Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Je vote Macron en n'approuvant pas tout son programme. Mais ais-je le choix? Non, car il a une toute autre compétence que les autres, disons que s'il n'est pas le meilleur, c'est le moins mauvais.
Je ne peux pas voter extrême droite ou gauche, que reste-t-il, Hidalgo, Jadot
j'ai travaillé en milieu associatif pour la défense de l'environnement, et je n'ai jamais pu voter écologiste tant ils sont nuls et intégristes aux idées farfelues
On t'a déjà dit que faire partie d'une association de pêcheurs, ce n'est pas travailler pour la défense de l'environnement
Mon pauvre Biosmog tu deviens comme ton compère TheSoulsRemain, tu tiens des propos incohérents et inappropriés! Tout pêcheur qui te lit doit être plié de rire! S'il y a une activité nature qui protège l'environnement c'est bien la pêche!
Tout pêcheur, achète chaque saison une carte de pêche sachant qu'elle est majorée de 10 euros, versés à l'Agence Nationale de l'Eau. Sur cette carte est mentionné: Carte pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. Car les missions déléguées par l'Etat aux fédérations et aux associations de pêche visent essentiellement à la protection des milieux aquatiques et à la surveillance du patrimoine piscicole.
Cette protection se concrétise par des actions d'éducation, d'information et de sensibilisation à la protection de l'environnement dans chaque école du département. La surveillance des milieux aquatiques est assurée par chaque pêcheur tenu de signaler toute pollution de l'eau.
Chaque fédération et association participe à des travaux de restauration et de mise en valeur des rivières et des lacs. Ce qui a une incidence sur le tourisme pêche. Des techniciens de rivière de haut niveau, travaillant à la fédération, procèdent à des études et des suivis des milieux aquatiques et des populations piscicoles.
Chaque pêcheur, aujourd'hui, ne prélève qu'une partie de sa pêche ou pratique le no-kill, conscient que nos cours d'eaux se dégradent et que les reproductions de toutes les espèces régressent chaque année, mettant en péril le cheptel piscicole.
C'est dans le cadre de ma présidence d'une AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) que j'ai pu rencontrer des hauts fonctionnaires pour tester de nouvelles mesures de protection, telles que les dates d'ouverture et de fermeture.
La prochaine fois, mon cher Biosmog, réfléchis l'espace d'un instant avant de dire n'importe quoi!