Mr Park a écrit :
manulonch a écrit :
Critiquer l’islam n’est pas de l’« islamophobie », maladie imaginaire créée pour empêcher justement toute critique
On a visiblement pas la même définition de l'islamophobie: l'islamophobie ce n'est pas la critique de l'Islam, mais des paroles ou des actes visant des gens PARCE QUE musulmans.
Genre les identitaires qui font des soupes pour SDF avec du porc, les gens qui mettent du jambon devant les mosquées,... Ces actes se répandent et augmentent (explosion des plaintes en Belgique notamment).
Ceux qui refusent le mot islamophobie pour des raisons de laïcité sont des alliés de circonstance de l'extrême-droite à cette époque bien précise, refuser ce mot c'est ajouter de la division via le déni, et donc... donner du grain à moudre aux fachos et aux salafistes.
Les gens qui ont contribué à diffuser ce mot sont de pseudo-intellectuels paresseux, séduits par la puissance d'un buzzword à la con et peu soucieux de la nécessité de s'en tenir scrupuleusement à un vocabulaire précis.
En d'autres termes, on est dans l'ambiguïté la plus complète.
Car dans « islamophobie », il y a «
islam », et non pas pas « musulmans ».
On n'en est même plus au glissement dans l'esprit de quelques-uns, mais dans un amalgame pur et dur qui ne peut que profiter aux dévots et autres fascistes islamistes déterminés à interdire toute critique de leur superstition :
Merriam-Webster :
Citation:
Islamophobia : irrational
fear of, aversion to, or discrimination against
Islam or people who practice Islam
Larousse :
Citation:
Hostilité envers l'islam, les musulmans.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)