Saddakoh a écrit :
C'est toujours d'actualité depuis 2013?
Vraie question hein, comme ils indiquent l'exigence de réformer le système de retraites et le ramener à l'équilibre pour 2020.
c'est pour ceux qui semblent ignorer d'où vient la volonté de changer le systeme ... c'est imposée via les GOPE... tu peux changer Macron par n'importe qui au pouvoir, tant que la France est dans l'UE elle est soumisse aux traités supranationaux.
les français n'ont pas de trou dans les caisses de retraites (il y a un fond de reserve), mais la politique européennes impose l'uniformisation, la libéralisations et l'ouverture aux fonds de pensions, bientôt pareil pour la sécu puis l'assurance chômage ... et ça profite aux banques qui feront des pensions privées/des assurances santé privées etc..., puis aux patrons qui paieront moins de charges sociales etc...
ça sert à rien de voter gauche/droite/extremes ...tant que c'est pour rester dans l'UE ça sera appliqué et la France aura une politique libérale avec une monnaie non gérable qui ne pourra pas être dévaluée pour modifier sa compétitivité et donc la création d'emplois.
Bref l'euro rend la France non compétitive, puis l'UE impose des solutions libérales pour "rééquilibrer". et qui c'est qui perd ses acquis ?