quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Vrai que si elle avait été moche, ça passerait mieux
C'est tristement vrai ce que ti dis là : tu comprends pourquoi je te disais que je me méfiais de l'empathie ?
je pense pas que ce soit le fait quelle soit belle qui rend le truc difficile, c'est que c'est une nana qui est jeune et a fait de sa condition physique un buisness. La vie, la santé, la résistance était de son coté, et elle est morte en faisant le truc le plus innofensif du monde : de la chantilly. Donc en se transposant, on sait que soi même, un proche ou n'importe qui d'autre aurait pu mourir dans les mêmes conditions et ça c'est angoissant.
Etant motard je me suis fait à l'idée que si je meurs dans un accident, parce que mettons, un mec bourré aura grillé un feu, je n'aurai pas droit à la compassion car l'écrasante majorité des gens avertis minoreront en disant : "oui mais c'est dangereux la moto, et ils conduisent tous trop vite et n'importe comment", en occultant totalement le fait que je serai dans ce cas, tout autant innocent que cette fille et son siphon à chantilly.
Bref en chargeant la victime, on se rassure, le cas de cette blonde sportive et de sa chantilly est triste car on ne peut pas la charger, c'est quasiement le plus parfait symbole de l'innocence et de la pureté, alors que moi en moto, pas du tout.
C'est moche mais c'est comme ça ....