Confiné-es - Mode d'emploi

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2020, 17:31
Blow Up a écrit :
Des arnaqueurs ouais, pires que les banquiers avec le fric qu'ils brassent en cas de problèmes, et qui payent des services juridiques des fortunes pour toujours trouver un moyen de se défausser de leurs engagements contractuels. Par contre pour gaver leurs actionnaires, ils font moins de problèmes.

Citation:
L’association Hellfest Productions avait contracté une assurance de type « tout sauf » avec une compagnie, pour la somme de 175 000 €, correspondant au montant de la prime du contrat censé nous couvrir de potentiels risques menant à une annulation, poursuit Ben Barbaud. « Ce contrat stipule clairement que seront prises en charge les pertes pécuniaires dues à d’éventuelles pandémies, à condition que le contrat ait été signé avant l’apparition et la reconnaissance de cette pandémie par les autorités françaises ou par l’OMS. Notre contrat a été signé le 17 décembre 2019, soit avant l’apparition officielle du virus en Chine.

Problème : l’assureur «a adressé une fin de non-recevoir sous prétexte que ce « type » de pandémie ne rentrait pas dans les termes de notre police d’assurance. Nous contestons évidemment cette lecture et cette prise de position». Un procès sera engagé contre la police d’assurance. Le directeur ne mâche pas ses mots contre ce qu’il estime être du vol.

https://www.ouest-france.fr/pa(...)134bd

Pendant ce temps là, les organisateurs de Wimbledon vont recevoir 141 millions de dollars par leur assurance après l'annulation du tournoi...

Citation:
Mais le tournoi de Wimbledon, lui, paye une prime d’assurance annuelle de 2 millions $ depuis 17 ans afin de se couvrir contre une éventuelle pandémie. Cette prime leur assurera donc des revenus de 141 millions $ cette année, même si le tournoi a été annulé. 34 millions $ pour en recevoir 141 millions, j’appelle ça une bonne dépense…

https://www.danslescoulisses.c(...)ions/

Pépère.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
skynet a écrit :

Les intermittents ont besoin de se refaire.

Je sais pas comment ca va se apsser pour ceux qui sont en province et qui taf pas pour de grosses structures...ca risque d'être l'hécatombe.

D'un autre côté, on en parlait entre intermittents, ça va écrémer pas mal de parasites....
Saddakoh
Dodo13 a écrit :
Le nom de l'assureur est connu ?
Parce que c'est un peu facile de tirer sur l'ensemble des assureurs en partant d'un fait (non avéré), mais ce serait bien d'avoir toutes les infos.

Si l'assureur c'est une boîte grèque 100% en ligne, ça peut expliquer des choses. Sur les assurances annulations je crois qu'il y a plein de boîtes foireuses de ce genre.

Edit : Albingia... connaissais pas !
45M€ de résultat pour 300M€ de CA en 2017... ça fait rêver... et donc probablement le fruit de pratiques douteuses.

Un peu comme quand tu commandes un truc en Chine et qu'il casse au bout de 5 minutes. Faut pas se plaindre (surtout s'il est écrit en petit sur la commande "Attention, ça casse au bout de 5 minutes" )

Je ne suis pas connaisseur, mais 175k€ pour couvrir un évènement comme le Hellfest, ça me semble léger.
Blow Up
fabh a écrit :

Pépère.

Les gens qui ont les moyens vont survivre, les autres vont crever. Tout se qui est rachetable va être repris par Live Nation ou des grosses boites dans le genre, et ça va se traduire par des productions de merde et des conditions de travail des merde pour les intermittents, euh pardon les parasites. Ce système est vraiment génial.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Des arnaqueurs ouais, pires que les banquiers avec le fric qu'ils brassent en cas de problèmes, et qui payent des services juridiques des fortunes pour toujours trouver un moyen de se défausser de leurs engagements contractuels. Par contre pour gaver leurs actionnaires, ils font moins de problèmes

Je suis d'accord avec Blow Up
Redstein
D'ailleurs, comment vont les assureurs du forum ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Dodo13 a écrit :
Le nom de l'assureur est connu ?
Parce que c'est un peu facile de tirer sur l'ensemble des assureurs en partant d'un fait (non avéré), mais ce serait bien d'avoir toutes les infos.

Si l'assureur c'est une boîte grèque 100% en ligne, ça peut expliquer des choses. Sur les assurances annulations je crois qu'il y a plein de boîtes foireuses de ce genre.

Edit : Albingia... connaissais pas !
45M€ de résultat pour 300M€ de CA en 2017... ça fait rêver... et donc probablement le fruit de pratiques douteuses.

Un peu comme quand tu commandes un truc en Chine et qu'il casse au bout de 5 minutes. Faut pas se plaindre (surtout s'il est écrit en petit sur la commande "Attention, ça casse au bout de 5 minutes" )

Je ne suis pas connaisseur, mais 175k€ pour couvrir un évènement comme le Hellfest, ça me semble léger.

AH les experts de backstage sont là
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

Pépère.

Les gens qui ont les moyens vont survivre, les autres vont crever. Tout se qui est rachetable va être repris par Live Nation ou des grosses boites dans le genre, et ça va se traduire par des productions de merde et des conditions de travail des merde pour les intermittents, euh pardon les parasites. Ce système est vraiment génial.

bah le hellfest c'est pas déjà une franchise ??

Et live nation va être bien emmerdé si tous les techs aux US sont au chômage ou on repris un taf ailleurs...d'où crew nation.

Par contre ils vont voir les salaires à la baisse sur le ton du "tu comprends il y a pas trop de taf, c'est difficile il faut faire un effort".

En France même si ça va pas être la joie ce sera moins pire qu'ailleurs.
Mr Park
Plusieurs concerts annulés aussi. A mon avis avec mon compère de groupe folk on ira jouer dans la rue, en acoustique, pour le fun.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 10 Avr 2020, 19:33
J'attends de voir Guignol en bras de chemise nous encourager à l'effort pour renflouer les pertes des actionnaires.
Le bonheur rangé dans une armoire
MIA WALLACE
mouais.....c'est surement plus facile d'être confiné , et méditer, dans les collines huppées de los angeles que dans une banlieu de travailleu.rs.ses. victimes de l'oppression policière et de la dictature capitaliste
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...