer la couronne) . Si la couronne est d'origine : étanchéité=0
Attention aux tarifs c'est pas parce qu'il y a écrit Omega que la montre doit être chère. Tout dépend du modèle et de l'état. Concernant l'état il faut vérifier que le boitier n'ai pas été surpoli, que le mouvement soit propre et il faut aussi être particulierement vigilant sur l'originalité du cadran.
Dernier point : le faible diamètre des montres homme anciennes fait qu'elles conviennent tout autant aujourd'hui a des poignets feminin. L'avantage des modèles femmes c'est qu'ils sont peu prisés de nos jours et coutent beaucoup moins cher.