Est-ce que je me frotte moi ?
Quelqu'un m'a vu me frotter ?
Non bon ! Alors !
Me dérangez pas, j'ai un courrier important à écrire.
Chère Madame Valaud Belkacem,
La douceur de votre regard, la grâce de vos mouvements, l'assurance tranquille de vos gestes, la façon dont vous placez votre voix et déroulez vos arguments, bref le charme envoutant qui entoure toute votre personne me prouve assez la grande qualité morale dont vous savez faire preuve et qui va nous être une aide précieuse dans l'affaire qui nous occupe, dite "l'Affaire de l'ours frotteur"
En effet, pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps et avant même qu'on s'en rende compte, un sinistre individu est venu mettre en péril notre nation, nos valeurs, notre civilisation toute entière ainsi que l'avenir de nos enfants.
Ministre émérite de l'Éducation Nationale, vous comprenez que c'est vers vous que je me tourne en ces heures graves, lors lesquelles c'est le socle même du "vivre ensemble" qui est remis en cause !
Après l'adoption du mariage pour tous, comment en effet peut-on exclure une personne aspirant à une vie sociale riche et enrichissante au seul motif qu'il a invité ceux qui le voulaient à s'enculer ?
Certes, la verdeur de langage, le côté abrupte de la proposition peut heurter les âmes tendres et peu au fait des pratiques homosexuelles mais justement ! Il est temps de les sortir de leur ghetto ! Ce n'est pas sale !
Enfin heu, si un peu mais bon. Si c'est bien fait ?
Vous-même, Madame la ministre, avez peut-être goûté à un moment ou un autre aux divers charmes des pratiques sexuelles un peu déviantes du modèle dominant qui nous écrase de son odieuse tyrannie !
C'est donc pour nous libérer de ce carcan que je vous invite, ainsi que tous les membres de votre cabinet, à vous joindre à nous et nous soutenir dans notre combat autour d'un méchoui lors duquel nous dégusterons de l'ours blanc au romarin, spécialité de la région depuis peu certes, mais il faut faire évoluer les traditions pour affronter avec courage le nouveau millénaire qui s'annonce.
Dans l'espoir d'une réponse favorable je vous prie d'agréer, Madame etc. »