Mr Park a écrit :
De casseoreille et ses approximations, ou de toi et TSR avec vos insinuations et vérités qui débordent sur tous les topics (bande de petits Zorro auto-proclamés), je ne sais franchement pas qui est le plus pénible. Ce qui est sûr, c'est qu'en ce moment tu es rempli d'énergie pour lancer de la merde sur tout le monde. Rien qu'hier, après m'avoir fait passer pour un pro-Poutine pendant des semaines, tu m'as fait passer pour un ami des antisémites sur un sujet où je ne répondrai pas (et tu le sais, m'étant mis dehors à cause de toi et de tes insinuations).
Pour reprendre ta rhétorique par rapport à casseoreille, tu ne sembles pas avoir beaucoup de choses à faire de tes journées pour un universitaire au vu de tes contributions ici.
Quand tu balances un truc, clairement en réponse à un de mes messages, je devrais m'abstenir de répondre parce que tu avais décidé de ne pas intervenir... mais alors arrête d'intervenir
Je t'aurais fait passer pour un pro-poutine pendant des semaines? quand je te réponds, je te cite (et je crois que je t'ai répondu 3 fois en un mois), sinon je m'adresse peut-être à des arguments que tu as en tête, mais je ne te fais passer pour rien du tout, surtout pas auprès des autres, puisqu'ils ne sont pas dans ta tête.
Car les insinuations, ce n'est pas mon genre. J'ai simplement dit que tu utilisais les mêmes arguments que certains et je te conseillais de prendre du recul par rapport à ça ("faire un pas en arrière"). J'ai encore illustré mon propos avec la naïveté d'une certaine gauche vis-à-vis du stalinisme et du maoïsme pendant les années 50, qui avalait toute la propagande de ces régimes sans aucun recul critique. Mon propos est lui-même critiquable (nul n'est à l'abri), mais il me semble très clair. On pourrait discuter de ça, mais tu préfères attaquer en retour ma personne sur un autre sujet. Le pire c'est que je ne comprends même pas l'angle de ton attaque: c'est quoi ce mépris des gens qui ne font rien de leur journée? Tu connais mon nom, en plus. Et il se trouve que mon activité, assez pauvre il est vrai, est assez visible sur Internet. Donc tu peux éviter les insinuations.
Vous battez pas, je vous aime tous