Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
Mais une fois de plus je ris de la bêtise de la situation, pas de celle des gens.
Aucun absurde ou alors toute mort est absurde, tout accident est absurde (c'est la définition d'accident). En fait on rit souvent au dépend de. Chaplin en a fait des tonnes et a fait rire des générations entières au dépend de personnages un peu bêtes et maladroits qui se ramassaient des baffes prodigieuses parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Mais là ce n'est pas fictif et imaginer 4 personnes qui se noient, le rire est quand même bien grimaçant.
Bon. Avant de rappeler que ces gens se sont noyés
en prenant une photo (zut, c'est fait), question: le mec mort en faisant un barbecue dans son appart' sans ouvrir les fenêtres, drôle ou pas drôle?
Tu ris de ce que tu veux. Ce que je trouve intéressant avec le rire, c'est qu'il est une expression revendiquant une certaine liberté, mais n'admet pas la liberté des autres. Ni Benoit ni moi on te dit que tu n'as pas le droit de rire, on te dit juste qu'on ne rit pas. Tu exprimes "c'est drôle", on exprime "c'est atroce". Personnellement, le concept même de Darwin award, je le trouve un peu con. Quand il s'agit d'un illuminé qui essaie de traverser une falaise en allumant un bâton de dynamite planté dans son cul, je pouffe. Mais quand il s'agit d'un accident bête, tuant 4 personnes, j'ai plus de peine.
Vous battez pas, je vous aime tous