Petite série de Sacha Guitry:
"Il est faux de dire que les femmes ne savent pas garder un secret. Mais comme c'est difficile, elles s'y mettent à plusieurs."
"Il faut de temps à autre me faire souvenir des gens avec qui je suis brouillé, sans quoi je ferais des gaffes - et je les saluerais."
"J'ai la prétention de ne pas plaire à tout le monde."
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils... regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples."
"C'est à croire que les baisers ont été inventés aussi pour se fermer la bouche."
"Il faut toujours se marier avec une belle femme: vous trouverez toujours quelqu'un pour vous en débarrasser."
"Quand une phrase ténébreuse, alambiquée vous donne le vertige, souvenez vous que ce qui donne le vertige c'est le vide."
"On sourit aux distractions des mathématiciens. On frémit en songeant à celles que pourrait avoir un chirurgien."
"Ne dites pas du mal de mes amis, je suis capable de le faire aussi bien que vous."
"Deux personnes mariées peuvent fort bien s'aimer, à condition de ne pas être mariées ensemble."
"Ce qui me gêne dans l'infidélité de ma femme, c'est que les autres voient de quoi je me contente."
"Les hommes qui disent que les femmes sont frigides sont de mauvaises langues."
"Les femmes parlent jusqu'à ce qu'elles aient quelque chose à dire."
"Sa mort l'a fait connaître, il peut revenir maintenant."