Ce qu'il ne faut pas du tout négliger dans le communisme, c'est une idéologie colonialiste.
Au nom de leur idéologie, les communistes sont les derniers à toujours vouloir envahir tous les pays du monde pour les convertir.
Par exemple, dans une institution raciste comme Sciences Politiques Paris, il est quasiment obligatoire pour le cv du gosse d'aller porter la bonne parole sur les quatre coins du monde, et ce, en particulier, dans les pays pauvres, jusqu'à aller intoxiquer de leur bréviaire morbide le peuple Achuar en Amazonie. ça relève d'un esprit de supériorité insupportable, un esprit néo colonialiste assassin, et démontre la condescendance qu'ils éprouvent pour des peuples qui leur demandent RIEN ! mais bien sur, que ce soit le fils de la haute bourgeoisie parisienne ou du cadre militant à la cgt, mettre sur son cv, je suis allé en MISSION ( comme les curés missionnaires ) au Laos, en Amazonie, etc... c'est d'un chic ... en fait, que des merdeux ces gosses, ils me dégoutent.
En revanche, on voit pas beaucoup les mêmes se mobiliser pour dénoncer les abus morbides des puissances industrielles qui détruisent l'espace vital de ces peuples qui NOUS DEMANDENT RIEN, si ce n'est qu'on les laisse en paix.
Le capitalisme et le communisme sont les deux faces d'une même pièce, avec comme interface commune, cet aspect religieux, toutes ces personnes, dont les communistes se croient investies d'un projet divin, au nom de leur satané idéologie, sauver le monde. Or ils le détruisent.
Au fond, le capitalisme est moins hypocrite, il ne cache pas qu'il veut notre mort et notre fric, ne milite pas pour notre bien. Le communiste est pas moins pire, mais comme le catholicisme, il prétend vouloir sauver le monde. Il ne faut jamais plus se méfier de ceux qui nous veulent notre bien ...
Or, la démonstration flagrante, irréfutable, le communisme est une arme de destruction massive.