Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Pour mettre avec mon beau costume, j'ai une Tissot Le Locle (un cadeau) ou, un peu moins formel, un de leurs chronos comme ça...

(Photos volées sur internet)
Ben.oît
Excellent sujet bien vivant. Ca fait plaisir de voir tant de modèles et de découvertes.
Les miennes dont les images sont piquées sur le net mais tellement pratique:

Pour aller faire du sport:

Le fond est bleu sur la mienne. Idéal pour le chrono, faire des fractionnés...

Pour les tenues décontractées et/ou soirées cool :

Soirées ou travail... assez sobre et passe partout

Je n'arrive pas à trouver celle que je porte presque tous les jours. Finitions parfaites, très solide mais n'est jamais à l'heure. C'est une Boss automatique qui n'a jamais été et ne sera jamais à l'heure. Elle a juste un style particulier. Elle est de loin la plus chère de mes montres et de fait mon plus grand regret.
C'est celle à, mais avec un bracelet ferraille:

Je suis aujourd'hui à la recherche d'une montre dans un tout autre style. Une petite Blanc Pain me fait rêver mais jamais je ne pourrais investir dans un pareil bijou.

La prochaine à n'en pas douter sera une montre Boss (non automatique) bracelet en silicone toute noire.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
bigcheese a écrit :
J'ai toujours rêvé de trouver la même que celle de Nick Mason dans le live de Pompiez

Guess a sorti un modèle analogue il y a quelques années dans les 150€ il me semble.

Ou cadrant carré :
bigcheese
Waouh! Elle est top! Putain va pas falloir craquer de suite... Merci pour les tuyaux les gens!
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Pr. Choron
Ben.oît a écrit :
Excellent sujet bien vivant. Ca fait plaisir de voir tant de modèles et de découvertes.
Les miennes dont les images sont piquées sur le net mais tellement pratique:

Pour aller faire du sport:

Le fond est bleu sur la mienne. Idéal pour le chrono, faire des fractionnés...

Pour les tenues décontractées et/ou soirées cool :

Soirées ou travail... assez sobre et passe partout

Je n'arrive pas à trouver celle que je porte presque tous les jours. Finitions parfaites, très solide mais n'est jamais à l'heure. C'est une Boss automatique qui n'a jamais été et ne sera jamais à l'heure. Elle a juste un style particulier. Elle est de loin la plus chère de mes montres et de fait mon plus grand regret.
C'est celle à, mais avec un bracelet ferraille:

Je suis aujourd'hui à la recherche d'une montre dans un tout autre style. Une petite Blanc Pain me fait rêver mais jamais je ne pourrais investir dans un pareil bijou.

La prochaine à n'en pas douter sera une montre Boss (non automatique) bracelet en silicone toute noire.

Le genre de poste qui te fait fusiller sur place sur un forum d'horlogerie.

Un bon conseil oubliez les montres de marques de vêtements ou autres qui sont la plupart du temps de bêtes quartz chinois vendu 10 fois ce qu'elles valent réellement. Pour le même prix qu'une armani, on trouve des automatiques chez les suisses, les japonais ou les allemands qui n'ont rien à voir au niveau de la qualité.

ES125er a écrit :
A la ville:

Jolie
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 02 Déc 2013, 12:16

La mienne.. une classique en montre de plongée... que j'apprécie beaucoup.

Dans le meme style, j'ai aussi une Longines Hydroconquest (Quartz).
M.Twirly
toujours ma tissot couturier.

les montres Boss, Armani, D&G et autres chinoiseries rebadgées vous avez pas honte ? c'est vraiment affreux.

Si vous êtes trader et amateur de montre, flirtez au moins avec le top et la belle mécanique (mouvement innovant et unique) et tapez dans du Pequignet.

http://www.pequignet.com/colle(...)3-cn# : Beeeeelle
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Déc 2013, 14:50
En parlant de belle mécanique et pour quand même être chez une marque de fringues:
Chanel J12 Tourbillon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redneck_Joe
Pour tous ceux qui voudraient s'acheter une montre mécanique automatique, voici quelques conseils qui concernent des montres encore abordables.

Une des montres à prendre en considération, c'est la Seiko 5.

Elle existe en plusieurs modèles, ca commence à 60 euros pour le modèle "military" avec bracelet nylon et plus cher pour les montres type "de plongée".

C'est une montre qui existe depuis plus de 30 ans, dont la mécanique maison (Seiko 7S26) a fait ses preuves et franchement, celui qui désire une montre automatique sans se ruiner doit considérer la Seiko 5.

Une autre montre assez intéressante, c'est la Invicta.

On est pas dans la montre de luxe, mais plus dans le fonctionnel. Elle utilise un mouvement Miyota (Citizen) qui sans être un mouvement luxueux a la réputation d'être très solide. Etanche à 200m, c'est une montre très sympa et vendue pour une centaine d'euros.

Dans ces prix là, on peut également toucher du "Suisse" avec les Swatch Irony Automatic.

Un mouvement ETA (le même fabricant qui équipe des montres de plus grand luxe comme Tissot, Breitling ou Hamilton) mais fabriqué spécialement pour la Swatch.

Elle existe en une variante de styles et couleurs. Le verre est en plastique (gare aux rayures) mais elle a l'avantage de proposer une vraie montre suisse automatique pour 130 euros.

Un peu plus cher, on a les montres Gigandet.

Mouvement Miyota mais une qualité de fabrication assez surprenante. Étanche à 300m et une finition exemplaire. Pour 170 euros, on ne se fait pas avoir si on aime le style "Diver" mais gare aux petits poignets car comme son nom l'indique, la Gigandet est gigantesque...

Toutes ces montres ne sont pas des "haut de gamme" mais des montres de bonne qualité à un prix encore raisonnable et très loin des montres chinoises très tape à l'oeuil mais dont la fiabilité est plus qu'aléatoire.
Maybe you should think again !
numero27
La seiko 5 military est mignonne et vraiment pas chère , mais elle est un peu petite pour mon poignet, je lui préfère le modèle "sports" assez similaire et plus grosse, mais bon c'est tout de suite 2 fois le prix ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Krameraddict
'Tain la copie de Submariner... Sans gêne !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Redneck_Joe
numero27 a écrit :
La seiko 5 military est mignonne et vraiment pas chère , mais elle est un peu petite pour mon poignet, je lui préfère le modèle "sports" assez similaire et plus grosse, mais bon c'est tout de suite 2 fois le prix ...

Ca va encore ! La 5 sports plus grande (40mm) est à 87 euros... C'est pas insurmontable non plus...
Maybe you should think again !
numero27
Ou ça à 87 E ? j'en ai vu à 102 sur la Bay qui part de Singapour (bon pourquoi pas, faut avoir confiance)
sinon c'est genre 130 - 150
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Pr. Choron
numero27 a écrit :
Ou ça à 87 E ? j'en ai vu à 102 sur la Bay qui part de Singapour (bon pourquoi pas, faut avoir confiance)
sinon c'est genre 130 - 150

Seiko 5 pas cher c'est ici: http://www.creationwatches.com(...).html
Fiable selon les gars de forumamontres.
numero27
Cool, jolie trouvaille !
Ben.oît
Mon cher Choron, je voulais ces styles et les ai acheté.

En ce moment sur backstage...