Comment accelerer la macération d'un fruit dans de l'alcool?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 26 Déc 2006, 13:37
manulonch a écrit :
ouais, ou alors 1/2 volume de fruit mixés et 1/2 volume de rhum.... Charette evidement... :-)

Ah ouais, tu veut dire un rhum aux fruits ?
Au fait, en parlant du Charette, il est à combien en france exagonale ? (je m'attend au pire ... )
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
à noel, le rhum c'est shrubb ou punch coco mais pas faisable en 1 semaine, surtout sans chaleur...

t'embête pas, fais toi un gros planteur (rhum +jus + sucre+épices de ce que tu veux) et laisse de quoi faire des ti punch. Tu proposeras tes rhum arrangés au carnaval !

Au fait, qu'est ce que tu as comme rhum ?

papa nwel di nou bwé whum, bwé whum, bwé whum !
twiggggggyyyyyy
Sinon tu peux faire un punch coco. C'est facile et rapide à faire. Par contre, il faut trouver du lait de coco.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
manulonch
Bah je sais pas trop, tu mixes des fruits frais et tu mets du Rhum.... L'ideal c'est de faire avec des fruits de chez vous bien sur, un p'tit Victoria...

Le Charette est à +/- 14€ la bouteille 1L 49°, mais je m'en fout, on a fait du stock quand on est venu... on a embarqué 20 cubis et une trentaine de bouteilles de Charrete, Punch des Iles et divers Chatels.... il en reste encore un an aprés

BenoiR a écrit :
Au fait, en parlant du Charette, il est à combien en france exagonale ? (je m'attend au pire ... )
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 27 Déc 2006, 05:29
manulonch a écrit :
Bah je sais pas trop, tu mixes des fruits frais et tu mets du Rhum.... L'ideal c'est de faire avec des fruits de chez vous bien sur, un p'tit Victoria...

Le Charette est à +/- 14€ la bouteille 1L 49°, mais je m'en fout, on a fait du stock quand on est venu... on a embarqué 20 cubis et une trentaine de bouteilles de Charrete, Punch des Iles et divers Chatels.... il en reste encore un an aprés

BenoiR a écrit :

En fait, je voulais dire que du charette coupé à 1/1, ca me fait un peu l'effet "whisky/coca" avec 3/4 de whisky quoi (cela dit, la même chose avec "seulement" un tiers de rhum, c'est une tuerie absolue, on est bien d'accord ).

14 € le litre !!! Gnéééé
Quand je pense qu'ici on achete ça quand on est à court de thunes pour acheter autre chose, ca fait bizarre.
"Bon, je suis ruiné, je prend quoi pour la teuf de ce soir ? un pack de 12 ou une bouteille de rhum ?" .... Pfiouuu Passer de 6 à 14 €, ca calme direct

Edit : Au fait, si vous savez pas quoi faire de votre rhum le nouvel an : le Tapanas est la solution
justman76
Swinging Gui a écrit :
à noel, le rhum c'est shrubb ou punch coco mais pas faisable en 1 semaine, surtout sans chaleur...

t'embête pas, fais toi un gros planteur (rhum +jus + sucre+épices de ce que tu veux) et laisse de quoi faire des ti punch. Tu proposeras tes rhum arrangés au carnaval !

Au fait, qu'est ce que tu as comme rhum ?

papa nwel di nou bwé whum, bwé whum, bwé whum !

bin je fais les courses cet aprem,donc opur du arrangé c'est mort ...donc je sais pas je vais aler me prendre une bonne petite bouteille...je ne sais pas encore...
Quelqu'un a une marque dans le commerce qui se démarque des autres?
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
BenoiR a écrit :
manulonch a écrit :

BenoiR a écrit :

En fait, je voulais dire que du charette coupé à 1/1, ca me fait un peu l'effet "whisky/coca" avec 3/4 de whisky quoi (cela dit, la même chose avec "seulement" un tiers de rhum, c'est une tuerie absolue, on est bien d'accord ).

