Comment voyez-vous votre vieillesse, maison de retraite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 2022, 08:09
casseoreille a écrit :
Contenu utilisateur rejeté
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Khryss a écrit :
casseoreille a écrit :
Rien que pour vous contrarier, j'aimerais vous dire que je suis de droite. Mais, désolé, je vote toujours pour le plus compétent, et, compte tenu du niveau lamentable des douze candidats, je suis bien content, comme 30% des français, que le président actuel se représente.

Ah bon et c'est quoi tes compétences pour évaluer le niveau de candidats à la présidence de la république?

faut etre honnête pas plus de compétences que la grande majorité des gens de ce forum, compétences qu'il ne faut pas confondre avec des convictions.
chose certaines chez les gens de notre generation, même chez ceux qui ont été très engagés, les convictions s'émoussent
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 2022, 10:30
cliclac a écrit :
....
faut etre honnête pas plus de compétences que la grande majorité des gens de ce forum, compétences qu'il ne faut pas confondre avec des convictions.
chose certaines chez les gens de notre generation, même chez ceux qui ont été très engagés, les convictions émoussement

Vive le Rock'n roll et les Rolling Stones car "Pierres qui roulent n'amassent pas mousse mais s'émoussement" .

Mes convictions n'ont pas changé mais, d'une part l'importance de chacun (et donc de soi) est assez proche du grain de sable sur une plage et d'autre part on est bien tous obligés de tenir compte de la situation quand il faut prendre une décision. Le chemin à prendre me parait obscur (c'est le moins que l'on puisse dire).

Bon après chez certains les convictions ressemblent plutôt à de la croyance qu'à de la réflexion.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
En tout cas c'est bien qu'il y ait la wifi dans l'EHPAD de casseoreille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Lao a écrit :

Bon après chez certains les convictions ressemblent plutôt à de la croyance qu'à de la réflexion.

on est d'accord mais qu'ils se proclament de droite ou de gauche ce sont souvent les plus virulents
Blow Up
La compétence pour un politique, ça peut avoir de l'importance au niveau local, mais au niveau national et particulièrement pour les fonctions de Président de la République ou de ministre de gouvernement, c'est pas vraiment nécessaire.

Ce sont des techniciens et des hauts-fonctionnaires qui font le job (surtout en France où ils sont très nombreux)
Avec Macron on est encore passé à la vitesse supérieure, ce sont des cabinets de conseils privés qui orientent la gouvernance (on a vu d'ailleurs que ça coutait un pognon de dingue au contribuable).
C'est ça le fameux pragmatisme du nouveau monde, l'exécutif attend que les tableaux Excel, les graphiques et les algorithmes de l'oracle McKinsey ( et de quelques autres) tombent pour orienter et même définir sa politique.
Avec ce mode de gouvernance, Macron aura été au bout de sa politique de DHR libéral en faisant de la fonction présidentielle un bullshit job.

Les présidentiables et les ministres plus que de la compétence, ce qu'il leur faut c'est des grandes qualités de synthèse (être capable d'assimiler le plus de fiches possibles sur des centaines de sujets pour ne pas être pris en faux) de rhétorique de base, et surtout des talents de comédiens.

Le truc c'est qu'on a eu des personnages qui avaient le talent des plus grands pénalistes d'assises ou comédiens de théâtre (et qui étaient capables d'écrire leur discours eux mêmes, ou tout du moins de comprendre ce qu'ils disaient). Aujourd'hui c'est au niveau des animateurs de séminaires de coaching pour cadres, de mauvais présentateurs télé, ou même de youtubeur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Au fait c'est quoi le sujet du topic ?
Redstein
À ton avis ?

Redstein a écrit :
En tout cas c'est bien qu'il y ait la wifi dans l'EHPAD de casseoreille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Tiens encore un multi de cassoreille.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
oldamp a écrit :
Au fait c'est quoi le sujet du topic ?
FAUT-IL OU PAS INTERDIRE LA COULEUR JAUNE ?
Kandide
Blow Up a écrit :

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Comment voyez-vous votre vieillesse, président de la République ?
Kandide
oldamp a écrit :
Comment voyez-vous votre vieillesse, président de la République ?
Je finirai aveugle car le jaune me fait mal aux yeux
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Mar 2022, 18:18
8O
Je remarque que Blow Up se surpasse en ce moment.
Pourquoi tant de haine ?
casseoreille
Certains dépassant les limites, je me contenterais de dire qu'Emmanuel Macron a surclassé les candidats hier au soir. Et lorsque je lis que la fonction de président ne demande pas une compétence particulière, compte tenu du travail des hauts fonctionnaires, je suis plié de rire car c'est bien méconnaître la fonction, et c'est écrire pour dire n'importe quoi.
casseoreille
Et pour rester dans le sujet de ce forum, je suis pour le maintien des personnes âgées au maximum dans leurs foyers, avec l'aide d'une auxiliaire de vie. L'argent donné à un EHPAD serait ainsi mieux employé, et permettrait de donner un salaire décent à une salariée.

En ce moment sur backstage...