14 € le litre !!! Gnéééé
Quand je pense qu'ici on achete ça quand on est à court de thunes pour acheter autre chose, ca fait bizarre.
"Bon, je suis ruiné, je prend quoi pour la teuf de ce soir ? un pack de 12 ou une bouteille de rhum ?" .... Pfiouuu Passer de 6 à 14 €, ca calme direct

Edit : Au fait, si vous savez pas quoi faire de votre rhum le nouvel an : le Tapanas est la solution

qu'est ce que tapanas j'ai regardé sur google et ya rien du tout...
car il me faut ul alcool avec des fruuuuuuuuuuuuuuuuix...pour dimanche...

Mais un pucnh c'est trop commun,donc jvoudrais autre chose....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
BenoiR a écrit :
justman76 a écrit :
sérieu,ca va quand meme avoir du gout oou pas mon rhum au bout de 6 jours???

Franchement ... non
Enfin si, mais bon, ca aura vraiment aucune subtilité, ca risque même d'etre franchement pas bon (selon ce que tu a mis dedans), un peu comme une vodka tagada qui aurait été faite y'a 10 minutes quoi

Si tu tiens quand même à utiliser ton rhum :
Jus de fruits+sirop de canne+sucre+rhum blanc et t'a un "punch improvisé" déjà bien meilleur qu'un rhum d'une semaine quoi

Mais mon conseil du jour pour le coup :
Nouvel an à la tequila/vodka/liqueur/ce que vous voulez...

...et l'année prochaine, faites peter le rhum mmmm un pti rhum cannelle flambé

Pourquoi pour toi il faut mettre les ptites fraises combien de temps avant?
Car un autre forumeur disait que 10 minutes avant suffisait,car elle se desintégraient....
manulonch
BenoiR a écrit :

Bah ouais, c'est pas pour les tapettes....
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 27 Déc 2006, 12:34
justman76 a écrit :
BenoiR a écrit :

qu'est ce que tapanas j'ai regardé sur google et ya rien du tout...
car il me faut ul alcool avec des fruuuuuuuuuuuuuuuuix...pour dimanche...

Mais un pucnh c'est trop commun,donc jvoudrais autre chose....

Le tapanas, c'est un shooter super fun à base de rhum (et qui réchauffe foutrement bien), mais pas de fruits dedans.

Je donne la recette quand même :

Un verre à shooter, un pti fond de sirop de menthe, tu rempli au rhum, tu prends une cuillere à café de sucre que tu laisse glisser dans le verre, dans la cuillere, tu prend un peu du mélange avec du sucre et tu fais flamber le tout.
Ensuite, tu fait flamber le contenu du verre avec le contenu de la cuillere.

On laisse flamber une dizaine de secondes (un peu comme une sambuca quoi), on éteint la flamme en posant vite la main sur le verre et on avale cul-sec )

Par contre : attention à ne pas trop laisser chauffer le verre, sinon risque de brulure de la main quand on l'éteint (c'est pour ca qu'on fait flamber d'abord dans la cuillère ), une ptite dizaine de secondes, ca passe niquel

Et ca change du punch
Zappaddict
justman76 a écrit :
8O tin j'ai absolument rien trouvé sur le net...

j'explique vite fait,jour de l'an arrive,et j'me suis dit jvais faire un peu de rhum arrangé...soit banane vanille...(di y'en a qui connaissent des variantes delicieuses n'hesitez pas ! )

seulement il ne reste plus qu'une semaine pour faire macérer les fruits et c'est 2 semaiens mini pour que le gout soit bien prononcé...

Donc j'me suis dit jvais les mettre au soleil ces ch'tites bouteiles, mais ya plus de soleil donc faut trouver autre chose...mais quoi?

Si je me rapelle mes ocurs de chimie, en rajoutant des enzymes on pourrait accelerer la réaction...mais est ce que ca existe ? puis bon si vous avez une idée bio ca serait coool

Merci les picolos !

salut , j' ai plein de recette pour toi
mon truc pour les faire vieillir , a part du tps je vois pas , sauf que quand j' en prepare , j' en fait 2 direct , une a vieillir , une a boire ^^,

a consommer tout de suite je te propose >
rhum + caramel
rhum + lait condensé sucré + lait de coco

sinon autre recette
rhum + fraise tagada ( eventuelement un coulis de fraise en plus )
rhum + ananas + miel + canelle + vanille ( Le classique )
rhum + zest d' agrume + sucre de canne

faut pas hesiter a en faire 2 par mois , au bout d' un an ça devient bon ^^,
++

En ce moment sur backstage...